Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Carrosserie réparation suite petit accrochage


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Carrosserie réparation suite petit accrochage

Message non lu par paturs17 »

Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas trouvé de rubrique concernant la carrosserie et la réparation suite à un accident ou un accrochage. J'expose donc mon problème ici.
- Véhicule concerné:
Burstner T 695 Delphin de 2005.
- Ma première question:
J'ai accroché mon camping car (sans tiers) au niveau du bas de caisse ainsi que le pare chocs arrière. Pouvez vous m'indiquer un réparateur sérieux pour la remise en état mon véhicule, dans les environs de La Rochelle max 100 Kms.
NOTA : Les pièces touchées lors de cet accrochage sont en ABS, sont-elles réparables ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11746
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Carrosserie réparation suite petit accrochage

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'avais un delphin performance de 2005 a fin 2007, et j'avais accroché le pare-choc arriere en reculant

J'avais ete surpris par le faible cout de celui-ci, change par mon concessionnaire, de memoire moins de 100 €
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Carrosserie réparation suite petit accrochage

Message non lu par dani79 »

paturs17 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas trouvé de rubrique concernant la carrosserie et la réparation suite à un accident ou un accrochage. J'expose donc mon problème ici.
- Véhicule concerné:
Burstner T 695 Delphin de 2005.
- Ma première question:
J'ai accroché mon camping car (sans tiers) au niveau du bas de caisse ainsi que le pare chocs arrière. Pouvez vous m'indiquer un réparateur sérieux pour la remise en état mon véhicule, dans les environs de La Rochelle max 100 Kms.
NOTA : Les pièces touchées lors de cet accrochage sont en ABS, sont-elles réparables ?
Cordialement.
bonjour
appelle ce carrossier il répare les cc même les fleurettes

http://annuaire.118712.fr/Vendee-85/Ben ... 900T70460G
jack85
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 10 nov., 2015 17:52
votre campingcar : integral pilote aven

Re: Carrosserie réparation suite petit accrochage

Message non lu par jack85 »

Bonjour Dany79,
ai fait la même chose que toi, cassé un bloc feux arrière, et une une petite pièce de carénage de dessous de soute..... bilan de l'opération environ 800 euros que de pièces.... le bloc feu par contre est pris en bris de glace par mon assureur, donc environ 300 euros pour moi.. La réparation sera effectuée chez Roche évasion à Dompierre sur yon quand Pilote daignera bien envoyer les pièces commandées le 06/11....
Mon précédent Ccar était entretenu par cet établissement et je n'ai pas à me plaindre du travail... je continue donc à les faire travailler
Si cela peut-t-être utile
Cordialement Jack85
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 426
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Carrosserie réparation suite petit accrochage

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.

oui l'ABS se répare ici

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

une vidéo



chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Carrosserie réparation suite petit accrochage

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, tu habites sur La Rochelle (ou je vais 1 fois par mois en moyenne) et il y a bien des réparateurs de bateaux, aux Minimes par exemple ? Sinon tu demandes dans un magasin d'accastillage :D
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Nenesse.dagui
Messages : 1
Inscription : dim. 30 oct., 2016 20:49
votre campingcar : Generis 43

Re: Carrosserie réparation suite petit accrochage

Message non lu par Nenesse.dagui »

Bonjour
J'ai accroché le bord de la cellule d'un genesis43 challenger et le pare choc arrière
Juste de l'ABS
Je n'ai pas d'intervention de carrosserie à faire
Je voudrais savoir si il existe des grossistes ou des revendeurs de se genre de pièces qui travail sur internet ou sur Lyon
Ces changements ne sont que des opérations simples que je souhaiterais faire moi même pour limiter les frais.
Dans un premier temp j'aimerais pouvoirs chiffrer
Si les frais sont trop important je ferais une déclaration
Merci
Reg
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Carrosserie réparation suite petit accrochage

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Nenesse.dagui

Tout d'abord fait des photos et passe les sur le forum, pour voir l'ampleur des dégâts.

Car suite a un petit accrochage, j'ai utilisé de l' Acétone avec une seringue après avoir rapprochés les bords des cassures, j'ai injecté avec précaution
dans les fentes (prévoir du scotch pour maintenir solidement) laisser sécher pendant quelques heures, poncer pour lisser et repeindre ton Pare chocs.

Sinon 1500 € de réparation (Assurance) suite a une perte de contrôle d'un conducteur qui me suivait.

Attention les pare chocs des C C construits par TRIGANO sont collés sur le bas du panneau arrière.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »