Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
tome38
grand routard
grand routard
Messages : 106
Inscription : sam. 30 janv., 2010 20:15
votre campingcar : homologué VASP CARAV

Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par tome38 »

bonjour :h

sur les prescriptions règlementaire suivante il est dit: (4.4) la contenance de chaque réserve de liquide autre que les réservoir à carburant doit être inférieur ou égale à 100 litres, sauf si le réservoir est compartimenté par des brise flot occupant 50% au moins de la section du réservoir et limitant chaque compartiment à 100 litres Maximin. se que je comprend: si mon réservoir de 1000L a des brise-flots sur 50% de m'a cuve c'est bon ???? merci a se qui confirme ou pas.

m'a cuve de 1000L
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

si ta cuve fait 100 l (cent litres) c'est bon
si ta cuve fait 1000 l (mille litres), c'est pas bon

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
tome38
grand routard
grand routard
Messages : 106
Inscription : sam. 30 janv., 2010 20:15
votre campingcar : homologué VASP CARAV

Re: Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par tome38 »

jalibo27 a écrit :Bonjour

si ta cuve fait 100 l (cent litres) c'est bon
si ta cuve fait 1000 l (mille litres), c'est pas bon

cordialement JLB
re ok Max 100L mon futur CC est un poids-lourds de (10t) et non un CC de (3.5t) ou - de (3.5t) alors explique moi se text: (4.4) la contenance de chaque réserve de liquide autre que les réservoir à carburant doit être inférieur ou égale à 100 litres, ((sauf si le réservoir est compartimenté par des brise flot occupant 50% au moins de la section du réservoir et limitant chaque compartiment à 100 litres Maximin)).
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par rémy »

bonjour ,

http://www.carflo.fr/reservoirs-1000l-blanc

ces réservoirs possèdent des cloisons pour éviter le problème du ballant .

il ne doit pas y avoir de problème .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par pit38f »

Bonjour.

Il faut, d'après la norme que tu cites, que les "cloisons" internes créent des compartiments de 100 litres ET que les brise-flots correspondants occupent 50% de la section du réservoir.
En clair : il faut des demi-cloisons qui créent des compartiments de 100 litres.

Edit du 11/09 :
On peut aussi imaginer des cloisons internes percées de trous, dont la surface de cloisons ferait 50% de la section du réservoir.
Dernière modification par pit38f le ven. 11 sept., 2015 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par j7 »

salut,

un ami a eu ce meme souci pour passer son bus aux mines ; il avait 2 reservoirs EP de 500 l

le jour du passage , il a ouvert la bonde des reservoirs pour montrer sa trouvaille au controleur

dans chaque reservoir il avait installé une petite piscine d'enfant , qu'il avait ensuite gonflé d'air a moitié !!

et c'est passé !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Bon sang , je cherche a comprendre l'état d'esprit du rédacteur de cette norme, je veut bien qu'il existe des normes de sécurité mais celle elle est chiadée.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
tome38
grand routard
grand routard
Messages : 106
Inscription : sam. 30 janv., 2010 20:15
votre campingcar : homologué VASP CARAV

Re: Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par tome38 »

re :h

merci pour vos réponse je suis allez voir la dreal il vas voir je vous tien au courant.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Help quelqu'un peut me donnée quelque précision sur la Norme pour les réservoir d'eau qui on des brise-flots Help

Message non lu par j7 »

tome38 a écrit :re :h

merci pour vos réponse je suis allez voir la dreal il vas voir je vous tien au courant.

salut,

c'est l'histoire du ballant a mi plein et son pouvoir propulseur sur les parois , et plus encore sur son inertie de deplacement qui inquiete !

le coup de la piscine d'enfant a moitié gonflée d'air a du satisfaire le controle , parce que l'air a demi comprimé dans celle ci , annihilait en partie
le deplacement du liquide dans le reservoir , voire ammortissait les chocs contre les parois su reservoir ???

et puis 2 reservoirs de 500 l , c'est quand meme moins imposant

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « législation »