Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

FUSIBLE MOTO VENTILATEUR


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



amzer zo
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 août, 2012 17:08
votre campingcar : chausson w4

FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par amzer zo »

Bonsoir
quelqu'un pourrait il me dire ou se trouvent les fusibles du ventilateur moteur sur un porteur fiat ducato de 2001 car mon ventitateur principal ne se met plus en route
alors qu'il fonctionne en direct cordialement
thierry
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Amzer zo
Sur notre ancien Cc qui était un Ducato de 1998 ces fusibles se trouvaient derrière la batterie moteur, à savoir si c'est au m^eme endroit sur ton véhicule......
Bon bricolage
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

si ce n'est pas le fusible qui est en cause , il y a de grande chance pour que ce soit le thermocontact qui ne fonctionne plus .
ce sont généralement des deux etage de fonction, facile a trouver, il se trouve situé sur le coté du radiateur, ça ressemble a un boulon avec un branchement.
en cas de remplacement vérifier les valeurs inscritent dessus.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
amzer zo
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 août, 2012 17:08
votre campingcar : chausson w4

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par amzer zo »

BONJOUR
merci a diamant/émeraude et jalibot 27 de vous être penché sue mon problème
en ce qui concerne la sonde je l'ai bien localisé mais avant de la changer je voudrais voir ces scrogneugneux de fusibles j'ai testé aussi les deux relais qui se trouvent au dessus des ventilos
pour répondre à diamant/émeraude derrière la batterie je n'ai rien qui ressemble a une boite a fusible j'ai effectivement de connections démonter mais pour y accéder il faut démonter sois avec un tournevis soit une clé a pipe ce qui ne me semble pas pratique pour atteindre des fusibles
merci quand même pour ce renseignements
cordialement
thierry
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
dommage............. quand tu auras trouvé, n'oublies pas de donner la solution sur le forum ce qui pourrait servir à d'autres colistiers, merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par jalibo27 »

amzer zo a écrit : en ce qui concerne la sonde je l'ai bien localisé mais avant de la changer je voudrais voir ces scrogneugneux de fusibles j'ai testé aussi les deux relais qui se trouvent au dessus des ventilos
thierry

Bonjour,
c'est assez facile a tester avec les élément que tu a à ta porté.

1 / reperer en debranchant s'il y a deux ou trois broches sur la sonde (2broches 1vitesse , 3 broches 2 vitesses)
2 / coté prise si deux broches shunter les et mettre le contact le ventilo doit tourner, (sur certains véhicules meme sans mettre le contact)
3/ si trois broches, il y a 2 vitesses et une borne commune essayer de reperer laquelle , (de toute maniere il n'y a pas de risque de court circuit) et shunter cette borne avec une , puis l'autre borne dans les deux cas le ventilo doit se mettre en route.

si un seulement de tes ventilos fonctionne le fusible est hors de cause c'est la sonde , inverse les relais , ça te permettra de voir si un des deux est HS
si aucun ventilo ne fonctionne preter l'oreille du coté des relais voir s'ils claquent, si c'est le cas remonter jusqu'au fusible a moins qu'il ne soit possible de controler du coté des relais l'arrivée du 12v sur les fils les plus gros.
cordialement JLB

généralement dans le cas de deux vitesse , la petite vitesse correspond a un ventilo et la grande aux deux

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
amzer zo
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 août, 2012 17:08
votre campingcar : chausson w4

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par amzer zo »

BONSOIR
J'ai suivis le conseils de jalibo 27 en connectant la prise qui va sur la sonde il y a 3 FILS un noir un bleu clair et un bleu plus sombre;partant du principe que le noir était commun j'ai relié avec autre et la le ventil qui ne fonctionnait pas à tourné et en connectant l'autre le second a marché donc ce doit être la sonde qui est morte.
ce qui m'amènera surement à d'autre questions.... je chercherai encore ou se trouvent les fusibles
encore merci
thierry
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par jalibo27 »

amzer zo a écrit :BONSOIR
J'ai suivis le conseils de jalibo 27 en connectant la prise qui va sur la sonde il y a 3 FILS un noir un bleu clair et un bleu plus sombre;partant du principe que le noir était commun j'ai relié avec autre et la le ventil qui ne fonctionnait pas à tourné et en connectant l'autre le second a marché donc ce doit être la sonde qui est morte.
ce qui m'amènera surement à d'autre questions.... je chercherai encore ou se trouvent les fusibles
encore merci
thierry

RE,

aucun doute, c'est le thermocontact.

un thermocontact ne coute pas très cher (20/ 25€ chez oscaro), attention toutefois aux température de commutation , elles sont généralement affiché en clair sur la sonde .
en profiter en meme temps pour remplacer le liquide de refroidissement.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
amzer zo
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 août, 2012 17:08
votre campingcar : chausson w4

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par amzer zo »

Bonjour a tous :h
ça y est la sonde est changée et le liquide de refroidissement aussi :b
je pense aussi avoir trouvé les fusibles il sont au dessus de la batterie dans un porte fusible vert je l'avais vu mais comme les fusibles étaient durs à retirer je n'avais pas insisté la première fois :oag
merci pour vos conseils
à bientôt
thierry :h
Avatar de l’utilisateur
patric
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : jeu. 19 juin, 2008 22:25
votre campingcar : Welcome 4
Localisation : moselle

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par patric »

Bonsoir amzer zo,

As tu vérifié ton radiateur ! j'avais rien vu sur le mien, a l'arriere coté moteur pourri pourtant un valeo !
Fiat Ducato 1,9 TD 2001 Chausson Welcome 4
Brivozavtours
Messages : 7
Inscription : ven. 03 juin, 2016 17:24
votre campingcar : Hymer

Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR

Message non lu par Brivozavtours »

Voici un tutoriel en vidéo pour changer la résistance de chauffage ventilation sur fiat ducato.
Cliquez ou copier le lien:





Répondre

Revenir à « problèmes électriques »