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Souci non résolu


problémes électriques autres que la batterie

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lemich42
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Re: Souci non résolu

Message non lu par lemich42 »

bonjour

alors c'est le moteur d'essui-glaces et pompe lave glace qui sont HS , pourtant les fusibles auraient du griller avant si c'est du a un souci electrique !

michel
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Re: Souci non résolu

Message non lu par lemich42 »

bonjour

non , c'est pas tres cher et selon le modele tu peux peut etre trouver en occasion

mais il faudrait tester le moteur essui glace et la pompe avant de les changer

c'est une hypotèse mais je ne vois pas d'autre raison de cette panne , ou un mauvais contact dans le commodo de commande

essaye de regarder au niveau de ta manette de commande d'essui glace , peut etre un mauvais contact
Als.velofan
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Re: Souci non résolu

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour

J'ai eu ce problème sur un Hymer 564 C 25 précédant.Ce fut un des deux relais situé derriere la boite à gant

qui etait resté collé.En debranchant le domino qui se trouve près du moteur d'essui glace et après l'avoir rebranché tout

a de nouveau fonctionné.Pour plus de sécurité j'avais acheté ce relais par la suite ,mais la panne n'est plus arrivé,et je l'ai

gardé en reserve au cas ou !

Cordialement JCB
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Re: Souci non résolu

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour
A l'époque de cette panne de moteur d'essuie glaces, je me suis rendu à un garage: électricité auto.
Diagnostique: changer le moteur, mais ne l'ayant pas en stock, il m'a laissé repartir après paiement!
Par la suite, j'ai remis moi même la connection que le garagiste a laissée débrancher et tout est devenu normal. Le relais s'est décollé.
Je n'ai jamais plus remis les pieds dans ce garage.
Cordialement JCB.
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jft62
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Re: Souci non résolu

Message non lu par jft62 »

Bonsoir
J'ai eu ce souci il y a qq années en Italie alors qu'il commençait à pleuvoir, la galère, je me suis réfugié dans un camping. Le lendemain après une bonne dizaine d'essais , j'ai tiré le levier de commande des essuies glaces horizontalement et ils ont refonctionés ; certainement il y avait un contact défectueux dans le boitier de commande; depuis plus jamais eu d'ennui.
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Re: Souci non résolu

Message non lu par jft62 »

fedaliou a écrit :Coucou JFt
tiré le levier de commande essuie glaces? à tenter encore peut être oui, mais quid de l'arrêt du liquide lave glaces lié?
merci
Bonjour
J'ai tiré sur le levier horizontalement vers la droite et pas vers l'arrière
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Re: Souci non résolu

Message non lu par 250tdt »

bonjour,
tu ne devrais pas écarter un dysfonctionnement du commodo effectivement . il m'est déjà arrivé qu'un commodo soit en partie déconnecté sur un coté de la prise et il n'y avais plus aucune fonctions . c’était sur le commodo phares-cligno.
courage. ced .
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Re: Souci non résolu

Message non lu par 250tdt »

re.
fedaliou a écrit : sous le volant je ne vois rien, y'a t'il qq chose à voir en otant le cache de sous volant?
concernant le commodo, pour contrôler la connexion, il faut que tu retires le cache sous le volant.
fedaliou a écrit :concernant le lien entre eau et essuie glaces, je me suis aperçu que l'eau n'a pas de gicleurs sur la caisse mais sur l'essuie glaces lui -même ,ce qui explique que les 2 soient inopérants.
ce sont deux moteurs différents un pour essuie glace et une pompe à eau située sur le réservoir LvG
Pour le lave glace, je te conseil d'écouter pour voir si tu entends la pompe tourner ou non . lorsque tu demandes du lave glace.( ça peut être bouché.)
fedaliou a écrit :le moteur essuie glaces : y'a t'il possibilité de le tester sans l'ôter?
pour contrôler le moteur d'essuie glace, ce que tu peux faire c'est mesurer le voltage aux bornes du moteur lorsque le commodo est en vitesse rapide et contact mis. il ne doit pas y avoir 0 Volts. si 0, la panne est en amont du moteur, si + de 0 Volts, ça pourrait être le moteur d’essuie glace.
fedaliou a écrit : les modeles sont ils standards pour tous les 2.8 jtd ou spécifiques aux camping cars ,qui plus est intégraux avec leur espace moteur spécifique?
bien souvent, les moteurs sont repris sur les "bases" sous entendu c'est surement un moteur de fiat ducato. les constructeurs limitent ainsi les couts de prod. ce qui peut être changé, c'est la longueur des tiges reliant les EG au moteur.
bon courage.
ced
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Re: Souci non résolu

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour

Moi je pense toujours que c'est les relais près de la boite à gants.C'est pas cher et c'est vite fait pour les remplacer.

Cordialement :nn
Als.velofan
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Re: Souci non résolu

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour

Mon camping car de l'époque etait un Hymer ,mais sur Citroen C25 .Donc les relais sur Fiat ce trouvent certainement Alleur.Faut chercher en amont du moteur d'essui glaces.
Mefier vous de certains garagistes!

Cordialement.
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Re: Souci non résolu

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Il y a normalement un relai spécifique pour les essuie-glaces.

https://www.google.fr/search?q=relai+es ... e&tbm=shop

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: Souci non résolu

Message non lu par j7 »

salut,
sur certains hymer integraux de ces années là , il y a 3 essuies glaces
le tien peu etre ??

le moteur et son relais chauffe plus vite normal !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


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