Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par Artifex »

Bonjour, sur ducato 2.8idtd bloc fusible de 4 fusibles ne sachant si bien calibré et leurs fonction se trouvant coté droit derrière batterie et par la même occasion si cette position en l'air est normal!... Image
Dernière modification par Artifex le mar. 28 oct., 2014 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, moi aussi sur le mien des fusibles gros dont je ne connais pas les fonctions, sur une cellule Pilote et au même endroit :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par j7 »

salut ,

je viens d'avoir un souci avec l'un d'eux , les fusibles Mi-Di sont les plus gros ils font 50/60 Amp et protegent le circuit de chaque batteries ( 1 par )
perso j'ai 3 batteries ( 1 moteur , 2 aux ) mais 4 fusibles MI-DI !

ilsse trouvent sur notre CC (integral ) de part et d'autre du compartiment moteur , un du coté conducteur , et 3 du coté passager

photos ;

Image

Image

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par duc »

Bonjour,

ces fusibles ont été installés en après monte par l´assembleur de la cellule et concernent l´alimentation en électricitée de la cellule, l´un d´eux, de petit calibre, est le D+ repris de l´alternateur.

Sur mon porteur 2,8 idTD:

Image

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par nanard79260 »

Re, je pense que le montage change suivant le fabriquant de la cellule, donc pas facile de renseigner :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par Artifex »

Bonsoir, merci déja pour ces réponses. Et principalement a Duc qui a bien voulu aussi montré cette honte de montage car je pensais que sur celui que je venais d'aquerir était bricolage! Pourtant monté sur un burstner a647 active de 2000 et bien ils repasseront avec leurs soit disant qualité car de ce fait la marque du véhicule en subit les circonstances Ducato 2.8idtd.
Alors je continu a demandé l'ampérage correct des fusibles de gauche a droite plus gros au plus petit, et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par Artifex »

Rebonsoir je pense que vous n'avez pas la photo que j'avais posté la voici pour le C.C. burstner a647 active de 2000 Merci

Image
Dernière modification par Artifex le mar. 28 oct., 2014 19:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par Artifex »

Bonjour; Bon je pense que la question n'ira plus loin! pour moi! C'est dommage qu'il n'y est plus de routard; Le luxe est arrivé et tout le monde paye ces réparations, son parking,etc. De ce fait mème les constructeurs se fichent des clients, donnant des doc. qui ne servent a rien! Mais répondant plus particulièrement a J7 je suppose que ce soit trois fusibles batterie une moteur, deux celule. Plus du coté conducteur la protection celule. j'opterais pour les batteries avec du 40Amp et pour ce qui est celule 30Amp. Mais... ignorant en camping car, mais expérience en marine et quand ça ne vas pas ça chauffe, ou tout brule. Alors attention!
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par j7 »

salut,

j'ai effectivement 4 portes fusibles MI-DI de 50 et 60 Amp pour la protection de mes 2 batteries auxilliares de 80 Ap , et , une de 100 Ap pour le moteur
le 4 eme porte fusible je ne sais pas a quoi il sert , et les techniciens le voyageur non plus !

en général un fusible de 50 Amp suffit par batterie de 100 Amp

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par Artifex »

Bonjour, merci J7. Attention je te crois trop fort en Ampérage renseigne toi plus sur les puissance fusibles d'origine. Comme pour l'occasion que j'ai racheté, monté 10Amp. de plus que recommandé par le constructeur. Mais comme j'explique le bouquin sert pour toute la gamme alors... Pour moi avec le temps je vais trouvé, espérons qu'il n'y aura de bobo avant! J'avais utilisé ce forum pour être plus rapide en recherche et retiré le doute si mes fusibles monté en l'air étaient d'origine! Mais Duc a été sympa de me montré qu'il y en avait d'autres comme cela, qu'elle honte! quand l'on voit ce que ça coûte. Et le risque que cela représente! On doit avoir beaucoup de respect avec la puissance des batteries ça ne pardonne pas!
Un vieux SDF routard qui va vous laissez tranquille car je m'aperçois que ce forum ne sert à rien, mais merci pour ceux qui m'ont répondu et qui y croient encore. Byby
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par rémy »

re
Artifex a écrit :Rebonsoir je pense que vous n'avez pas la photo que j'avais posté la voici pour le C.C. burstner a647 active de 2000 Merci
si ce forum sert à quelque chose surtout si on nous met des photos pour la compréhension du problème.......
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11746
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par petugue83 »

Artifex a écrit :Bonjour; Bon je pense que la question n'ira plus loin! pour moi! C'est dommage qu'il n'y est plus de routard; Le luxe est arrivé et tout le monde paye ces réparations, son parking,etc.!
Bonjour

C'est surtout domage qu'il n'y ai pas de voyant ou de voyante sur le forum....

Car sans description exacte ou photos (il y a la procedure d'insertion parfaitement decrite), comment deviner de quoi il s' agit sans etre voyant.........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: fonction des fusibles dans compartiment moteur ducato

Message non lu par j7 »

Artifex a écrit :Bonjour, merci J7. Attention je te crois trop fort en Ampérage renseigne toi plus sur les puissance fusibles d'origine. Comme pour l'occasion que j'ai racheté, monté 10Amp. de plus que recommandé par le constructeur. Mais comme j'explique le bouquin sert pour toute la gamme alors... Pour moi avec le temps je vais trouvé, espérons qu'il n'y aura de bobo avant! J'avais utilisé ce forum pour être plus rapide en recherche et retiré le doute si mes fusibles monté en l'air étaient d'origine! Mais Duc a été sympa de me montré qu'il y en avait d'autres comme cela, qu'elle honte! quand l'on voit ce que ça coûte. Et le risque que cela représente! On doit avoir beaucoup de respect avec la puissance des batteries ça ne pardonne pas!
Un vieux SDF routard qui va vous laissez tranquille car je m'aperçois que ce forum ne sert à rien, mais merci pour ceux qui m'ont répondu et qui y croient encore. Byby

salut,

le systeme a été monté à l'origine par le constructeur levoyageur , il a toujours bien fait son boulot , le CC a 15 ans !

le cc est d'ailleurs parti plusieurs fois chez le constructeur , et il a été verifié "electriquement" plusieurs fois egalement
le calibrage est entierment d'origine , et n'a pas subit de bidouillage

donc avant de raconter n'importe quoi va voir ailleurs !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »