Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

j'ai testé pour vous les radars discriminant


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Message non lu par Autostar81 »

Re,
Merci à Jalibo mais sa réponse est "hors sujet" ...
En effet, et tjrs de mon point de vue, il n'y a aucun rapport entre la technologie des portiques "éco- taxe" de Ségolène et celle des radars fussent-ils discriminants :-)
Il me semble que chaque portique a coûté une petite fortune ... plus une autre pour les logiciels de traitement et que, la société en charge était forte de 250 personnes (?)
Mon unique propos est d'avoir une réponse via un represantant de l' autorité compétente pour connaître réellement - hors de ce chacun de nous peut penser - la metodologie de la discrimination PV - pas PV, qui explique pourquoi même avec nos C-Car PL (dont l'enregistrement de la CG, si un logiciel était utilisé, ns devrions être systematiquement verbalisés) flashés à 90km/h sur une nationale (au lieu des 80km/h maxi ; c'est un exemple) ns ne recevons pas de PV ?
D'où ma déduction simple : il y a encore de l'humain.
Je peux me tromper, je suis humain !
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Message non lu par duc »

Bonjour

une question concernant les ccaristes étrangers flashés ?:

Exemple : un ccariste étranger avec son cc > de 3,5 to flashé pour excès de vitessse, : comment identifier son gabarit?
Les autoritées ont ils accès aux immatriculations a l´étranger ???

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

J'ai été flashé plusieurs fois par ce type de radar de 2 manières différentes:

- le CC seul à l'avant et l'arrière et je n'ai jamais rien reçu car moins de 8 m de long
- le CC avec une remorque sur laquelle sont collés les disques 80 et 90 pris de l'arrière et je n'ai jamais rien reçu pourtant j'étais à plus de 95 km/h sur une route à 4 voies (110 ) ou les PL sont limité à 80.

Une information sur la procédure : http://mpsra.blogspot.fr/2013/09/commen ... radar.html
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Message non lu par petugue83 »

Re

Il me semble bien, compte tenu de ceux qui m'ont flashé, que les radars discriminant flaschent par l'avant, et non pas par l'ar, donc les disques qui peuvent faire la différence entre cc vl et pl ne doivent pas enter en ligne de compte
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

J'ai été flashé par l'arrière par le radar poids lourd. Je pense qu'il a automatiquement éliminé; comme expliqué dans le blog ; la prise de vue car la remorque fait 2 m de haut, il a considéré que l'ensemble faisait moins de 8 m.

D'ailleurs il suffit de regarder la photo du blog, le radar PL flashe à l'arrière

Quelques exemples du type de radar, parmi la liste on voit que certains radars PL flashent à l'arrière : http://www.radars-auto.com/emplacements ... ars-fixes/
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4724
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Message non lu par gerard férolles »

Fleurette81 a écrit :Bsr Gérard,

Je ne partage pas votre point de vue :
- même si c'est certainement techniquement possible, je ne connais pas de logiciel d'ordi capable de lire une plaque d'immatriculation de différentes catégories de véhicules (bus, camions, c-cars, VL avec chargement) :,
- si tel était le cas, depuis que j'ai le FLEURETTE, j'aurai dû recevoir au moins 4 ou 5 PV (90 au lieu de 80, 110 au lieu de 100 et > 110 km sur autoroute...) ; à moins qu'ils ne m'arrivent pour l'anniversaire du Discover ? :mrgreen:
Je peux me tromper, c'est pourquoi je sollicitais l'avis éclairé d'un représentant de la maréchaussée car, je pense qu'il y a encore une opératrice ou un opérateur "en vrai" derrière un écran, même si, il y a des boulettes qui font nos gorges chaudes de temps à autres :ri
A suivre.
PS : attention, je ne dis pas que c'est bien de rouler au-dessus de la vitesse réglementée ; c'est qq fois difficile avec nos véhicules modernes de faire la distinction entre VL et PL :nn
Bonjour à tous,

Un radar automatique, comme son nom l'indique, est automatique, sans intervention d'un opérateur.
C'est techniquement possible et banal, à titre d'exemple tous les appareils photo, même les premiers prix, savent reconnaitre un visage et cadrent automatiquement l'autofocus dessus.
Il n'y a aucune difficulté pour reconnaitre une plaque d'immatriculation. Quand le logiciel (qui ne se trouve pas sur le radar qui se contente de transmettre la photo et les caractéristiques de l'infraction -lieu, date et heure, vitesse constatée) décrypte la photo il traite automatiquement l'infraction. S'il y a plusieurs plaques la photo est examinée en deuxième temps par un opérateur ou va directement dans la corbeille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_automatique

Ami calmant http://www.linternaute.com/citation/251 ... ul-carvel/
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Message non lu par Autostar81 »

Re,

Je crois que Joël ns a donné, via le lien la solution et l'explication "non colorée" d'un avis personnel sur les bien faits ou mal faits de l'informatique intelligente ou pas.
Sur le lien, je viens de lire :
"Chaque cliché pris par un radar automatique est vérifié par un officier de police judiciaire."
Il y a donc bien de l'humain encore ds notre monde dématérialisé :v

Et ceci explique parfaitement cela : C-Caristes, flashés de l'avant, de l'AR, avec ou ss remorque "normalement" vs ne devriez pas recevoir de PV !

Sujet clos, pour ce qui me concerne.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: j'ai testé pour vous les radars discriminant

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

@Duc : J'imagine que oui, car j'ai été flashé plusieurs fois ces dernières vacances :
- Luxembourg : un radar m'a flashé alors que la limité était à 70 km/h et que j'étais à 70 au compteur et +/- 65 au GPS
- France : sur la E25 du côté de Metz, à chaque fois à 100 km/h (110 maxi), le radar déclenche
Dans tous les cas, je n'ai rien reçu !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « législation »