Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par vincentvvm »

Bonjour à tlm,

mon épouse et moi même zieutons pour acheter un motorhome capucine pour remplacer notre vieux papy.
Un des revendeurs proches de chez nous , nous proposes un capucine de cellule ARCA M 639 GLV sur un porteur Fait 2,8 L 150 cv année de 09/2006 pour un montant de 29540 Euros ...

Ne connaissant pas cette marque d'origine Italienne , malgré son aspect extérieure impeccable et ses kilométrages ( 38000km ) , mon épouse et moi même nous posons bcp de questions ....

merci de vos conseils

bav

vincentvvm
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, les motorisations Fiat ont bonne réputation, pour le reste je ne connais pas :roll:

Sur la toile on trouve cela >>>

https://www.google.fr/search?q=ARCA+M+6 ... sAGfkoCwBA
Dernière modification par nanard79260 le mar. 07 avr., 2015 23:07, modifié 1 fois.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par vincentvvm »

RE

merci et la marque arca , qu en pensezvous
Dernière modification par vincentvvm le ven. 10 avr., 2015 8:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par nanard79260 »

Re, comme indiqué je ne connais pas du tout, donc impossible de dire quelque chose, mais il y aura bien un forumeur pour répondre d'ici quelques heures ;)

Sur la toile on trouve cela >>>

https://www.google.fr/search?q=ARCA+M+6 ... sAGfkoCwBA
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Sur LMMC ,ils en parle en ces termes
"Marque italienne appartenant au groupe Trigano,renoue avec sa réputation de marque technique et premium
Le savoir-faire à toujours été un signe distinctif de la marque "
Cordialement, Alain
Rapido 743C
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par danielfauquet »

vincentvvm a écrit :sur un porteur Fait 2,8 L 150 cv année de 09/2006
Bonjour,

J'ai un porteur Fiat 2.8l Power, 146 CV. Le moteur est un régal.
Mais les 150 CV et la date (09/2006) que tu annonces m'interpellent.
Soit c'est bien un 2.8l, et il fait soit 127 CV, soit 146 CV (turbo à géométrie variable), mais il n'a été produit que jusqu'en juin 2006, soit c'est un 2.3l de 150 CV qui a été produit à partir de juin 2006.

Cordialement

Daniel
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par vincentvvm »

RE

bonjour à tous ,

pour répondre à Daniel , d'après la fiche moteur , il sait d'un moteur fiât 2,8 107 KW et la 1ere immatriculation est du 19/09/2006 ... en conséquence, je suppose qu'il sagit bien d'un 150 cv,
Et pour la cabine , y a t il quelqu'un qui en a entendu parler ?
Dernier point : le prix => 30,000 euros pour un motorhome de 2006 .. n'es ce pas trop vieux ?

merci de votre aide

vincentvvm
Dernière modification par vincentvvm le ven. 10 avr., 2015 9:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Certe il est peu kilométré mais pour moi c'est trop cher par rapport à l'age et la renommée de la marque, j'avais acheté le mien, une capucine autostar qui avait un peu plus de 7 ans et 37000 Km pour 23500 € .
Coté prix on constate souvent un bon écart entre vendeurs particuliers et pro après par contre il faut y consacrer beaucoup de temps de km et en cas de problème les recours de sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour à toutes et tous;
@ vincentvvm;
La marque ARCA est vieille marque Italienne, réputée luxueuse et d'avant garde, notamment pour son isolation. La construction était sérieuse. Je "lorgnais" leurs produits jusqu'à il y a une quinzaine d'années, avant de me tourner vers Hymer.
Le porteur, je pense n'a pas de soucis.
Par-contre je trouve le prix un peu excessif, mais faut voir l'état et aussi l'équipement. Raconte nous en un peu plus. "Les options, la distribution faite, le contrôle du poids sur le parking.
Reviens voir ton vendeur et montre lui que tu es intéressé mais qu'a ce prix là cela demande réflexions et qu'à 5000 € de moins cela serait plus convenable.
(je te donne des idées de négociation) c'est à toi voir, mais donne nous les options et intéresse toi au poids.
Surtout ne soit pas pressé, mais c'est un bon produit.
Voili voilou, mon avis.
Adishatz à bientôt :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par vincentvvm »

RE

ok , merci pour ces renseignements réconfortants ..

il est vrai que le combo est du haut de gamme , rien à dire , tout a été penser ! Toutes les armoires sont fermées par sécurité pour le voyage
Les options pour le prix de 28900 Euros sont : panneaux solaire de 120W , tente solaire extérieure , wc speedy cassette

Ce qui me dérange un peu c'est les caves pour y déposer soit des cannes à pèches ou des skis mais bon ...
sinon sur le côté, on peux toujours ouvrir la fenêtre du côté d'un des lits qui se transforme en garage de taille moyenne...

Le deuxième point qui m'inquiète c'est le moteur Fiat , en lisant les forums on lit qu'il y a beaucoup de problèmes avec la boite de vitesse qui accrochait entre la 4 eme et la 5eme ... mais bon 150 cv cela doit être bien quand même pour monter certaines côtes dans les Alpes Françaises non ?
Dernière modification par vincentvvm le ven. 10 avr., 2015 9:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par alain01 »

Bonjour
En 2006 avec le 2.8 L 127 CV le prix était de 57440€ ( pour info) :s
Cordialement, Alain
Rapido 743C
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par danielfauquet »

vincentvvm a écrit :bonjour à tous ,

pour répondre à Daniel , d'après la fiche moteur , il sait d'un moteur fiât 2,8 107 KW et la 1ere immatriculation est du 19/09/2006 ... en conséquence, je suppose qu'il sagit bien d'un 150 cv,
Et pour la cabine , y a t il quelqu'un qui en a entendu parler ?
Dernier point : le prix => 30,000 euros pour un motorhome de 2006 .. n'es ce pas trop vieux ?

merci de votre aide

vincentvvm
Bonjour,

107 KW, ça fait 146 CV. Donc légèrement moins de 150 CV ...
Reste le problème de la date. En septembre 2006, le porteur 2.8l n'était plus produit depuis au moins 3 mois. Ca pose question.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : Reste le problème de la date. En septembre 2006, le porteur 2.8l n'était plus produit depuis au moins 3 mois. Ca pose question.
Re

la date inscrite sur la carte grise est la date de première mise en circulation

Par contre avant, il y a approvisionnement des porteurs et la construction de la cellule, et souvent, les porteurs sont approvisionnés en gros volume et attendent sur les parcs, et pour un peu que le CC ai attendu sur le parc de la concession entre la livraison et la vente c'est cohérent

Simplement pour le mien, qui a été approvisionné a la commande ( a cause des options)

Cde en Octobre, livraison porteur Fiat chez Alko en début décembre, livraison CC en fin mars
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par rover17 »

Bonjour , le 2.8 jtd power est accolé avec la boite 6 qui est fiable
:ar
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par danielfauquet »

rover17 a écrit :Bonjour , le 2.8 jtd power est accolé avec la boite 6 qui est fiable
:ar
Bonjour,

Non, c'est une boite 5. A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'options en ce qui concerne la boite.

Cordialement

Daniel
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par vincentvvm »

RE

merci de vos réponses qui m'ont donner un coup de chaud en quelques secondes ... j'ai reverifier mes photos faites de la carte grise et la date de septembre 2006 était la date de première mise en circulation il est vrai.
La date de fabrication est de Juin 2006 et est rester en stock chez urbano ..... ;o)
ouf !
Dernière modification par vincentvvm le ven. 10 avr., 2015 9:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Le mien ,2.8L de 127cv et de juillet 2006 en boîte 5 avec 100.000 kms et aucun problème de boîte :nn
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par duc »

vincentvvm a écrit :RE


Le deuxième point qui m'inquiète c'est le moteur Fiat , en lisant les forums on lit qu'il y a beaucoup de problèmes avec la boite de vitesse qui accrochait entre la 4 eme et la 5eme ... mais bon 150 cv cela doit être bien quand même pour monter certaines côtes dans les Alpes Françaises non ?
Bonjour,

la boite de vitesse du Ducato " Power "de 146 CV a la 5eme vitesse mieux étagée que la b.v. des autres moteurs.
Pour la 5eme l´on a choisit un démultiplication entre la " courte " ( chassis Q18 ) et la "longue " ( chassis Q14 et 15 ).
Cela signifie que le moteur tourne a 500t/min de moins a 100 Km/h.
Cela se ressent sur le bruit cabine et la consommation.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,

Comme l'a indiqué Gibus 3347 ''La marque ARCA est vieille marque Italienne, réputée luxueuse et d'avant garde, notamment pour son isolation.''

Je possède un ARCA intégral et je confirme que la construction est sérieuse . Après 7 autres camping cars, j'ai voulu essayer cette marque et je ne le regrette pas. Je ne connais cependant pas ce modèle. Mais comme pour tous les achats d'occasions il faut être très méticuleux dans l'observation des détails intérieurs : odeurs, traces de moisissures sous les matelas ou dans les angles, état des fermetures, des revêtements... Un particulier qui aura pris soin du détail aura nécessairement pris soin du reste (moteur, carrosserie)... l'inverse n'est pas toujours vrai !. Le point le plus important reste le service après vente et le sérieux du vendeur. Concernant les concessionnaires ARCA, ils sont peu nombreux en France et c'est peut être le point faible mais personnellement j'habite la Savoie, mon concessionnaire est à La Mézière près de Rennes et c'est avec plaisir que je vais le voir une fois par an. Accueil et sérieux garantis. Bonne route. Fennec 73
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: achat CC 2006 Marque ARCA avec porteur Fiat 2,8 146 PK

Message non lu par rover17 »

danielfauquet a écrit :
rover17 a écrit :Bonjour , le 2.8 jtd power est accolé avec la boite 6 qui est fiable
:ar
Bonjour,

Non, c'est une boite 5. A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'options en ce qui concerne la boite.

Cordialement

Daniel
Bonjour , mea culpa apparemment , m'avait semblé :oops:


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »