Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

rideaux sncf


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

rideaux sncf

Message non lu par Celecad »

bonjour petite question aux amis caping cariste bricoleur j'ai un soucis avec mes rideaux (sncf ) sur bavaria ces rideaux sont difficiles surtout a la descente ils ne s'enroulent pas corerctement je pensais a les demonter mais peut on retendre quelque chose ou seulement nettoyer les glissiere et peut etre mettre de la parafine si un d'entre vous a regle ce genre de soucis merci de me faire part de ce qu'il a pu faire
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: rideaux sncf

Message non lu par j7 »

celecad a écrit :bonjour petite question aux amis caping cariste bricoleur j'ai un soucis avec mes rideaux (sncf ) sur bavaria ces rideaux sont difficiles surtout a la descente ils ne s'enroulent pas corerctement je pensais a les demonter mais peut on retendre quelque chose ou seulement nettoyer les glissiere et peut etre mettre de la parafine si un d'entre vous a regle ce genre de soucis merci de me faire part de ce qu'il a pu faire

salut,

as tu une photo ??

en général , c'est le ressort qui fatigue et il faut le retendre en lui faisant faire 1 ou 2 tours autour de son axe
ce en demontant un des cotés du store selon modele

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: rideaux sncf

Message non lu par Celecad »

salut j7 pas de photo pour l'instant car je n'ai demonte que le bas du rideaux s'il faut intervenir dessus je vais le demonter entierement et la y aura photo par contre pour info j'ai pu enlever tous les bouchons plastique (les caches vis ) avec le petit bout de lame d'un limonadier la lame qui sert en principe a couper le plastique au goulot de la bouteille un petit coup de meule sur cette lame pour l'affuter et ça marche je n'ai rien abime
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: rideaux sncf

Message non lu par Celecad »

voila j'ai retendu un petit peu le ressort a l'interieur de l'axe j'ai mis un peu de parafine pas de l'huile bien sur mais de la parafine qui est solideet qui sert a faciliter par exemple l'ouverture d'un tiroir---- il semble que ce soit mieux a verifier??? TANT PIS JE NE VOIS PAS COMMENT METTRE UNE PHOTO


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »