Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

permis BE


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nevis01878
Messages : 5
Inscription : mer. 22 oct., 2014 12:58
votre campingcar : NEVIS 878

permis BE

Message non lu par nevis01878 »

Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur mon permis, le nouveau, genre carte de crédit, et je vois sur la ligne BE date de validation jusqu'à 11/2012, et case suivante, 79-06
Est-il valable?, faut-il passer une visite?, j'ai 82 ans, et mon permis obtenu en 71.
J'ai changé mon permis en début d'année 2013.
Merci pour vos réponses
nevis01878
Avatar de l’utilisateur
HIRSINGER
grand routard
grand routard
Messages : 126
Inscription : ven. 04 juin, 2010 19:47
votre campingcar : LAYKA écovip 4
Localisation : Belfort / France

Re: permis BE

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour nevis01878

La réponse est oui (je n'ai pas vérifié qu'il s'agit du 79.06) mais en effet une mention a été créée afin de permettre aux propriétaires d'ensemble tracteurs de 3T5 et moins avec semi de plus de 3T5 de continuer à conduire sans avoir à passer un autre permis. Cette mention vous permet de conduire n'importe quel ensemble sans restriction de tonnage (je parle ici de PTAC/PTRA) ni sur la semi, ni sur l'ensemble attelé, uniquement sur le tracteur.
Mais il y aura toujours la règle des +30% (et là je parle de poids réel) qui plafonnera à 4,5T la masse sur les essieux de la remorque et donc à 8T la masse totale de l'ensemble.
Pour info, il existe une mention similaire permettant aux titulaires d'un permis antérieur (sauf erreur de ma part) à 1975 de conduire un camping car de plus de 3T5 avec une simple catégorie B. là encore car avant cette date c'était autorisé, donc on le législateur a créé une mention spécifique afin de ne pas pénaliser les camping-caristes propriétaires d'un CCPL.
Attention : la visite est obligatoire (après 60 ans) tous les 2 ans.
A + Michel
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
HIRSINGER
grand routard
grand routard
Messages : 126
Inscription : ven. 04 juin, 2010 19:47
votre campingcar : LAYKA écovip 4
Localisation : Belfort / France

Re: permis BE

Message non lu par HIRSINGER »

RE,

voir Législation, en bleu (en haut du forum)

A + Michel
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: permis BE

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
la liste des mentions pouvant aparaître sur les permis de conduire

http://www.visite-medicale-permis-condu ... e/mentions

cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « législation »