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les joints
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- confirmé
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les joints
Bonjour à tous,
Mon CC a 6 ans et pour éviter les infiltrations j'aimerai refaire faire les joints du CC. Un premier devis tourne autour de 1900 E sans les lanterneau. Il faut rajouter 60 e par lanterneau. Le tout fait par un professionnel.
Que pensez vous de ces prix. Avez vous une expérience similaire.
Le CC est un benimar de 6 m.
Merci pour les futurs réponses.
Puckman
Mon CC a 6 ans et pour éviter les infiltrations j'aimerai refaire faire les joints du CC. Un premier devis tourne autour de 1900 E sans les lanterneau. Il faut rajouter 60 e par lanterneau. Le tout fait par un professionnel.
Que pensez vous de ces prix. Avez vous une expérience similaire.
Le CC est un benimar de 6 m.
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Puckman
- isatis
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Re: les joints
Bjr.
Un CC de 6 ans est pratiquement neuf, alors pourquoi refaire quelque chose qui est peut-être bon?
Si tu as de l'argent à dépenser et que tu veux être tranquille, fait un contrôle d’étanchéité tout les 6 mois, par exemple.
Perso, pour avoir vu des "pros" faire des joints, j'aurai des gros doutes à modifier quelque chose qui va bien...
Un CC de 6 ans est pratiquement neuf, alors pourquoi refaire quelque chose qui est peut-être bon?
Si tu as de l'argent à dépenser et que tu veux être tranquille, fait un contrôle d’étanchéité tout les 6 mois, par exemple.
Perso, pour avoir vu des "pros" faire des joints, j'aurai des gros doutes à modifier quelque chose qui va bien...
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Re: les joints
Salut,
En ce qui me concerne, Dès la possession de mon camping-car, j'ai subi la désagréable aventure des fuites....... Lanterneau, Raccords, ext ... J'ai ramené à chaque fois mon camping-car chez le concessionnaire. C'était gratuit puisque j'avais la garantie qui prenait en charge.
Sauf qu'une fois, le professionnel m'a colmaté la fuite en refaisant un joint autour de la baie. Un véritable travail de cochon.
Bref !!! tous les ans je repassais à cette garantie qui me coutait la bagatelle du montant de la vérification. Hors, les fuites étaient toujours présentes. Je ne rentrerais pas dans les détails !!!
A cet effet, colère m'en a pris et j'ai décidé de reprendre moi-même les joints de tous mes ouvrants.
Depuis je suis tranquille car j'ai mis la dose et je suis tout à fait confiant.
J'inspecte tous les ans en démontant les parties accessibles et je ne perçois aucun souci.
Si tu peux le faire toi-même, fais-le, ce n'est pas compliqué.
Tu gagneras de l'argent et tu seras sûre du résultat.
C'est mon point de vue !!!
Amicalement
En ce qui me concerne, Dès la possession de mon camping-car, j'ai subi la désagréable aventure des fuites....... Lanterneau, Raccords, ext ... J'ai ramené à chaque fois mon camping-car chez le concessionnaire. C'était gratuit puisque j'avais la garantie qui prenait en charge.
Sauf qu'une fois, le professionnel m'a colmaté la fuite en refaisant un joint autour de la baie. Un véritable travail de cochon.
Bref !!! tous les ans je repassais à cette garantie qui me coutait la bagatelle du montant de la vérification. Hors, les fuites étaient toujours présentes. Je ne rentrerais pas dans les détails !!!
A cet effet, colère m'en a pris et j'ai décidé de reprendre moi-même les joints de tous mes ouvrants.
Depuis je suis tranquille car j'ai mis la dose et je suis tout à fait confiant.
J'inspecte tous les ans en démontant les parties accessibles et je ne perçois aucun souci.
Si tu peux le faire toi-même, fais-le, ce n'est pas compliqué.
Tu gagneras de l'argent et tu seras sûre du résultat.
C'est mon point de vue !!!
Amicalement
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
- Fennec73
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Re: les joints
Bonjour,
Même avis que celui d'Isatis, ne pas toucher des joints en bon état. Pour te rassurer fais une inspection visuelle rigoureuse et régulière des joints et de ton intérieur, ne laisse pas s'accumuler de la saleté tout autour + un contrôle d'étanchéité par un professionnel compétent devrait être suffisant. Si le camping car est abrité pendant les périodes non utilisées c'est un plus incontestable pour la longévité des joints qui n'aiment pas les succession de périodes de très chaud, la pluie, le froid et l'accumulation de saleté qui se forme immanquablement au cours de l'année. Cordialement Fennec 73
Même avis que celui d'Isatis, ne pas toucher des joints en bon état. Pour te rassurer fais une inspection visuelle rigoureuse et régulière des joints et de ton intérieur, ne laisse pas s'accumuler de la saleté tout autour + un contrôle d'étanchéité par un professionnel compétent devrait être suffisant. Si le camping car est abrité pendant les périodes non utilisées c'est un plus incontestable pour la longévité des joints qui n'aiment pas les succession de périodes de très chaud, la pluie, le froid et l'accumulation de saleté qui se forme immanquablement au cours de l'année. Cordialement Fennec 73
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Re: les joints
Bonjour
tu peux aussi investir dans un humidimètre
il en existe de nombreux modèles et pour le prix d'un contrôle d'étanchéité tu peux t'offrir un très bon appareil non invasif.
de plus en faisant le contrôle toi même tu sera sur du travail effectué .
je possède celui ci http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1008 ... aft-MF-100
testé en condition réelle et comparative avec un trotec , détection identique.
cordialement JLB
tu peux aussi investir dans un humidimètre
il en existe de nombreux modèles et pour le prix d'un contrôle d'étanchéité tu peux t'offrir un très bon appareil non invasif.
de plus en faisant le contrôle toi même tu sera sur du travail effectué .
je possède celui ci http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1008 ... aft-MF-100
testé en condition réelle et comparative avec un trotec , détection identique.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: les joints
Re
Effectivement il peut être délicat de toucher aux joints mais j'ai déjà relevé des petites traces d'infiltration qui ne bougent pas C'est pour ca que j'aimerais assurer le coup en refaisant les joints Mais je n'ai pas d'idée sur les prix.... voilà pourquoi je recherche des expériences similaires.
P.
Effectivement il peut être délicat de toucher aux joints mais j'ai déjà relevé des petites traces d'infiltration qui ne bougent pas C'est pour ca que j'aimerais assurer le coup en refaisant les joints Mais je n'ai pas d'idée sur les prix.... voilà pourquoi je recherche des expériences similaires.
P.
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- confirmé
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Re: les joints
Re,
Oui, c'est vrai que la qualité de travail des "profs" est très importante et difficile à vérifier ou alors trop tard.... Mais l'avantage est d'avoir une facture dans le cas d'une revente elle sert de justificatif lié à l'entretien du CC.
P
Oui, c'est vrai que la qualité de travail des "profs" est très importante et difficile à vérifier ou alors trop tard.... Mais l'avantage est d'avoir une facture dans le cas d'une revente elle sert de justificatif lié à l'entretien du CC.
P
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Re: les joints
Repuckman a écrit :Bonjour à tous,
Mon CC a 6 ans et pour éviter les infiltrations j'aimerai refaire faire les joints du CC.
Tu ne précise pas de quels joints il s'agit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- grand routard
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Re: les joints
Bonjour à tous,puckman a écrit :Re
Effectivement il peut être délicat de toucher aux joints mais j'ai déjà relevé des petites traces d'infiltration qui ne bougent pas C'est pour ca que j'aimerais assurer le coup en refaisant les joints Mais je n'ai pas d'idée sur les prix.... voilà pourquoi je recherche des expériences similaires.
P.
Et bien, l'expérience est de cet après-midi !! J'avais moi aussi constaté une trace d'infiltration dans l'équipet haut gauche et avais en effet relevé le vieillissement du joint toit/face arrière avec un léger décollement des bords. Mis un collant haute performance en attendant et, aujourd'hui j'ai refait le joint. La zone de décollement se trouve en haut de l'image 1: la petite bande noire à droite.
La grande bande noire plus bas est le résultat du nettoyage de la zone et correspond au chevauchement de la face arrière du CC.
PROCEDURE:
1/ proteger de part et d'autre du joint en laissant 2 à 3 mm de surface apparente
2/ dégarnir complètement le vieux joint et bien nettoyer les adhérences, passer un abrasif fin et brossage efficace avec brosse laiton.
3/ soufflage des poussières et essuyage au chiffon propre
4/ nettoyer la zone à mastiquer avec le Sika Cleaner 205, puis mastiquer après 10 mn minimum de séchage. Ne pas utiliser un autre dégraissant.
5/ mastiquer au Sika 221 (14/15 euros) chez les accessoiristes
- 1ere couche lissée avec l'outil "grand public" destiné à ça et en utilisant le triangulaire pour bien faire pénétrer le mastic sous les bords.
- 2 eme couche lissée avec l'outil légerement arrondi pour donner une forme et bien remplir
- 3eme couche lissée à la spatule en la reposant sur les deux bords de la carosserie pour finir de remplir en arasant et éviter ainsi d'avoir un joint "creux"
Démoulage demain et finitions avec léger polissage des deux bords . Vous aurez la photo !!
Et voilà le travail !!! Bon, d'accord, un petit pâté côté rail, mais j'ai préféré assurer sur cet endroit.
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- confirmé
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Re: les joints
Re,
Effectivement beau travail.
Pour ma part le joint qui me semble douteux est celui au dessus de la porte où il y a le store ce qui complique un peu....
Que pensez vous de ce produit "Spray bitumeux" Colmat Pro; qui s'accroche à toutes surface rend étanche et reste souple ?
C'est en bombe donc facile à poser surtout où c'est compliqué comme dans mon cas.
Merci
Effectivement beau travail.
Pour ma part le joint qui me semble douteux est celui au dessus de la porte où il y a le store ce qui complique un peu....
Que pensez vous de ce produit "Spray bitumeux" Colmat Pro; qui s'accroche à toutes surface rend étanche et reste souple ?
C'est en bombe donc facile à poser surtout où c'est compliqué comme dans mon cas.
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- grand routard
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Re: les joints
Bonjour,puckman a écrit :Re,
Effectivement beau travail.
Pour ma part le joint qui me semble douteux est celui au dessus de la porte où il y a le store ce qui complique un peu....
Que pensez vous de ce produit "Spray bitumeux" Colmat Pro; qui s'accroche à toutes surface rend étanche et reste souple ?
C'est en bombe donc facile à poser surtout où c'est compliqué comme dans mon cas.
Merci
Je ne connais pas ce produit. Si tu veux un joint correct dans la durée, les produits SIKA Technique sont les meilleurs pour les véhicules ou bateaux.
Un store se démonte facilement car il ne doit tenir que par quelques boulons, les supports restant sur la carrosserie. J'ai déjà fait cette manip sur mon ancien fourgon pour réparation de la toile et également sur le Fleurette pour reprendre la fixation des supports "salopée" par la concession.
Seule précaution: être deux...c'est lourd !! A toi de voir.
-
- confirmé
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Re: les joints
Résultats rassurant :
Sur mes deux infiltrations une venait de l'attache porte qui manquait de joint (il en a remis en le repositionnant et voilà). L'autre venait de l'attache du store qu'il faudra peut être déposer et re poser en refaisant l'étanchéité. En attendant il a remis du sika aux endroits délicats en me demandant de repérer si ça continu ou si le dépannage suffit. (j'ai fais des points de repère et j'ai un testeur).
Cette réparation de fortune (store) et celle définitive (attache porte) m'ont été faite gracieusement. A ceci je peux rajouter des conseils très utiles (pour moi) comme par exemple revisser de temps en temps les vis de derrière les joints en plastiques des portes et portillons pour assurer l'étanchéité.
.Je suis donc actuellement dans la phase d'observation (attache du store) et ferais le point dans quelques mois. En cas de mauvaise nouvelle il me fera un devis pour y remédier => dépose et pose du store et dépose et pose de la porte principale (par prudence) où j'ai pu observer quelques petites infiltrations ponctuelles auxquelles j'ai actuellement remédié en resserrant les fameuses vis.
Voilà ca ne semble pas aussi grave que je le craignais. En tout cas chapeau et MERCI à mon cessionnaire pour les services et conseils gracieux.
A savoir : il s'agit du concessionnaire CLC à Woippy près de Metz.
Voilà !
Sur mes deux infiltrations une venait de l'attache porte qui manquait de joint (il en a remis en le repositionnant et voilà). L'autre venait de l'attache du store qu'il faudra peut être déposer et re poser en refaisant l'étanchéité. En attendant il a remis du sika aux endroits délicats en me demandant de repérer si ça continu ou si le dépannage suffit. (j'ai fais des points de repère et j'ai un testeur).
Cette réparation de fortune (store) et celle définitive (attache porte) m'ont été faite gracieusement. A ceci je peux rajouter des conseils très utiles (pour moi) comme par exemple revisser de temps en temps les vis de derrière les joints en plastiques des portes et portillons pour assurer l'étanchéité.
.Je suis donc actuellement dans la phase d'observation (attache du store) et ferais le point dans quelques mois. En cas de mauvaise nouvelle il me fera un devis pour y remédier => dépose et pose du store et dépose et pose de la porte principale (par prudence) où j'ai pu observer quelques petites infiltrations ponctuelles auxquelles j'ai actuellement remédié en resserrant les fameuses vis.
Voilà ca ne semble pas aussi grave que je le craignais. En tout cas chapeau et MERCI à mon cessionnaire pour les services et conseils gracieux.
A savoir : il s'agit du concessionnaire CLC à Woippy près de Metz.
Voilà !