Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Charniéres porte AR Hymer 555 S


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Marc67 »

Bonjour à tous
Voilà nous avons traversé la France peinard en 3 jrs avec notre hymer 555 S , et nous voilà arrivé en Vendée près des Sables d'Olonne.
Le véhicule c'est bien comporté , hormi une porte de toilette dont la serrure c'est barré ! ( refait en 1/4 h avec une allumette et mon couteau suisse).
Par contre maintenant je suis un peu plus dans la misère , à la porte arrière 2 charnières sur 4 se sont cassées ! j'ai bricolé pendant deux jours avec une colle pour métal plus une pâte bi-composant pour métal et Alu , en m'y reprenant à 3 reprises ça re-casse à chaque fois !
je suis rendu compte qu'il y avait une pression suite à la vis de fixation qui vient buter contre la paroi de la cellule! limer, poncer ,coller nettoyer à l'acétone j'en ai marre ...
Je suis passé chez Hymer à la Roche sur Yon pour commander trois charniéres , la jeune femme fort agréable au demeurant m'annonce que les numéros de serie ne sont pas reconnus pour faire la commande ! la misère continue... Elle a envoyer un mail à Hymer France mais pour le moment pas de retour( il faut que précise que mon Hymer S date de 1993). Lundi je contact une société qui soude de l'alu j’espère qu'il vont me prendre en charge.
Heureusement que je suis chez de la Famille posé tranquille , mais je crains devoir annulé mon escapade de 15 jrs prévue en Bretagne :ma1
Bonne soiré à tous...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
Voila des nouvelles du 555 S :
Hymer Bof pas de nouvelles du réseau !
J'ai trouver une boite qui m'a soudé au laser mes deux charnières Alu ; Retour et réglages... montage ça tient la route.
Donc demain départ pour la Bretagne
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Marc67 »

Dalton a écrit :Salut .

Tout est bien qui fini bien :c , Bonnes Vacances Boukenoum ( Sarre Union en patois local pour info ) .
Salut
Merci c'est malheureusement terminé pour nous...
Retour de Bretagne en 3 jrs , tranquille , quoi que j'aurais bien 10jrs de plus mais madame et surtout notre dernière ados à bord ont voulu que je pousse les machines pour rentrer !
Bon en m^me temps c'était la jungle dans le jardin , et en Alsace les gens aiment le clean même si nous ont préfère les friches...
Bref 2 jrs de boulot pour rendre tout le terrain à nouveau accessible! Par contre j'ai d'abord lavé mon Hymer et fait les vidanges... :oag
Bonne soirée
PC: j'ai toujours pas de news d'hYMER et rien que pour le principe je vais les relancer , relancer , relancer , relancer..................... :ma1
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
News de la concession Hymer ( très sympa) il m'on rappelé 3 semaines après ma demande de commande , professionnel quand même...
Hymermobil ne propose plus les charnières ! bref on jette le véhicule pour une affaire charnière !
Ah dans quel monde on vie ?
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
aviano29

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par aviano29 »

bonjour
au mois d’août tout est fermé en France donc jusque la c'est normal,par contre ne plus trouver les pièces ne l'est pas as tu appelé a Cernay l'usine qui construisait les ériba sous étiquette Hymer il y avait beaucoup de pièces commune.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par duc »

bonjour,

un constructeur doit pouvoir livrer des pièces de rechanges pendant 10 années après la sortie du véhicule.
De plus la plus grande partie de pièces d´un cc proviennent de sous traitants.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Marc67 »

Salut
merci pour les infos...
Oui Cernay il va falloir que j'aille faire un tour là bas ,
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Nat_Ali
Messages : 7
Inscription : sam. 01 oct., 2022 11:56
prénom : Nathalie
votre campingcar : Hymer B584
Ville : Montmorillon (86500)/France

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Nat_Ali »

Bonjour,
J ai un hymer B584 de 1997, porte jockey...
J ai eu le même problème en mai, une charnière cassée porte du haut, je contacte hymer par mail avec photo, qui me répond de bien vouloir passer par un concessionnaire en France...Ce que je fais, en leur envoyant une photo et les dimensions....Ils me répondent qu ils vont voir avec hymer...
10 jours plus tard, réponse qu ils ne font plus ce modèle :ma1, et qu il n ont rien à me proposer... donc comme je vis dedans.... j étais par chance dans un village où il y avait une usine qui fait de la soudure... coût 70 euros...
Ce soir l autre charnière à cassé donc la porte ne tient plus et je suis dans les Vosges :ma1 ...est ce que vous avez trouvé quelque part vos charnières...Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par bleusideral »

Bonjour, ne connaissant pas ce modèle, auriez vous une photo de la pièce ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous, Nat-Ali en disant "porte jockey" je suppose que vous voulez parler de la porte de cellule en deux parties, haute et basse ouvrant séparément, autrement appelée :Porte écurie! C'est le cheval qui profite de cette disposition,pas le jockey !!
et pourtant elle tourne
Nat_Ali
Messages : 7
Inscription : sam. 01 oct., 2022 11:56
prénom : Nathalie
votre campingcar : Hymer B584
Ville : Montmorillon (86500)/France

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Nat_Ali »

Ré, oui porte en 2 parties...
Trouvé Techno Soudure à Vesoul...pour 20 euros ils m ont resoudé ma charnière .
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Charniéres porte AR Hymer 555 S

Message non lu par Dalton »

Salut

Si ça casse , souvent c'est pas défaut de graissage .


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »