Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

gaz en espagne


utilisation du gaz en campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GLOBULE
Messages : 1
Inscription : lun. 11 nov., 2013 20:44
votre campingcar : pilote 740lcr
Localisation : le mans

gaz en espagne

Message non lu par GLOBULE »

Bonjour a tous. Voila mon problème allant souvent en Espagne je voudrait m'équiper en bouteille repsol espagnole , donc je recherche une bouteille repsol ou alors s'il y a quelqu'un qui peut me dire comment faire pour m'en procurer une ce serai gentil . bonne journée a tous
Roland 31

Re: gaz en espagne

Message non lu par Roland 31 »

Bonjour,

De mémoire les bouteilles repsol en france ne sont pas les mêmes que les repsol Espagnol.

A+
roland
denis49

Re: gaz en espagne

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Exact, les bouteille de marque Repsol Française ne sont pas les memes que leurs homologues Espagnole, donc, une fois de plus, la solution serait de passer à la bouteille GPL .
Le " Belge " , avec sa bouteille " rouge " la vends avec tous les raccords Européens et moins cher que Borel
JeanFlo31
grand routard
grand routard
Messages : 462
Inscription : mer. 14 oct., 2009 19:44
votre campingcar : rapido 985 m
Localisation : TOULOUSE

Re: gaz en espagne

Message non lu par JeanFlo31 »

bonsoir et bienvenue parmi nous .....
(ex: PETRY)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: gaz en espagne

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sujet déplacé dans la rubrique appropriée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: gaz en espagne

Message non lu par petugue83 »

Re

Je viens de poser la question a un copain du 34 que nous avons rencontré ici et avec qui nous sommes depuis quelques jours

Il utilise des bouteilles repsol acheté en France, mais utilise aussi d'autres achetés ici ( au Portugal)

les bouteilles sont différentes au niveau de la collerette permettant de la porter, donc pas de possibilité d’échange, mais par contre le branchement ( clips similaire au bouteilles twinny mais de diamètre supérieur) est similaire, donc les bouteilles peuvent être interchangées sans modifs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
babar66
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : jeu. 28 avr., 2011 21:40
votre campingcar : mooveo

Re: gaz en espagne

Message non lu par babar66 »

bonsoir,
nous avons une bouteille repsol espagnole
il faut aller dans une ferreteria en espagne le détendeur coute environ 10 à 15 €
pour la bouteille comme en france il faut acheter la consigne
ou trouver quelqu un qui en vends ou donne une vide comme nous
et après c'est 15 € la bouteille de propane
voilà
à bientôt
rebelle33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 22 janv., 2014 21:18
votre campingcar : niesmann flair
Localisation : gironde

Re: gaz en espagne

Message non lu par rebelle33 »

Bonjour
la semaine dernière, j ai récupéré deux bouteilles de gaz repsol espagnol donc une avec détendeur
la question
en Espagne et au Portugal les bouteilles sont telles identiques?
Et quel raccord, il faut pour les raccordés a nos lires de camping car
Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: gaz en espagne

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
Oula on entendun peu de tout .

Premierement sur les bouteille repsol c est un adaptateur et non pas un detendeur , le filetage est classique vous pouvez donc branchez votre detendeur dessus.

La marque repsol francaise n existe plus elle a ete rachete par total , depuis les bouteilles ont changé de couleur et sont passé au marron clair, l adaptateur reste toutefois le meme que les bouteille respsol espagnol .

Aucune consigne de gaz ne vous sera vendu en espagne par la marque , il faut une adresse espagnol .
Pour contourner le systeme il faut passer soit par un particulier soit le mieux passer par leur brocante vous y trouverai tres souvent des consignes repsol.

Une fois que l ont a la consigne plus de probleme ont peu l interchangé entre butane et propane , et si vous voyez un camion repsol l acheter directement au camion .

Salutation philippe ;)
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: gaz en espagne

Message non lu par quidam »

Bonjour.

Je me suis procuré 2 bouteilles de propane (bombonas de propano) Repsol avec adaptateur, sur "le bon coin espagnol" .
http://www.milanuncios.com/anuncios/bombona-propano.htm
J' ai communiqué avec le vendeur par mail( merci google traduction) en choisissant un bouteille disponible proche de la frontière et de mon itinéraire.
Sur place l' échange avec une bouteille pleine est facilité soit en station Repsol ( réseau téléchargé dans mon gps) ou auprès d' un camion Repsol qui sont nombreux à sillonner les villes et campagne.
Le prix de la recharge est de 15,40€.
J' ai 2 bouteilles pleines prêtent à repartir, il ne reste plus qu' à les remettre dans mon CC.

Amicalement.

Quidam.
Dernière modification par quidam le mar. 08 avr., 2014 9:30, modifié 1 fois.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
rebelle33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 22 janv., 2014 21:18
votre campingcar : niesmann flair
Localisation : gironde

Re: gaz en espagne

Message non lu par rebelle33 »

Bonjour
merci pour les réponses
alors on est d'accord pour dire que le filetage est un pas a gauche et que je peux brancher mon détenteur CC sans problème
L autre question était les bouteilles Espagne et Portugal sont telles les mêmes?
Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
quidam
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : mar. 07 avr., 2009 21:34
votre campingcar : Florium 80 LMJ
Localisation : allier

Re: gaz en espagne

Message non lu par quidam »

Bonjour rebelle33.
Le filetage est le même que celui de tes lyres. Il te suffira de visser une fois l' adaptateur dessus et ensuite au changement de bouteille il suffit de déclipser/clipser l' adaptateur de l' ancienne bouteille sur la nouvelle( beaucoup plus facile et rapide que notre système).
La bouteille espagnole a deux poignées, la portugaise une collerette.
Amicalement.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « le gaz en campingcar propane ou gpl »