Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à "Jacquie" pour son magnifique tuto sur le sujet !
Sur mon CC, les rétros d'origine sont trop grand pour la largeur réduite du véhicule ce qui réduit cet intérêt et comme certainement nombreux d'entre nous, j'ai eu droit à les "étrenner"...!!
Donc, l'idée m'est venue de les remplacer même si le coût n'est pas négligeable, mais je pense que c'est le prix à payer pour que Madame cesse de se "crisper" à chaque croisement étroit..
Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau, je viens de lire que Fleurette avait adopté la même démarche sur les modèles 2015 à caisse étroite !!
Donc, plus d'hésitation: je vais faire ça rapidement pendant l'hivernage. Reste une question en suspens: le rétro gauche propose l'option "sonde température" à prix égal. Pensez-vous que le cablage d'origine sans sonde soit quand même "précablé" pour la recevoir ?? L'ordi de bord en propose l'affichage, mais bien sur sans rien actuellement. Merci de vos idées. J'ai demandé au constructeur le modèle des nouveaux rétros et j'attends sa réponse...peut-être !! Bonne journée.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
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Remplacement retros extérieurs sur Jumper
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Re: Remplacement retros extérieurs sur Jumper
bonjour ,
sur mon ancien jumper de 99 , j'avais monté une sonde perso , il n'y avait pas de précablage , à voir en fonction de l'àge de votre cc .Pensez-vous que le cablage d'origine sans sonde soit quand même "précablé" pour la recevoir ??
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: Remplacement retros extérieurs sur Jumper
Merci Rémy,rémy a écrit :bonjour ,sur mon ancien jumper de 99 , j'avais monté une sonde perso , il n'y avait pas de précablage , à voir en fonction de l'àge de votre cc .Pensez-vous que le cablage d'origine sans sonde soit quand même "précablé" pour la recevoir ??
J'ai également monté une tempé extérieure+alarme gel achetée en grande surface !! Mais a avoir l'opportunité, je pensais à celle d'origine car les rétros sont des électriques, chauffants et équipés avec l'antenne radio sur le droit. Je vais essayer de voir sur les forums Citroen si je peux trouver quelque chose. De toute manière, le Ducato est identique (X250) et peut-être que "Duc" aurait une info ??
Bonne journée à tous.
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Re: Remplacement retros extérieurs sur Jumper
Bonjour à tous,
Et bien, ça y est !! Je viens de remplacer le rétro gauche en suivant l'excellent tuto de "jackie" et tout a très bien fonctionné...
Encore un grand merci à "jackie", sans lui je n'aurais pas osé faire !!
Je souhaiterais rajouter deux commentaires à son tuto:
1/ il n'est peut-être pas toujours nécessaire de dégrafer la platine de commande des rétros (ce que j'ai quand même fait !), car le connecteur du rétro qui semble difficile à atteindre sans cette manip peut être dégrafé de la structure en soulevant ce connecteur vers le haut (il possède une agrafe-glissière dont on distingue l'embase circulaire sur la photo 23). On a alors assez de "mou" pour le déconnecter.
2/ lorsque cela est fait, il faut penser à y attacher une "aiguille" avant de le retirer avec le rétro. Cela facilitera grandement la repose et évitera des risques de déchirure de la gaine.
Le rétro a été payé 155 euros port compris et livraison sous 48h, chez "Pièces Auto Discount" https://www.pieceauto-discount.com/ , qui ont un très grand choix de rétros et pièces associées. J'y avais déjà acheté une glace droite.
Voili, voilou...Fin de l'histoire !!
Et bien, ça y est !! Je viens de remplacer le rétro gauche en suivant l'excellent tuto de "jackie" et tout a très bien fonctionné...
Encore un grand merci à "jackie", sans lui je n'aurais pas osé faire !!
Je souhaiterais rajouter deux commentaires à son tuto:
1/ il n'est peut-être pas toujours nécessaire de dégrafer la platine de commande des rétros (ce que j'ai quand même fait !), car le connecteur du rétro qui semble difficile à atteindre sans cette manip peut être dégrafé de la structure en soulevant ce connecteur vers le haut (il possède une agrafe-glissière dont on distingue l'embase circulaire sur la photo 23). On a alors assez de "mou" pour le déconnecter.
2/ lorsque cela est fait, il faut penser à y attacher une "aiguille" avant de le retirer avec le rétro. Cela facilitera grandement la repose et évitera des risques de déchirure de la gaine.
Le rétro a été payé 155 euros port compris et livraison sous 48h, chez "Pièces Auto Discount" https://www.pieceauto-discount.com/ , qui ont un très grand choix de rétros et pièces associées. J'y avais déjà acheté une glace droite.
Voili, voilou...Fin de l'histoire !!