Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ecorché vif !!


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A la suite de ce sujet: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38014

Peucheure !! :-(

Image

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour Jean-Pierre,

Pour ma part j'aurai un peu peur par la suite, ce n'est pas evident de remettre tout dans l'ordre sans avoir d'infiltration.

Quel etait to probleme, sur le mien pas de problemes pour l'instant j'en suis assez satisfait.
Combien de temps cela va prendre pour la fin des travaux.

Bon courage

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par dani79 »

Pour ma part j'aurai un peu peur par la suite, ce n'est pas evident de remettre tout dans l'ordre sans avoir d'infiltration.

BONJOUR petugue

haie haie !!!!!! je confirme pour les années a venir les problèmes d infiltration je pense qu il serais bon de voir avec fleurette une extension de garantie étanchéité
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

l'accès aux bouteilles de gaz et à la cassette sont tout de même plus facile comme ça :ri

avec un peu de chance ils te remontent un coté transparent pour un prochain reportage " la vie à l'intérieur d'un camping car " :bc

pour les problèmes d'infiltration, je ne serait pas plus inquiet que que ça ,: c'est en usine pas chez le bricolo du coin

amicalement james
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par eric.rs »

dur ....l'intimité des toilettes .... :oops:
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par bernard40 »

Bonjour, :h
Pourvu qu'ils te remettent les bons panneaux avec les baies aux bons endroits!!!!!!!!!! :ri
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Re
dani79 a écrit :Pour ma part j'aurai un peu peur par la suite, ce n'est pas evident de remettre tout dans l'ordre sans avoir d'infiltration.

haie haie !!!!!! je confirme pour les années a venir les problèmes d infiltration je pense qu il serais bon de voir avec fleurette une extension de garantie étanchéité
En ce qui concerne l’étanchéité, je ne me fais pas plus de soucis que ça, car c'est refait en usine, de la même façon qu'ils montent un CC neuf, et sur la construction fleurette, compte tenu de leur méthode d’assemblage, très peu de risque de fuite

N'oubliez pas que fleurette est une des seules marques de CC a garantir l’étanchéité sans avoir a faire de contrôle annuel obligatoire

D'ailleurs les seuls pbs d’étanchéité que j'ai eu l'ont été du fait du gougnafier qu'employait le concessionnaire lors de la réception du véhicule, et pour lequel, pratiquement aucune étanchéité n'avait été faite correctement (bycool, passage tuyau et câbles bycool, passage câble parabole, passage câbles commande panneau solaire... et même, découvert par fleurette, l'etanchéité de la coupelle GPL !!) ( il a été viré depuis.... :mrgreen: )

@ JM72

la raison de cette intervention est décrite dans le sujet que j'ai mis en lien sur le premier message, mais c'est essentiellement eux qui ont voulu reprendre les défauts qui apparaissaient aux angles de baies et un peu de marques, comme de la cellulite, par endroit:

Image

Debut des travaux 6 juillet, fin prévue initialement fin juillet, mais comme ils ont pris entretemps la décision de refaire les panneaux, et que je n'en ai pas besoin avant début septembre, ils finiront vraisemblablement la dernière semaine d'aout (ils ferment les 3 premières semaine d'aout)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par jules111 »

bjr

je ne veux jouer a Cassandre mais il va te falloir être très vigilant après cette réparation quant a la fixation des différents meubles et cloisons

aller courage car même

a plus
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par L'Escargot »

jalibo27 a écrit :Bonjour

l'accès aux bouteilles de gaz et à la cassette sont tout de même plus facile comme ça :ri
Bonjour,

Et pour ramoner la cheminée du frigo, voila une idée quelle est bonne !!! :mrgreen:

Et les passages de roues, ils vont s'en occuper ?

Bon courage Jean Pierre :s
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit :bjr

je ne veux jouer a Cassandre mais il va te falloir être très vigilant après cette réparation quant a la fixation des différents meubles et cloisons

aller courage car même

a plus
Re

Pas besoin de courage car même pas peur !!! :lol:

je ne vois pas la différence que vous faites, sachant que c'est le même personnel qui effectue le travail

en voila en construction:


Image

Image

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par 250tdt »

bonjour à tous et toutes.
impressionnant quand même !
:up1
moi, ce qui me ferait un peu peur, c'est la différence d'usure de la teinte carrosserie entre le nouveau panneau et le reste du véhicule. l'avantage, c'est que ce n'est pas une retouche mais un remplacement total du panneau! :v
moi je dis chapeau aux techniciens car même si ils ont le matériel adéquat, il faut quand même que tout soit en ligne et surtout faire en sorte que le mobilier ne "craque" pas lors d'un passage sur un dos d’âne par exemple . :v
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par rémy »

re :

une fois par an c'est bien d'aérer son campingcar , et de faire le grand nettoyage. :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je ne savais pas que tu te reconvertissais en pizzaïolo :ri :bc

Image

:js
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par YAKAROULER »

rémy a écrit :re :

une fois par an c'est bien d'aérer son campingcar , et de faire le grand nettoyage. :D
Bonjour,

:ri :ri :ri

C'est un sacré boulot dite donc...mais comme vous je ne pense pas qu'après la réparation il y est des problèmes d'infiltration...je penche plus pour un ou des oublies de visserie manquante ou mal serré....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Re

Coté droit en cours de rhabillage :D

Reste maintenant coté gauche

Image

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Et rebelote ! Jean Pierre on redémonte tout, et on recommence. :,
Finalement tout ça à cause d’une négligence absurde qui aurait pu être évité dès la première construction.
Aucune importance que se soit le même personnel qui effectue le travail, l’important cette fois ci c’est qu’ils aient la bonne partition .Avant de remonter, ils devraient profiter de se pencher sérieusement sur les craquements des cloisons et meubles en condition de route ou remettre des longueurs de cornières aluminium collées au Sika comme nous l’avions fait. J’espère que cela remettra en question la qualité de fabrication et finition des panneaux de la cellule pour éviter de penser que ce fabricant a la particularité de s’y reprendre à deux fois pour livrer un camping car conforme. (ou du moins fini)
Je le concède ce sont de beaux camping-car, mais j’ai du mal à admettre de passer par un tel carénage, ce n’est pas du courage qu’il me faudrait mais une sacré couche d’indulgence.
Supposons que je ne t’avais pas signalé le défaut, jean pierre, c’est de magnifiques photos de Norvège ou d'ailleurs que nous aurions le plaisir d’admirer mais je ne pouvais courir ce risque. :s

Jean Pierre
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

autoch83 a écrit : Et rebelote ! Jean Pierre on redémonte tout, et on recommence. :,
Finalement tout ça à cause d’une négligence absurde qui aurait pu être évité dès la première construction.
Bonjour

Il faut dissocier les deux interventions

La modif des passages de roues ne nécessitait pas la dépose des panneaux latéraux

Ceux-ci l'ont été à cause des défauts qui apparaissaient aux angles des portes et fenêtres, vraisemblablement du pour eux à des pbs de polymérisation et c'est d'eux mêmes, sans que je ne demande rien, que cette reprise a été décidée ( il l'avaient remarqué lors de mon passage en usine l'an dernier)

Quand au cornierage , cela leur a posé un problème, car il rendait les panneaux indémontable sans dégradation, (mais cela je le savait quand je l'ai fait)

Heureusement, il n'y a que les panneaux latéraux qui ont soufferts, et ceux-ci sont refaits

A priori, ils mettent maintenant en œuvre une modification du système de montage qu'ils vont appliquer sur le mien

Bon, maintenant, j'attends quand même le retour et les essais avant de considérer que tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes, mais je suis assez confiant quand même ( mon coté irrémédiablement optimiste)

Quand au courage, je n'oublie jamais qu'il ne s'agit que de matériel, dont je suis finalement assez détaché, et quelle que soit l'intervention, elle n'a aucune mesure avec celles que peuvent subir un être humain, et les erreurs associées qui provoquent des séquelles irrémédiables.........(je pense que tu comprends de quoi je parle)

Quand a la Norvège, finalement, comme je positive toujours, cette intervention sur le CC aura eu le mérite de m’éviter d'y aller, car début juillet, j'ai eu un abcès qui a nécessité une intervention sous anesthésie générale, et depuis des soins journalier par un infirmier

Imagine toi dans quelle merde j'aurais été si cela m’était arrivé la haut (et il n'y a aucune raison pour que cela ne me serai pas arrivé la bas) :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par autoch83 »

bonjour,
Ho! comme tu as raison Jean Pierre ce n'est qu'un problème matériel insignifiant en rapport avec les épreuves de la vie.
On ne peut déplorer que le coté dérangeant et perturbateur affectant le plaisir d'avoir un camping car.
Si la modif des passages de roues ne nécessitait pas la dépose des panneaux latéraux,pourquoi n'ont ils pas effectué la modification lors de la première intervention sur le tien et sur le mien en mai 2014.La réponse est simple,ils n'avaient ni accessibilité ni visibilité sans enlever les panneaux latéraux. la chronologie des phases de montage des chaînes de fabrication démontre de manière incontestable que le positionnement du mobilier intérieur,tel que le bac à douche,et carter de passage de roue ne peut se faire qu'avant l'accostage et la fixation des panneaux latéraux.
Il semble que les explications de Fleurette soient à géométrie variable selon l'interlocuteur du jour.
Mais c'est pas grave,c'est comme dans toutes les religions ,croire fait du bien :ri

Jean Pierre
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

autoch83 a écrit : Si la modif des passages de roues ne nécessitait pas la dépose des panneaux latéraux,pourquoi n'ont ils pas effectué la modification lors de la première intervention sur le tien et sur le mien en mai 2014.La réponse est simple,ils n'avaient ni accessibilité ni visibilité sans enlever les panneaux latéraux.
Re

Comme déjà dit, j’étais présent en permanence lors de la modif l'an dernier, et s'ils n'ont pu arriver a gagner suffisamment coté gauche a cause du bac a douche, les passages ont quand même été coupé et approfondis par remplacement de la partie haute par une autre faite en atelier

A nouveau, je te confirme que la dépose n’était pas prévue au départ pour cette opération, mais qu'ils ont préféré remplacer les panneaux qu'en effectuer la reprise des défauts d'aspect ( et heureusement qu'ils peuvent le faire, car comme c'est arrivé a certains de détruire le passage de roue lors d'un éclatement de pneu, ce serai ballot d’être obligé de déposer les cotés pour réparer ceux-ci

En ce qui concerne les passages de roues, au jour d'aujourd'hui, ils sont passés a pratiquement 400 (coté droit pour l'instant) (gabarit a 380, et cote du passage au dessus)

Image

maintenant, je sais que tu va me dire que l'on ne voit pas d’où part le mètre ruban.........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par autoch83 »

bonjour,
petugue83 a écrit :
maintenant, je sais que tu va me dire que l'on ne voit pas d’où part le mètre ruban.........
Avant de me prononcer ,pourrez tu nous dire qui est à l'origine de ces documents photos,qui est l'opérateur ? toi ! ou un intervenant Fleurette ?

Jean Pierre
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par dani79 »

bonjour petugue

alors le bébé est rentre a la maison ???????
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :
alors le bébé est rentre a la maison ???????
Re

Non, compte tenu du volume des travaux, et du fait que je ne l'utilisait pas cet été, il terminent a la reprise la dernière semaine d'aout et ont prévu de me me le livrer la première semaine de septembre ( c'est d'ailleurs moi qui leur ai proposé cette prolongation)

Les deux cotés ont été remplacé, et les passages de roues modifiés, avec un rehaussement de la douche et il leur reste les finitions
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par autoch83 »

petugue83 a écrit :
Non, compte tenu du volume des travaux, et du fait que je ne l'utilisait pas cet été, il terminent a la reprise la dernière semaine d'aout et ont prévu de me me le livrer la première semaine de septembre ( c'est d'ailleurs moi qui leur ai proposé cette prolongation)

Les deux cotés ont été remplacé, et les passages de roues modifiés, avec un rehaussement de la douche et il leur reste les finitions
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Désolé Jean Pierre ,mais je suis impatient de lire le proche dénouement de ce grand carénage et surtout de nous faire partager le motif pour lequel fleurette c'est senti obligé d'entreprendre un tel reconditionnement voir une reconstruction ou renaissance de ton camping car.
Je peux comprendre le désir et l'attachement que tu porte à ce camping car,mais j'ai du mal à comprendre que tu occulte de dire la vraie raison de la présence de ton camping car à l'usine Fleurette.
Je suppose que les colistiers porteront un intérêt certain à savoir que le 17 septembre 2014 suite à l'éclatement d'un diaphragme de suspension AlKo X2 autoch83 et sa famille ont échappé de justesse à un grave accident.En cause,l'affaissement AR gauche du camping car,blocage de la roue gauche contre le passage de roue,résultant d'un tangage et perte de trajectoire avec empiètement sur la voie de gauche.La peur de ma vie ce jour là,et une chance qu'aucun poids lourds n'étaient présent sur la voie de gauche à ce moment là. Une expertise confirmera la présence d'un vice caché dangereux en février 2015.Faisant suite,Fleurette m'a alors proposé de venir chercher le camping car à mon domicile afin de lui faire subir le dépeçage pour remise en conformité de la cellule.Ma démarche a été de refuser cette proposition en optant pour l'application de la garantie légale contre les vices cachés .
Aucune autre proposition conjointe de Fleurette n'a été faite à d'autres personnes y compris toi Jean Pierre.Devant l' exposition au danger auquel vous étiez confrontés, j'ai cru bon de te prévenir en t'informant de la situation. c'est seulement à ce moment que tu es allé quémander auprès de Fleurette la proposition qui m'a été faite et qui fait l'objet aujourd'hui de la présence de ton CC à l'usine. Pour me remercier tu m'a taxé d'avoir une attitude vengeresse envers Fleurette.Je met ça sous le coup du syndrome de Stockholm.
Comme tu avais soulevé le problème des suspensions AlKo à savoir si Fleurette avait respecté également la hauteur de 380 m/m pour les châssis équipés de suspension à barre de torsion,tu devrais profiter de ta fructueuse collaboration avec le responsable SAV Fleurette pour y poser la question,je pense qu'il se fera un plaisir de te rassurer ainsi que les détenteurs de ce type de suspension et bien sur dans un esprit d'entraide.
:s
autoch83
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Bien que cette discussion n'ai rien à faire sur le forum, et afin que les choses soient claires, j'apporte les précisons suivantes, d'autant plus que je n’apprécie pas outre mesure quelques points que je cite ci après, et que je vais préciser par la suite:
"- attachement que tu porte à ce camping car
- tu m'a taxé d'avoir une attitude vengeresse envers Fleurette
- tu es allé quémander auprès de Fleurette la proposition qui m'a été faite
- Je met ça sous le coup du syndrome de Stockholm"

Les raisons de la présence de mon CC et de ces reprises chez Fleurette ont été exposées sur ce sujet ainsi que sur celui-ci: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38014

Pour reprendre la chronologie de cette affaire:

Fin 2013 tu as une une rupture de tuyauterie de suspension a la suite d'une régénération forcée du FAP chez Fiat
Cette rupture a permis de constater que les passages de roues n’étaient pas assez profond, le pneu étant venu toucher ceux-ci

Début 2014, après divers contact, Fleurette nous a proposé d'effectuer la reprise des passages de roues en usine, ce qui a été fait en mars 2014 sur le mien et un peu plus tard sur le tien

Lors de l'intervention sur le mien, la reprise a été faite au maximum ( a raz du bac a douche) et a l'issue de cette reprise, nous avons vérifié que suspension entièrement dégonflée, mais en statique, qu'il restait une petite marge ( mais le CC était vide d'eau et de passagers)
C'est lors de ce passage en usine que Fleurette m'a fait remarquer les défauts qui apparaissaient sur les cotés, en particulier dans les angles des ouvertures et cette sorte de cellulite à l'AR gauche, et m'a proposé de les reprendre lors d'un prochain passage, des qu'ils auraient des disponibilités ainsi que moi même.

A la suite de ton problème survenu en septembre 2014, dont tu ne m'as informé qu'en février 2015, après que nous nous soyons rencontré par hasard lors de ton expertise chez le concessionnaire, et bien que l'on se soit vu préalablement, j'ai appelé Fleurette pour savoir ce qu'il en était exactement.

Je n'ai rien quémandé du tout, puisque tu ne m'avais pas du tout informé des propositions que t'avais fait Fleurette, mais c'est eux qui m’ont proposé, si je le souhaitais, de reprendre a nouveau les profondeurs de passage de roue, en surélevant de quelques centimètres le bac a douche, et en reprenant coté droit le support de lavabo afin d'avoir la marge nécessaire.
Je leur ai proposé aussi de profiter de ce retour usine pour faire les reprise sur les panneaux latéraux qu'ils m'avaient proposé l'an dernier, ce qu'ils ont accepté, puisque c’était a leur demande.

Ils m'ont proposé deux solutions: soit de leur monter le CC, et me prêter un autre CC durant les trois semaines prévues initialement afin ne pas perdre de vacances, soit de venir le chercher chez moi, et de me le ramener si je n'avait pas besoin du CC durant le mois de juillet.
J'ai opté pour la deuxième solution qui me convenait mieux.

C'est quand je t'ai dit ce que Fleurette m'avait proposé, et que j'ai accepté que tu m'as informé qu'il t'avait fait la même proposition, et que tu l'avais refusé

L'intervention sur les panneaux latéraux était totalement indépendante des modifs sur les passages de roues ( puisque prévue avant que le pb passage de roue réapparaisse), et initialement la reprise consistait en une projection de gel-coat suivie d'un ponçage et d'un polissage (comme lors de réfection de coque de bateau)

En raison de l'absence de leur gars spécialisé dans ce type d’opération durant tout le mois de juillet ( et je comprends que pas tous leurs gars travaillant sur le polyester ne soient pas en mesure de faire ce type de travail), et peut être aussi ayant constaté que les défauts étaient plus important cette année que lors qu'ils les avaient constaté l'an dernier, ils m'ont proposé de changer les panneaux, ce que j'ai accepté. ( voir ce sujet: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38014 )

Étant conscient que le volume de travail n'avait rien a voir avec celui prévu initialement pour trois semaine, c'est moi qui les ai informé que je n'avait pas besoin du CC avant mi-septembre et que donc ce n’était pas la peine d'essayer de me le livrer a tout pris fin juillet, au risque de faire un travail précipité.

Régulièrement, le SAV m'a informé de l'avancement des travaux, soit par appel de ma part, soit de leur part, et en me faisant parvenir des photos de ceux-ci.


Tu as choisi la voie du contentieux, mais durant tout le temps de celui-ci, tu ne peux plus utiliser ton CC, puisque déclaré dangereux d'utilisation par ton assurance, et tu ne peux présager ni la durée, ni l'issue de celui-ci. C'est ton choix, et je le respecte

Personnellement j'ai choisi la voie amiable qui me permet de récupérer mon CC et de l'utiliser a nouveau dans très peu de temps, en fait sans engager mon programme de ballade, et a notre age, on ne sait de quoi le lendemain sera fait (en fait l'annulation de mon voyage en Norvège a été une bonne chose puisque durant la période prévue pour celui-ci, j'ai eu un petit pb qui a nécessité une petite intervention et des soins infirmiers durant quinze jours, ce qui n'aurait pas été facile si j'avais été sur la route en Scandinavie)

C'est mon choix, et je ne vois pas pour quelle raison tu trouve a y redire, en m'accusant de souffrir du "syndrome de Stockholm".

En reprenant tes dires, je ne porte pas un "attachement" déraisonnable a ce camping car, mais après une expérience de 31 ans et cinq autres précédents ( un Gruau Jogger de 84, un challenger 350 de 89, un Burstner T610 de 90, un Burstner Delphin Performance de 2005, un Burstner Élégance de 2008) Le Florium se classe vraiment dans une autre catégorie, aussi bien sur le plan de la réalisation que sur celui du SAV, et si je devais en changer demain, c'est pratiquement sur que je retournerai vers cette marque, a moins que je retrouve dans une autre marque ces criteres, ou que je me dirige vers des modèles non inclus dans leur gamme.

Pour finir, j'attends quand même la réception du CC pour constater le résultat de leurs travaux et savoir si j'ai choisi la bonne voie, et te souhaite d'obtenir satisfaction dans la voie que tu as choisi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

autoch83 a écrit : Je suppose que les colistiers porteront un intérêt certain à savoir que le 17 septembre 2014 suite à l'éclatement d'un diaphragme de suspension AlKo X2 autoch83 et sa famille ont échappé de justesse à un grave accident.En cause,l'affaissement AR gauche du camping car,blocage de la roue gauche contre le passage de roue,résultant d'un tangage et perte de trajectoire avec empiètement sur la voie de gauche.La peur de ma vie ce jour là,et une chance qu'aucun poids lourds n'étaient présent sur la voie de gauche à ce moment là.
Re

Il me semblai bien que tu m'avais dit, lorsque tu m'en a parlé en février/mars, mais je dois avoir mal compris, que l'éclatement de ton diaphragme avait eu lieu dans un rond point situé a quelques kilomètres de l'usine Fleurette et heureusement à très basse vitesse.

Mais si c'est vraiment le cas, tu aurait pu me prévenir avant que je rentre du Portugal, puisque ça t'est arrivé en septembre, et que je suis rentré en décembre..............
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Effectivement,heureusement que sortant d'un sens giratoire , j'étais à vitesse modéré compte tenu du poids du camping car,avec une perte de trajectoire limité mais réelle.
Suffit de transposer cet incident dans une configuration d'autoroute circulant à vitesse adapté,un pareil incident aurai des conséquences catastrophique d'autant plus que toi et ta bisonnette au c.. aurait amplifié les conséquences.Pourtant hélas tu connais les dégâts que peut générer une simple erreur même technique.
Maintenant concernant l'intervention soit disant corrective, perso j'ai comme Saint Thomas je crois ce que je vois, une mesure de prise de cote,un écris .
Comme par exemple la copie du mail du garage FIAT transmettant à la demande d' AlKo la hauteur du passage de roue,la cote relevé lors du premier incident en février 2014 était de 360 m/m.
Même si nous étions présent durant l'intervention,la seule chose que nous pouvons affirmer c'est d'avoir assisté à une tentative de remise à hauteur des passages de roue. Nous étions uniquement témoin de la gesticulation d'un intervenant opérant dans la poussière et le bruit de sa disqueuse pour un résultat voué à l'échec d'avance en raison du positionnement du bac à douche placé trop bas,empêchant toute remonté du passage de roue.
En principe un relevé préalable dimensionnel de hauteur est nécessaire afin de valider le gain de hauteur obtenue.
Là aucun contrôle de hauteur ni avant ni après l'intervention,tu n'a aucune preuve concrète te permettant d'affirmer qu'ils ont remonté les passages de roues d'un moindre m/m.
Là ou tu fausse le débat c'est tes allégations à vouloir valider un résultat positif obtenu en position basse alors que même ,il reste toujours une pression résiduelle dans le diaphragme empêchant un débattement maximum, tel que dans les cas critiques de rupture de canalisation pneumatique ou d'éclatement d'un diaphragme.
Par contre,je détiens 2 documents qui attestent que la hauteur de 360 m/m des passages de roue, avant et après l'intervention est resté inchangé,et, confirmé au cours de l'expertise (contradictoire) elle est toujours à ce jour de 360 m/m.
Pour ma part je considère que j'ai été trompé me laissant croire à une action corrective visant à éliminer un défaut majeur de fabrication portant atteinte à la sécurité de l'utilisateur et des personne transportées.On nous a laissé reprendre la route avec la présence d'un danger permanent.
Je re-confirme t'avoir prévenue de la proposition de Fleurette et de t'avoir prévenue par téléphone de celle-ci,je persiste et signe à dire que tu n'a eu aucun rappel de Fleurette sur cette option d'intervention en même temps je t'ai dis de prévenir Jean Pierre HUC qui dispose de la même suspension.
Souvient toi de ta réaction de surprise à la veille de partir en cure et c'est là que je t'ai dis de prendre contact avec Fleurette.
Tu n'a pas à être mal à l'aise d'avoir demandé à Fleurette un rappel anticipé afin de bénéficier de la proposition qui m'a été faite après l'expertise.
On vas dire que tu a oublié, ton égo n'en souffrira pas pour autant.
Pourquoi est tu atteint de syndrome de Stockholm ?eh bien très simple,alors que Fleurette est dans son rôle de réparer une erreur majeure sur ton camping-car afin d'éliminer un danger pour toi et ton épouse, tu a créé un post à la gloire du géniteur et responsable de ce danger.
Arrête le cirage de pompes ça se vois,d'accord ça rapporte parfois mais c'est pas beau.
Franchement on croit rêver à voir cette alliance à la photo un agent de Fleurette et à la rédaction un modérateur de bricoloisirs, d'autant plus que ce représentant de ce fabricant ,le jour de l'expertise nous a surpris par la réponse faite devant témoins suite à la question de l'expert:

Question- pourquoi fleurette n'a pas apporté les mesures nécessaires pour modifier la hauteur des passages de roues.
Réponse - Nous ne pouvions changer le standard de fabrication de nos cellule pour un si petit % de véhicules concernés . :,
Tu a choisi ton camp et moi je persiste à dire que la cohésion entre camping caristes est mise à mal, voir à l'agonie.
Suite à tes soupçons et de tes investigations après de AlKo
Nous attendons toujours la réponse concernant la hauteur des passages de roue des camping car Fleurette commercialisés sur châssis AlKo avec option suspension à barre de torsion la cote de 380 m/m est elle présente suivant les préconisation d'AlKo .
Les colistier attendent.
:s
autoch83
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Re

Je ne vois pas l’intérêt de ce débat ici sur ce forum et qui plus est les attaques auxquelles tu te livre à mon encontre

Tu as tes convictions, j'ai les miennes, je n'essaye pas et n'ai jamais essayé de te convaincre d'adopter ma position, il serai de bon ton que tu respecte la mienne
Personnellement, j'ai acheté un CC pour en profiter en partant en vadrouille, pas pour passer mon temps en contentieux avec constructeurs ou concessionnaire. Qui plus est je ne sais pas , comme nous tous d'ailleurs, de quoi sera fait demain, et c'est pour cela que je souhaite profiter de la vie et de mon CC au jour le jour, et préfère donc un compromis amiable et rapide, qui me permet de profiter rapidement de mon bien a un procès dont ont ne connait ni l'issue, ni le délais, mais qui immobilise le CC . A notre age, le temps perdu ne se rattrape plus !!

Je ne remets pas en cause tes affirmations concernant les travaux effectués sur le tient, il serai aussi de bon ton que tu respecte ce que j'ai personnellement observé lors de l'intervention sur le mien, puisque j’étais présent et ai fait des mesures, alors que tu ne fait que supposer.(d'ailleurs avec des erreurs, puisque lors des mesures mes suspensions ont été entièrement dégonflées par les purges situées sous le capot et non pas mise en position basse par le système))

En ce qui concerne le SAV de l'usine, il ne s'agit pas de cirage de pompe, mais simplement de reconnaitre leur volonté de reprendre les défauts; mais nous n'avons peut être pas tous les deux le même type de relations avec eux

Quand aux informations que tu m'a donné, je te rappelle que celles ci n'ont eu lieu qu’après l'expertise de février, après que nous t'ayons rencontré par hasard à la concession le jour de celle-ci, et que ce n'est qu’après t'avoir informé des propositions de Fleurette que j'avais accepté que tu m'as dit qu'il t'avait fait les mêmes ( la seule info préalable a celle la était que lors de l'expertise, il t'avais proposé soit d'approfondir les passages de roues, soit modifier le calage de l'essieu, ce que j'ai personnellement refusé)

Pour moi ce débat est clos, et il n'aurait jamais du être ouvert.

J’espère quand même que tu nous donnera les résultats du jugement quand il aura eu lieu
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par dani79 »

bonjour petugue

alors le bébé est rentre a la maison ???????
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il rentre fin de semaine
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »