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Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- confirmé
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Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà la période hivernale terminée...J'ai donc décidé de refaire le tour complet de mon CC qui est resté au garage durant l'hiver.
Deux mauvaise surprise :
-fuite du liquide de refroidissement. Le vase d'expansion est vide.
-fuite du liquide de refroidissement au niveau du chauffage cellule route.
Les deux sont-ils liés ?
Au niveau du vase d'expansion, j'ai déjà eu un souci avec le bouchon il y a deux ans. Est-ce de nouveau cela ?
Pour le chauffage cellule route, je ne sais pas où regarder ? Je peux juste dire que les durites sont bien serrées.
Merci de vos réponses et aide.
A bientôt.
Lefvince
Voilà la période hivernale terminée...J'ai donc décidé de refaire le tour complet de mon CC qui est resté au garage durant l'hiver.
Deux mauvaise surprise :
-fuite du liquide de refroidissement. Le vase d'expansion est vide.
-fuite du liquide de refroidissement au niveau du chauffage cellule route.
Les deux sont-ils liés ?
Au niveau du vase d'expansion, j'ai déjà eu un souci avec le bouchon il y a deux ans. Est-ce de nouveau cela ?
Pour le chauffage cellule route, je ne sais pas où regarder ? Je peux juste dire que les durites sont bien serrées.
Merci de vos réponses et aide.
A bientôt.
Lefvince
- jalibo27
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Bonjour
Normalement ton chauffage route est branché sur une dérivation du système de chauffage habitacle donc sur le circuit de refroidissement ,
pour être sur , il suffit de sentir ou goûter le liquide écoulé ou il y a ta fuite le liquide de refroidissement moteur a une odeur et un gout très spécifique.
si tu as une fuite sur le radiateur cellule c'est normal que tu manque de liquide de refroidissement .
cordialement JLB
Normalement ton chauffage route est branché sur une dérivation du système de chauffage habitacle donc sur le circuit de refroidissement ,
pour être sur , il suffit de sentir ou goûter le liquide écoulé ou il y a ta fuite le liquide de refroidissement moteur a une odeur et un gout très spécifique.
si tu as une fuite sur le radiateur cellule c'est normal que tu manque de liquide de refroidissement .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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- rosco 1946
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Bonjour
fuite liquide refroidissemt ??? durites ??? radiateurS ???? pastille de sablage sur culasse ??? le niveau d'huile a t'il augmenté ???
ça doit bien etre gras quelque par si cela c'est passé dans l'hiver sans que le c c n'ait pas bougé
fuite liquide refroidissemt ??? durites ??? radiateurS ???? pastille de sablage sur culasse ??? le niveau d'huile a t'il augmenté ???
ça doit bien etre gras quelque par si cela c'est passé dans l'hiver sans que le c c n'ait pas bougé
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
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- Artifex
- grand routard
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Bonjour, quand tu remettra de l'eau du doit voir la fuite avec le moteur en fonctionnement. J'ai eu cette fuite cet hiver, pour moi le bouton de commande rotatif goupille de limite cassé et de ce fait le robinet peut sortir! Cela était réparable, ouf! même s'il a fallut bricolé un peu!
- Fly-49
- grand routard
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Re
J'ai eu une fois une fuite de LR sur le chauffage cellule, c'était une petite fêlure à l'entrée du radiateur la ou se branche la durite. C'est pas détaillé il faut changer tout le bloc avec le ventilo et les commandes . Pour te dépanner tu peux shunter les deux durites avec deux serflex et 10 cm de tuyau glissé à l'intérieur.
J'ai eu une fois une fuite de LR sur le chauffage cellule, c'était une petite fêlure à l'entrée du radiateur la ou se branche la durite. C'est pas détaillé il faut changer tout le bloc avec le ventilo et les commandes . Pour te dépanner tu peux shunter les deux durites avec deux serflex et 10 cm de tuyau glissé à l'intérieur.
- Artifex
- grand routard
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Rebonjour, pour petite fuite radiateur il existe un liquide de colmatage et pour les radiateur cuivre il existe encore la réparation à l'étain. Sinon il faut cherché mais il existe encore des réparateurs qui démonte les coques plastiques pour ne changé que l'élément central. Nous l'avons fait a Amiens l'année dernière pour un angin.
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- confirmé
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Bonsoir,
Merci pour vos différentes réponses.
Voici deux photos de l'appareil qui me pose problème. Le liquide coule au niveau des durites.
J'ai resserré légèrement aujourd'hui... J'espère que ce n'est que cela.
Sinon, peut-on trouver ce type d'appareil en occasion ?
Bonne soirée à vous
Merci pour vos différentes réponses.
Voici deux photos de l'appareil qui me pose problème. Le liquide coule au niveau des durites.
J'ai resserré légèrement aujourd'hui... J'espère que ce n'est que cela.
Sinon, peut-on trouver ce type d'appareil en occasion ?
Bonne soirée à vous
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- confirmé
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Je n'arrive pas à insérer les photos ?? Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
- jalibo27
- grand routard
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Bonjour
cordialement JLB
les explications ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 64&t=17395
cordialement JLB
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- Fly-49
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
re
Essayes de bien tout sécher, mettre en route et observer, sinon y'a plus qu'a sortir la bête du logement pour y regarder de plus près.
Essayes de bien tout sécher, mettre en route et observer, sinon y'a plus qu'a sortir la bête du logement pour y regarder de plus près.
- freddy1957
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Re: Fuite liquide refroidissement et chauffage cellule route
Bonjour,
J'avais eu ce problème sur mon burstner IT 644, le chauffage est différent mais le principe est le même, après resserrement des colliers
la fuite s'était arrêtée.
Je m'étais aperçu que le niveau du liquide de refroidissement baissait lorsque j'utilisais le chauffage route. Après démontage j'avais
également vu qu'il y avait un suintement,t autour des colliers.
Franck
J'avais eu ce problème sur mon burstner IT 644, le chauffage est différent mais le principe est le même, après resserrement des colliers
la fuite s'était arrêtée.
Je m'étais aperçu que le niveau du liquide de refroidissement baissait lorsque j'utilisais le chauffage route. Après démontage j'avais
également vu qu'il y avait un suintement,t autour des colliers.
Franck