Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ebox


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chrismin
Messages : 2
Inscription : dim. 06 janv., 2013 12:09
votre campingcar : burstner delphin
Localisation : nord

ebox

Message non lu par chrismin »

Bonjour a tous

Camping car burstner t 680 de 2008
Voila ma 2eme ebox vient de lâcher devis du concessionnaire 1000€ (défaut surchauffe dysplay)et a chaque plus rien de fonctionne dans la cellule car tout passe par cette centrale, par contre en 220v sa fonctionne, la fin des vacance a été dur

J ai l intention de la supprimer de passer sur du plus simple , un circuit éclairage , chauffage ,frigo et pompe

Est ce que l un d entre vous la fait?

Avez des conseil a me donner ?

@+
chrismin
Messages : 2
Inscription : dim. 06 janv., 2013 12:09
votre campingcar : burstner delphin
Localisation : nord

Re: ebox

Message non lu par chrismin »

oui c est exactement ça

j ai deja un chargeur batterie mais géré par la centrale , je vais voir voir si je peu le recuperer , je pense protéger les circuit par un tableau de disjoncteur Scheiber , il faut aussi des indicateurs des cuves et niveau batteries

Par contre sur la centrale il y a environ 15 fusibles , ça fait beaucoup de fusible par rapport au ancienne génération de camping car (il faut que je vérifie si tout est utiliser car sur la notice il indique" groupe 1,2,3" )

Comment sont protéger vos circuits? je pense faire les circuit suivant: éclairage , pompe eau , chauffage , frigo , tv, prise 12V, panneau solaire , et chargeur batterie

Merci
bernardjo
Messages : 2
Inscription : mar. 29 avr., 2014 22:28
votre campingcar : felfin 686
Localisation : toulouse

Re: ebox

Message non lu par bernardjo »

Bonjour,je possede egalement un delfin et le boitier ebox a completement bruler,apres des recherches et du temps et une EBOX neuve toute la partie cellule fontionne,je cherche des photos sur le branchement du boitier e control si vous possedez toujours votre delfin,
dadycool
Messages : 4
Inscription : dim. 15 janv., 2012 10:56
votre campingcar : burstner delfin T680
Localisation : villeurbanne

Re: ebox

Message non lu par dadycool »

Bonjour les malheureux de la ebox Reich
J'ai deja eu ce probleme sous garantie... et a nouveau avant de partir en Corse . Message SYSTEM SURCHAFFEE
Changement batterie du tracteur renault master 2.(140€) changt de la box (700€) et bat cellule gel (280€).
Je suis en vacances en Corse et depuis 2 semaines j' ai le mm probleme... donc plus de frigo pas de 12v ...heureusement le 220v fonctionne et on peut s'eclairer,! J' ai tel a Burstner Lyon.... ils me repondent qu'il fallait changer le Display (450€)
DES VRAIS CHARLOTS
En attendant nous n'avons pas de frigo meme avec le 220v du camping, avez vous une idee pour me sortir de ce calvaire?
MERCI j'attends vos idees et propositions
A+
Cdt philippe
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: ebox

Message non lu par Gery »

Bonjour,

Quel est le model du frigo?

Sur DOMETIC : Il faut alimenter en 12V constant => normalement grille inférieur du frigo (a l'extérieur) il y les raccords.

Borne C et D 12v constant. C= masse (-) D=positif (+). ( certainement que juste un fil pour le positif sera suffisant car normalement la masse est constante)

Ce branchement n'est que pour l'électronique du frigo donc pas nécessaire d'avoir des grosses section de câble mais quand même indispensable de protéger avec un fusible.

Ensuite vérifier que le 220v arrive ou alors le faire fonctionner au gaz.

J'espère que ca pourra t'aider.

N'hésite pas si tu as besoin.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: ebox

Message non lu par duc »

dadycool a écrit :Bonjour les malheureux de la ebox Reich
J'ai deja eu ce probleme sous garantie... et a nouveau avant de partir en Corse . Message SYSTEM SURCHAFFEE
Changement batterie du tracteur renault master 2.(140€) changt de la box (700€) et bat cellule gel (280€).
Je suis en vacances en Corse et depuis 2 semaines j' ai le mm probleme... donc plus de frigo pas de 12v ...heureusement le 220v fonctionne et on peut s'eclairer,! J' ai tel a Burstner Lyon.... ils me repondent qu'il fallait changer le Display (450€)
DES VRAIS CHARLOTS
En attendant nous n'avons pas de frigo meme avec le 220v du camping, avez vous une idee pour me sortir de ce calvaire?
MERCI j'attends vos idees et propositions
A+
Cdt philippe
Bonjour,

s´agit-il de ce type de eBox ?:

http://up.picr.de/18980946wf.jpg

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
dadycool
Messages : 4
Inscription : dim. 15 janv., 2012 10:56
votre campingcar : burstner delfin T680
Localisation : villeurbanne

Re: ebox

Message non lu par dadycool »

Bjr duc, non celle qui a cramé etait noire en 2 blocs assemblés en un seul, avec en facade avant tous les connecteurs et les fusibles . Le bloc arriere concernait l'alim 220v. Ils ont remplacé l'ensemble a l'identique pour la face avant, mais la partie 220v etait modifiée.
dadycool
Messages : 4
Inscription : dim. 15 janv., 2012 10:56
votre campingcar : burstner delfin T680
Localisation : villeurbanne

Re: ebox

Message non lu par dadycool »

MERCI GERY,
j'ai effectué le branchement en direct du +batterie cellule sur le +de la gestion electonique du frigo.... et ça FONCTIONNE on a enfin un frigo en 220 et gaz. Je ne sais pas si mes problemes de SYSTEM SURCHAUFFEE viennent du frigo ? Je verai a la rentrée sur le continent. Cette EBOX est une veritable enigme.... pas de plan... aucune info chez Burstner... et ils me disent que le probleme provient du EDISPLAY?..... affaire a suive. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Merci encore
Philippe
Ci-joint une photo de ma EBOX que j'ai trouvé sur le forum
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: ebox

Message non lu par Gery »

Bonsoir,

Heureux d'avoir été utile....

Je ne pense pas que les problèmes de la EBOX viennent du frigo.

Bon courage pour la suite et bonne fin de séjour.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: ebox

Message non lu par duc »

dadycool a écrit :Bjr duc, non celle qui a cramé etait noire en 2 blocs assemblés en un seul, avec en facade avant tous les connecteurs et les fusibles . Le bloc arriere concernait l'alim 220v. Ils ont remplacé l'ensemble a l'identique pour la face avant, mais la partie 220v etait modifiée.
re,

bizarre: les différents types du eBox ( Reich ) sont gris..:

http://www.das-bordbuch.de/img/media/0c ... 644ff6.pdf

( pour ces types il y a plusieures mise a jour de la gestion électronique concernant les problèmes de chaleur )

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »