Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplacement retros extérieurs sur Jumper


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Remplacement retros extérieurs sur Jumper

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à "Jacquie" pour son magnifique tuto sur le sujet ! :10j
Sur mon CC, les rétros d'origine sont trop grand pour la largeur réduite du véhicule ce qui réduit cet intérêt et comme certainement nombreux d'entre nous, j'ai eu droit à les "étrenner"...!! :ma1
Donc, l'idée m'est venue de les remplacer même si le coût n'est pas négligeable, mais je pense que c'est le prix à payer pour que Madame cesse de se "crisper" à chaque croisement étroit.. ;)
Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, je viens de lire que Fleurette avait adopté la même démarche sur les modèles 2015 à caisse étroite !! :c
Donc, plus d'hésitation: je vais faire ça rapidement pendant l'hivernage. Reste une question en suspens: le rétro gauche propose l'option "sonde température" à prix égal. Pensez-vous que le cablage d'origine sans sonde soit quand même "précablé" pour la recevoir ?? L'ordi de bord en propose l'affichage, mais bien sur sans rien actuellement. Merci de vos idées. J'ai demandé au constructeur le modèle des nouveaux rétros et j'attends sa réponse...peut-être !! Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Remplacement retros extérieurs sur Jumper

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Pensez-vous que le cablage d'origine sans sonde soit quand même "précablé" pour la recevoir ??
sur mon ancien jumper de 99 , j'avais monté une sonde perso , il n'y avait pas de précablage , à voir en fonction de l'àge de votre cc .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Remplacement retros extérieurs sur Jumper

Message non lu par LAFONTA »

rémy a écrit :bonjour ,
Pensez-vous que le cablage d'origine sans sonde soit quand même "précablé" pour la recevoir ??
sur mon ancien jumper de 99 , j'avais monté une sonde perso , il n'y avait pas de précablage , à voir en fonction de l'àge de votre cc .
Merci Rémy,
J'ai également monté une tempé extérieure+alarme gel achetée en grande surface !! Mais a avoir l'opportunité, je pensais à celle d'origine car les rétros sont des électriques, chauffants et équipés avec l'antenne radio sur le droit. Je vais essayer de voir sur les forums Citroen si je peux trouver quelque chose. De toute manière, le Ducato est identique (X250) et peut-être que "Duc" aurait une info ??
Bonne journée à tous.
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Remplacement retros extérieurs sur Jumper

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Et bien, ça y est !! Je viens de remplacer le rétro gauche en suivant l'excellent tuto de "jackie" et tout a très bien fonctionné... :c
Encore un grand merci à "jackie", sans lui je n'aurais pas osé faire !! :up
Je souhaiterais rajouter deux commentaires à son tuto:
1/ il n'est peut-être pas toujours nécessaire de dégrafer la platine de commande des rétros (ce que j'ai quand même fait !), car le connecteur du rétro qui semble difficile à atteindre sans cette manip peut être dégrafé de la structure en soulevant ce connecteur vers le haut (il possède une agrafe-glissière dont on distingue l'embase circulaire sur la photo 23). On a alors assez de "mou" pour le déconnecter.
2/ lorsque cela est fait, il faut penser à y attacher une "aiguille" avant de le retirer avec le rétro. Cela facilitera grandement la repose et évitera des risques de déchirure de la gaine.
Le rétro a été payé 155 euros port compris et livraison sous 48h, chez "Pièces Auto Discount" https://www.pieceauto-discount.com/ , qui ont un très grand choix de rétros et pièces associées. J'y avais déjà acheté une glace droite.
Voili, voilou...Fin de l'histoire !! :ar


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »