Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probleme puissance etc........HELP


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonsoir tout le monde,

Voila de puis quelque temps un gros souci se pose.
Il a des pertes de puissance quant on veut le tirer un peux, fais des accoues et roule moins vite et puis si on s’arrête au feux, stop, ou en haut d'une cote etc ... il cale.
Si j'appuie sur l’accélérateur il accélère mais en relâchant la pédale et en voulant réaccélérer pas de réponse rapidement ou voir pas du tout et si débrayage il cale . une fois qu il est lancé sur l'autoroute pas de soucis.
Parfois il ya aussi le témoin de turbo qui s'allume surtout en fonde 4, mais aussi en 3 et 5
Bref s'est très embêtant et sa donne pas confiance.

Par ou commencer?

ya t'il une vanne egr? j'ai entendu que sa pourrai être ça, ou se trouve t'elle, et comment faire


Fiat ducato
de 1993
1.9 td
service filtre (aire, huile, gasoil fait il ya 4500 km mais sa doit faire deja 1000km que s'est comme sa!
Merci de votre aide
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , voir la commande de goélette du turbo , peut être grippée ?
Bonne journée .
Luc
:s
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , voir la commande de bielette du turbo , peut être grippée ?
Bonne journée .
Luc
:s
Avatar de l’utilisateur
jano
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2005 0:45
Localisation : lanester 56

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par jano »

bonjour voir aussi la crépine du plongeur du réservoir
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

martingale30 a écrit :Bonjour , voir la commande de goélette du turbo , peut être grippée ?
Bonne journée .
Luc
:s
Bonjour,

Merci mais ou ce trouve cette commande et a quoi ressemble telle?
Bonne journée.......
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

jano a écrit :bonjour voir aussi la crépine du plongeur du réservoir
bonjour ,
J'y ai aussi penser! oui comment y accéder?
Merci
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

bonjour,

Pour la vanne egr y en a t'il une?
si oui ou est elle? quelqu'un a une photo pour voir ou elle st car rien trouver!
Merci
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par duc »

bonjour,

le Ducato 290 ( Q 14 ) n´a ni vanne EGR et / ou catalyseur, j´ai eu ce meme porteur en 1992 .
Les causes sont multiples, p, ex. " la peste noire" : microbes qui bouchent la crépine dans le réservoir de go.
En premier lieu faire vérifier la compression de chaque cylindre.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jano
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2005 0:45
Localisation : lanester 56

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par jano »

re pour la crépine il y a une trappe dans la cabine,sur le sol devant le siège chauffeur outillage pour tournevis cruciforme et clé de 8
bien faire attention au moment de sortir le flotteur de la jauge
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

duc a écrit :bonjour,

le Ducato 290 ( Q 14 ) n´a ni vanne EGR et / ou catalyseur, j´ai eu ce meme porteur en 1992 .
Les causes sont multiples, p, ex. " la peste noire" : microbes qui bouchent la crépine dans le réservoir de go.
En premier lieu faire vérifier la compression de chaque cylindre.

A+

duc
Bonsoir, Merci
pour les compressions sa prend par les injecteurs ou par les bougies comme sur les essence?
Je me débrouille en mécanique mais plus sur les essence que sur les diesel j'ai tout a apprendre :c

Êtes vous sur qu'il n’y a pas de vanne erg?
Est ce que c'est bien le turbo qui est dessus a l’arrière du moteur, il ya une petite durite qui va ? et de ?


Alors je vais commencer par voir la crépine puis le filtre et la membrane du filtre a gasoil (ces 3 trois la ne seront pas un mal c'est sur), et des que j’ai l'appareille je mesure aussi les compressions. j'en ai trouver un ver les 45 euro sa devrait le faire?

Merci de votre aide car j'ai pas les moyens d'aller au garage!

A+
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

Petite suite d'info.

J'ai du le déplacer pour l’amener a mon atelier, au démarrage pas de souci (il part au quart de tour), puis j'ai rouler un bon moment plat montée etc... et pas de souci, puis encore un peu de montée bien raide a passer et la il a commencer a merder un peux, pas possible de mettre a fond car presque plus rien voir l’arrêt a mon avis donc on accélère moins et sa va un peux prêt, replat et la au début sa va et après même symptôme, et j'ai fini mont trajet a 35km/h en 3 ème, si on s’arrête et redémarre sa va au début et après sa remerde a nouveau...

Voila la description des symptômes maintenant je commerce par filtre gasoil et membrane et filtre a aire et crépine.
Qu’en penser?
Si vous avez d'autre idée...

Merci
A+
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , si je puis me permettre , il a des symptômes d'une prise d'air au turbo qui se manifestent quand le " conduit" est chaud !par dilatation de la durite ou poreux ! J'avais eu un problème semblable sur un espace , un coup de ruban US autour , et j'ai été dépanné ....pour rentrer :b ...,..et ensuite changer la durite ( :twisted: c'était un dimanche) :bc


:s


Mais , vérifier quand meme que la biellette du turbo ne soit pas grippée :roll:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

Vu que j'ai rien pus faire sur le cc depuis les dernier messages cause boulot et surtout opération du genou.

Normalement demain sera le jour "J" ...
car mercredi sa doit bouger...

Hier j'ai du le bouger vu que mon local a bricole a déménager, ben pas un souci sur 15 km :roll:

je vous tien au jus

A+
Dernière modification par tonton-j9 le sam. 08 août, 2015 21:01, modifié 1 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par Fly-49 »

j'ai eu un soucis de ce genre sur une xsara 1.9 TD quelques temps après un changement de filtre a gazole, minuscule prise d'air au filtre neuf qui avait un défaut mais c'est pas apparu immédiatement ensuite ça démarrait bien a froid mais pas a chaud fallait insister au démarreur.
je me suis creusé la tete un moment avant de me résoudre a changer le filtre que je pensais hors de cause vu qu'il était récent.
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

jano a écrit :re pour la crépine il y a une trappe dans la cabine,sur le sol devant le siège chauffeur outillage pour tournevis cruciforme et clé de 8
bien faire attention au moment de sortir le flotteur de la jauge
Bonjour.

Êtes vous sûr qu'il ya une trappe de visite pour le réservoir de gasoil sur les Ducato 1993?

Car sur le mien une fois tous les tapis enlever ce qui n'est pas une mince affaire siège passager enlever je ne trouve toujours rien...
Est-ce que je dois enlever le siège passager c'est le seul moyen d enlevés le tapis et de voir s'il y a la trappe de visite de sous.
Le problème est que j'ai tout mon système batterie dessous batterie chargeur transfo 12-220 etc... J'aimerais pas tout démonter pour rien!

Sinon 4 boulons et 4 brides rt beaucoup d'huile de coude et je tombr le reservoir.

J'ai déjà déboucher le tuyau de mise à l'air du réservoir, j'ai aussi enlever le filtre évident escalier intérieur n'y avait pas l'air d'avoir de merdier, j'ai aussi souffler dans le tuyaut qui vient depuis le réservoir au filtre et l aire passe bien.
J'ai aussi controlé les durite qui vienne du réservoir et celle qui repart du filtre au moteur, elles n'ont pas l'air abîmée.


Et j aimerait bien partir d'ici jeudi quelques jours... Mais bon...

Merci de votre aide
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par fifi1966 »

bonjour tonton j9

en premier il faut que tu isole le pb avant de tout démonter au rerservoir.

pour cela premiere chose a faire tu prend un bidon de 5 l de gasoil , tu plonge 2 tuyau dedans et tu les branche en directe a la pompe.

avec ce montage tu vas essayer le cc sur la route .

a partir de la 2 solution 1) il n y a plus de pb donc le pb vient bien du cote reservoir tuyau ou filtre .
2 ) il y a toujours des pb donc laisse tomber tout le système d alimentation le pb est ailleurs

salutation philippe
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

Ok merci du conseil fallait y penser (eu juste réfléchir)...
Par contre le souci est qu'il fait rarement sa avant les 45mn de rouler si le fais! parce que des fois il fait pas pendant un long moment et tout d'un coup la cata, on s'est jamais quand sa arrive :v :-( :, :oops: :b

Pour la pompe, est ce que c'est la pompe a injection qui est après le filtre le devant du moteur?
Et ou il ya le filtre a GO, il ya aussi des câbles c’est quoi? c'est aussi une pompe?
ya t'il une pompe dans réservoir?

Merci A+
Dernière modification par tonton-j9 le lun. 17 août, 2015 14:31, modifié 3 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

désoler message envoyé a double
Dernière modification par tonton-j9 le ven. 14 août, 2015 12:30, modifié 1 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , en relisant les tutos du forum , il y a déjà eu un problème semblable , conclusion filtre à G O serré à la clé et non à la main d'où prise d'air intempestive .change le filtre à G O . si ce n'est pas ça , il servira pour la prochaine fois ! Mais si c'est ça ....... Que du bonheur !
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

RE.

Oui je viens de le changer et je le serre a la main, mais sait t’ont jamais une piste a suivre!
Je l'ai peut être trop serré...
je vais voir sa après
Merci A+
Dernière modification par tonton-j9 le mer. 19 août, 2015 20:26, modifié 1 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Re.

Bon je confirme pas d'entrée sur le réservoir depuis l'intérieure ou alors je dois sacrément être aveugle!

Image

Ce réservoir correspond bien au mien et ou est l'entrée de visite ca correspond au milieu des deux sièges et la ya rien???
donc a mon avis pas d'entrée :oops:

c'est vrais qu'il ya seulement 4 boulon et 4 bride a desserrer mais bon.

comment contrôler la pompe a injection???

Merci A+
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

On ma parlé d'une membrane qui pourrai être poreuse a a changer, ou se trouve telle dans la pompe? ou dans le porte filtre?

Merci
A+
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

j'ai enfin pu déposer le réservoir! :D

Et je confirme que sur ces modèle pas d'entrée de visite par l'intérieure. :-(

Une fois le réservoir déposer j'ai ouvert, le filtre était plein de merde et il y en a au fond de la petite cuvette! :-(

Les 2 tuyaux, 1 qui va au filtre et celui du retour sont en deux qualité différente et en 3 parties est ce normal? (départ réservoir tuyaux caoutchouc puis tuyau plastique ou? et a nouveau tuyau caoutchouc).

Faut-il les changer?

Comment bien nettoyer le réservoir ??? :oops:

Merci de votre aide...

A+
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, tous ces raccords sont des risques de fuites ou prises d'air, si c'est faisable autant mettre un seul tuyau neuf au lieu de 3 bouts. Pour le nettoyage, avec du gazole neuf, rinçage 2 ou 3 fois, et ne pas le jeter dans les égouts, mais dans une déchetterie ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonsoir,

nanard merci...

Le réservoir est compartimenter donc pour le gravier c'est cuit...

Par contre j'ai mis de l'essence secouer et laisser un jour, grosse surprise quand j'ai vider ya plein de morceau de rouille, j'ai a nouveau remis de l'essence puis secouer et vider et laisser dans cette position jusque a demain.

Mais j'ai vu qu'il reste des morceaux de rouille qui sorte pas en vidant comment faire

Merci
A+
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, et tu t'es renseigné pour un réservoir neuf, car tu risques de bien être embêté par cette histoire de morceaux de rouille (ou plutôt de petites plaques de métal qui se décolle, non ?)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, et tu t'es renseigné pour un réservoir neuf, car tu risques de bien être embêté par cette histoire de morceaux de rouille (ou plutôt de petites plaques de métal qui se décolle, non ?)
Bonsoir,

Oui s'est des petits bous de rouille mais sa dois pas passer dans le filtre non?

Je vais aussi essayer le cc avant d'envisager de changer le réservoir pour voir si s’était bien sa! mais franchement j'aimerai déjà mettre un produit dans un plein de diesel qui nettoie et neutralise le réservoir et puis après pour nettoyer l'injection l'injection.

Parce que changer un réservoir sa coute des roros


Que me conseiller vous?

Merci
A+
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

RE.
Par ce que un réservoir sa vaux d'un peux moins de 200roro a bien plus...
et la si dois le changer + je refais un service etc, plus quelque bricole ...
Ben on par plus en vacance car budget bien réduit déjà qu'il est pas grand cette année a cause de mon genou...
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,dans le monde de la collection auto nous nettoyons le réservoir avec de l'eau et une grosse pelle de gravier,on attache le bidon sur une bétonnière et en avant la musique pour 1h ou plus de manège ,quand on bascule la bétonnière ce qui sort n'est pas joli joli !!Il existe aussi les produits "Restom" conçus spécialement pour ce traitement (dégraissant,dérouillant ,résine).Bon courage
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par nanard79260 »

tonton-j9 a écrit :RE.
Par ce que un réservoir sa vaux d'un peux moins de 200roro a bien plus...
et la si dois le changer + je refais un service etc, plus quelque bricole ...
Ben on par plus en vacance car budget bien réduit déjà qu'il est pas grand cette année a cause de mon genou...
Bonjour, je suggérais le changement pour justement des raisons de coût, car combien peut coûter une panne sur le bord de route avec remorquage, immobilisation et dépannage etc ? Mais si ton réservoir est dans cet état et perd ses bouts de rouille ça veut dire que tôt ou tard il va percer, et là ce sera encore pire :roll:
C'est le problème des réservoirs métalliques, cela m'est arrivé et on a été obligé de le changer. Il ne faudrait jamais laisser le réservoir en vidange, la condensation fait rouiller le réservoir et cette condensation passe par le circuit d'injection avec tous les problèmes que ça risque d'engendrer :nn
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »