Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les sprays anti-agression en Espagne.


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par DEL BOCA »

Bonsoir.
Voilà notre aventure en Espagne avec nos 2 sprays anti-agression.
Nous ne pensions pas être en infraction, mais cela peut arriver à d'autre.
Voici les explications un peu plus poussées sur notre mésaventure lors d'un contrôle routier.
http://francois.delboca.free.fr/camping ... acrymo.htm
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Idem en Suisse, c'est interdit.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par j7 »

salut,

pourtant pas une arme de destruction massive çà le spray au CS :ri
en plus ce genre d'arme est parfois un enemi si le vent tourne

combien de camping caristes sont ainsi equipés :shock:

l'ideal serait d'y coller un autocollant de produit de beauté :up

genre " mousse a raser dantagueul " :rigol

merci du conseil !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

C'est bien de prévenir de cette interdiction, car on ne pense pas forcement à consulter toutes les règlementations des autres pays

Par contre, plusieurs choses que je ne comprends pas dans le texte cité en lien:

Tu dit ne rien comprendre sur les courrier envoyés, mais il est normal qu'ils soient rédigés dans la langue officielle du pays

Tu dit ne plus pouvoir aller au Portugal, avait vous été condamnés à une interdiction d'entrée sur le territoire espagnol?

Tu te base sur la réglementation française, mais sur le territoire espagnol, c'est la réglementation espagnole qui s'applique.

Tu dit que l’Espagne ne favorise pas le tourisme au Portugal, mais pourquoi le favoriserait-elle ?

Enfin, si je relit bien ton texte, il semblerait que ce ne soit pas lié au fait que ces bombes lacrymogènes soient interdites sur le territoire espagnol, mais que ce soit lié au fait qu'elle ne soient pas homologués
Il est donc fort probables qu'elles seraient de la même façon interdites en France, et que la même mésaventure aurait pu t'arriver en France
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par jules111 »

bjr

il faut un traducteur pour comprendre comme il faut ces textes

et puis ils nous cassent les castagnettes ils devaient avoir la courtoisie d envoyer le texte en Francais en double des papiers oficiel du pv ce serait la moindre des politesses



a plus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit :
et puis ils nous cassent les castagnettes ils devaient avoir la courtoisie d envoyer le texte en Francais en double des papiers oficiel du pv ce serait la moindre des politesses
Re

Pense tu qu'en France, lorsqu'il y a un fait similaire, on envoie les papiers dans la langue des ressortissants impliqués... mais c'est vrai qu'a nous, Français, "peuple supérieur" ( c'est du moins ce que pensent une grande partie des français), tout nous est du par ces" peuples inférieurs"
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par petugue83 »

Re

De toute façon, il semblerai que la législation soit identique en France:
L' Arrêté du 11 septembre 1995 relatif au classement de certains matériels, armes et munitions; article 12

1° Tant que les caractéristiques de classement au titre du décret du 18 avril 1939 susvisé d'un générateur d'aérosol lacrymogène ou incapacitant n'ont pas été définies, ces générateurs sont classés en 6e catégorie. Sous réserve de toute autre disposition réglementaire applicable aux générateurs d'aérosol, ces caractéristiques sont définies par arrêté du ministre de la défense après avis de la commission interministérielle prévue à l'article 5 du décret du 6 mai 1995 susvisé.

2° Les générateurs d'aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) concentré à plus de 2 p. 100 dont le volume de remplissage est supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20 °C sont classés en 6e catégorie en application du paragraphe 2 de la 6e catégorie du décret du 6 mai 1995 susvisé.
Les bombes lacrymogène anti agression suivent la réglementation fixant le régime des matériels de guerre, armes et munition) qui sont des armes de catégorie D* (ancienne 6ème catégorie).

Pour être libre de détention, les générateurs d'aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :

être concentrés à moins de 2% de CS,
avoir un remplissage inférieur ou égal à 100 ml,
avoir un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.

En ce qui concerne le port (sur soi) ou le transport (véhicule ou autre), des armes de catégorie D, il est interdit sans motif légitime, souvent laissé à l'appréciation des forces de l'ordre qui contrôlent.


http://www.bombe-lacrymogene.fr/content ... r-matraque



Si les spray ne sont pas homologué ou identifié, ce qui semble être le cas (puisque ni facture, ni N° d'homologation), ils tombent sous la classification de l'ex 6eme

catégorie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
C'est d'autant plus difficile qu'il sagit de textes de loi généralement ciselés à la virgule près, donc impossible à traduire sans risquer de les dénaturer...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Vous avez dû entendre parler, comme moi, de ce buraliste qui est gravement brulé par un spray de défense lors d'une agression...

C'est un produit inflammable donc dangereux. De plus si par malheur il "change de mains"...

Ami calmant

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 67561.html
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par DEL BOCA »

Bonjour.
Réponse à Petuque.
-J'ai entendu que les infractions dans un pays étranger devaient être rédigées dans la langue du contrevenant sinon nullité (voila ce que j'ai oui sur les ondes).
-En Espagne, il y a une chose qui est au point, ce sont les détecteurs de plaques d'immatriculation.
Donc, ils te trouvent et t'aménent au distributeur de billets ou ils te font craché au bassinet.
Si on veut aller au Portugal en camping-car, tu n'as pas d'autre solution que passer par l'Espagne, même si tu prends le bateau, il est impossible d'accoster directement au Portugal, il accoste en Espagne du Nord.
-Les sprays sont interdits en Espagne, dans les imprimés envoyés il y aurait une loi européenne citée qui autorise les sprays s'ils sont achetés dans une armurerie avec facture, avec carte d'identité, avec numéro d'homologation, etc...etc...
-Les forces de l'ordre en France ne sont pas complètement renseignées sur la loi en vigueur, je ne les dénigre pas, la preuve la voila.
Sur les armes de 6° catégorie dans l'article 12, les sprays de 100ml ne doivent pas être transportés, or dans mon cas, il s'agit de sprays de 25 et 75ml, pour la loi Française mes sprays ne sont pas concernés.
Donc quand la contenance de ces sprays est inférieurs aux armes de 6° catégorie soit 100ml, elles n'en font pas parti.
-Pour ce qui est de l'Espagne envers le Portugal, je ne sais pas si je dois en parler, je vais peut-être être censuré.
C'est un discours politique, l'Espagne étouffe son petit frère.
Un exemple tout simple, les oranges, on ne voit plus d'oranges du Portugal, elles sont devenues Espagnoles.
J'ai un ami Portugais qui a je ne sais combien d'hectares d'orangers.
Auparavant, il les vendait de lui même à 50 euro le kg.
Maintenant, les espagnols lui rachètent à 35 euro.
Avant, il triait ses oranges, il expédiait les mures les autres attendaient qu'elles le soit.
Avec l'Espagne, il commence un rang et il le finit mure ou pas mure.
Au détriment de la qualité.
On va me dire que cela n'a rien à voir avec le spray, mais c'est un exemple de l'étouffement du Portugal.
-J'espère que j'ai répondu à vos questions.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par petugue83 »

Re

@ del boca :

Tu n'as aucun besoin de justifier ta position, c'est tes avis, et ils t'appartiennent, même si je ne les partage pas

C'est uniquement des constatations et interrogations que je me suis posés a la lecture de ton cr, et des complements d'information, basés sur des textes, que j'ai apporté aux autres colistiers
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par petugue83 »

DEL BOCA a écrit : Auparavant, il les vendait de lui même à 50 euro le kg.
Maintenant, les espagnols lui rachètent à 35 euro.
.
Re

Je pense que tu as oublié un zéro et une virgule avant, car a ce prix là, je m’établis immédiatement producteur d'orange !!! :mrgreen:

Quand a ton exemple, je ne vois pas en quoi il contribue a étouffer le Portugal

Le prix au détail, cet automne était de 2€ les 5 kilos direct chez le producteur, et 0.5€ a 0.6€ au "mercado mucipal" d'Olhão

S'il les vendait direct a 0.5€, il était dans les prix, et s'il revends en gros a 0.35€, il est au prix marché, voir au dessus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par jp33 »

bonjour,
arjuna a écrit :Comme préciser sur votre site, vos bombes d'autodéfense avaient 10 ans d'âge
P'tin je voudrais pas m'en servir et comme dit plus loin
arjuna a écrit :si vous aviez été attaquer et essayer de vous en servir pour vous défendre, je suis certain qu'elles n'auraient pas fonctionné, et les conséquences de cet acte auraient pu devenir graves pour vous et/ou votre compagne. Finalement, un mal pour un bien.
prenez le cas des fusées de détresses en plaisance et autre durée de validitée 3ans faites vous controler avec des périmées et c'est la prune
Je ne vois non plus pourquoi un état devrait rédiger des contraventions dans la langue du contrenant, demandez aux forces de l'ordre si elles ont des carnets de differentes nationalités fonction de celle du contrevenant :, Toujours prendre avec précaution les "on m'a dit; j'ai entendu dire que"
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Où je suis étonné c'est que le policier ait "fouillé" dans le sac de Madame ?

Je suis persuadé que ça ne se serait pas produit en France, les policiers ne sont pas autorisés à fouiner dans le CC (sauf peut être la cabine avant, le reste serait considéré comme habitation et seuls les douaniers pourraient le faire).

L'Espagne considère les camping-caristes comme de bonnes vaches à lait... La plus grosse prune que j'ai payée de ma vie fut en Espagne en 1998, ce fut la première et dernière fois que j'y mettrai les pieds en cc. Il a fallu que je paie en espèces, le flic avait conservé ma carte grise et m'avait indiqué où se trouvait le distributeur de billet le plus proche.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par petugue83 »

gerard férolles a écrit :Re-

Où je suis étonné c'est que le policier ait "fouillé" dans le sac de Madame ?

Je suis persuadé que ça ne se serait pas produit en France, les policiers ne sont pas autorisés à fouiner dans le CC (sauf peut être la cabine avant, le reste serait considéré comme habitation et seuls les douaniers pourraient le faire).
Re

Mais ça, c'est la législation Française, qu'en est-il en Espagne ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par j7 »

salut,

dans certains pays ..je ne dirai pas lesquels meme sous les chatouilles :mrgreen:
je ne presente que des photocopies , et je raconte que ...vol de papiers ect .. jo no parlo pas votro languo ect ... :ri

on m'à 1 fois confisqué les photocopies , en me demandant d'aller chercher des sous dans une banque
m'ont jamais revu :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
jeff83
grand routard
grand routard
Messages : 3166
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Ville : BARNAS
Localisation : BARNAS ARDECHE

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par jeff83 »

Pas :c avec nous les Espagnols ... Je reste donc chez moi :bc
Image
Avatar de l’utilisateur
jeff83
grand routard
grand routard
Messages : 3166
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Ville : BARNAS
Localisation : BARNAS ARDECHE

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par jeff83 »

Re bonjour .
Il me vient une idée ! -
Pourquoi ne pas contacter l'ambassade d'Espagne la plus proche de chez vous .
Pour demander une Audience et vous présenter avec votre Epouse pour bien montrer que vous n'êtes pas des grands bandits ...
Et de solliciter une indulgence auprès de Monsieur L'Ambassadeur pour les deux procès à votre encontre .
Vous pouvez toujours essayer .
Cela ne vous coutera pas grand chose . Bonne journée .
Image
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par DEL BOCA »

Bonsoir Jeff.
Je n'irai pleuré chez personne.
J'ai tracé un trait sur mes voyages dans le sud.
A mon petit niveau, je boycotte les produits espagnols depuis 4 ans et ce n'est pas fini.
Sur mon site, ces gens cités dans le texte sont dans les métas-tags de mon site.
Donc, s'ils tapent leurs noms sur gogo, ils se retrouvent sur mon site et savent pourquoi ils paraissent dessus.
Ils pourront en tirer une très petite fierté ! :oag
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par j7 »

salut del boca ,

j'ai visité ton site , j'ai bien aimé tes astuces !

:up

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: Les sprays anti-agression en Espagne.

Message non lu par DEL BOCA »

Bonjour.
Merci J7, je l'ai surtout fait ce site pour ne pas oublier toutes les bidouilles.
J'en rajoute quand ça me revient.
Puis surtout pour pas me répéter dans les forums.


Répondre

Revenir à « législation »