Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Coupure de l'Autoradio après 30mn


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Pierrot92
Messages : 8
Inscription : lun. 14 janv., 2008 19:11
votre campingcar : Horizon-van4
Localisation : Haut de Seine

Coupure de l'Autoradio après 30mn

Message non lu par Pierrot92 »

Bonjour à tous,

Je suppose que d'autres que moi ont été confrontés au problème de l'autoradio constructeur (en l'occurence Renault) qui se coupe au bout de 30mn .
Il faut soit remettre le contact ou bien ouvrir une porte pour avoir droit à un autre bonus de 30mn.
Inutile de dire que c'est vite ch...t surtout le soir quand le véhicule est fermé ou bien le matin encore sous la couette à écouter les infos, histoire de bien commencer la journée avec des nouvelles qui sont en générales "tristes" .
Je comprends bien que c'est voulu par le constructeur du porteur pour éviter de vider la batterie en cas d'oubli.
J'aimerais savoir ce que vous avez fait dans ce cas, j'ai bien quelques idées notamment celle d'amener un autre fil d'alimentation à l'autoradio mais il parait que même ce dernier étant arrêté ça continuerait de tirer sur la batterie.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Coupure de l'Autoradio après 30mn

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Mon CC est sur fiat.

A l'origine il fallait que le contact soit mis pour pouvoir écouter la radio ! c'était pire que chez renault.

Donc j'ai modifié le branchement de l'AR en partant d'un fil +12 permanent. Depuis plus de soucis.
Par contre j'y ai adjoint un interrupteur afin de ne pas alimenter l'AR, car il consomme même à l'arrêt ! comme il est commandé par une zapette il reste toujours en veille. J'ai fait de même pour la TV.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Coupure de l'Autoradio après 30mn

Message non lu par Krystof31 »

Bonsoir,

Sur mon CC, j'ai également changé l'alimentation de l'Auto-Radio pour qu'elle provienne de la batterie cellule et non celle du moteur: comme ça, on peut écouter la musique à l'arrêt sans crainte de manquer de jus pour redémarrer ..
Quant à la coupure complète de l'alimentation, comme elle est prise derrière le coupe circuit général de la batterie cellule, il suffit de l'enclencher pour éviter toute source de débit lors des longs arrêts.
:cc
Salutations
Krystof31
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Coupure de l'Autoradio après 30mn

Message non lu par j7 »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Mon CC est sur fiat.

A l'origine il fallait que le contact soit mis pour pouvoir écouter la radio ! c'était pire que chez renault.

Donc j'ai modifié le branchement de l'AR en partant d'un fil +12 permanent. Depuis plus de soucis.
Par contre j'y ai adjoint un interrupteur afin de ne pas alimenter l'AR, car il consomme même à l'arrêt ! comme il est commandé par une zapette il reste toujours en veille. J'ai fait de même pour la TV.

Ami calmant

salut,


meme chose que JF , avec un fusible en protection sur l'alim "volante" :up

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Pierrot92
Messages : 8
Inscription : lun. 14 janv., 2008 19:11
votre campingcar : Horizon-van4
Localisation : Haut de Seine

Re: Coupure de l'Autoradio après 30mn

Message non lu par Pierrot92 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais effectivement tirer un fil avec coupure.
Maintenant le choix de la batterie est à voir car à l'arrêt c'est l'auxiliaire qui est la plus sollicitée.

Bonne journée.


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »