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problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD


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guidon
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problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD

Message non lu par guidon »

Bonjour à tous(tes),
je ne viens pas souvent sur ce forum, par contre beaucoup sur le site qui est une mine d'infos (bravo à tous ses participants, dont je fait un peu partie puisque j'ai fait un petit reportage sur la réfection du mon toit de CC il-y-a 3-4 ans).. mais bref

mon soucis depuis peu de temps c'est que ma direction devient camionesque quand je tourne à droite et bizarrement m'a l'air normale à gauche??
le liquide était un peu bas, j'ai donc vidangé le bocal à la seringue et rajouté du nouveau liquide jusqu'au repère max (puisque le min n'existe pas).
Mais le problème est toujours là, le niveau ne semble pas bouger, donc pas de fuite, et ma direction est toujours dure à droite mais pas systématiquement.. de temps en temps je donne des petits coups de volant gauche-droite et parfois la duretée de la direction redevient normale, parfois pas...

je pense remplacer la pompe hydraulique de D.A mais je ne suis pas certain que cela va arranger le problème car je me dit que si la direction est assistée à gauche, c'est qu'elle fonctionne (la pompe) et pourquoi ne fonctionnerait-elle pas quand je braque à droite? je pense que si la pompe était HS la direction serait lourde à gauche comme à droite non?

voilà, si quelqu'un à une piste ce serait :c

ha oui j'ai oublié de préciser que mon CC est un Pilote R780S intégral de 1990 avec moteur Peugeot J5 2.5TD

merçi pour vos conseils

Guidon
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Re: problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

si c'est assisté d'un coté et pas de l'autre le remplacement de la pompe n'y changera rien.
il faut voir soit le distributeur ( ce qui envoie l'huile à droite ou à gauche) ou bien les vérins , mais il me semble que c'est intégré dans la crémaillère

cordialement JLB
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Re: problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Prévoir un échange standard de l’ensemble boitier de direction ( crémaillère et ensemble assistance )

http://www.oscaro.com/cremaillere-de-di ... 072-611-gt
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,en réponse à notre ami Guidon,je viens d'équiper mon C25 Bursner d'une direction assistée;je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le faire !!Bref une crémaillère échange standard pour 264.41Eu,100 Eu de consigne remboursés au retour de la vieille pièce,qui dit mieux? Faut juste une fosse pour travailler et refaire le parallélisme après.L'adresse du vendeur:Pièces Rechange Viaweb,c'est une boite sérieuse,le ticket de retour gratuit est fourni dans le colis de la crémaillère.Bonne route.
et pourtant elle tourne
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Re: problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD

Message non lu par guidon »

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,en réponse à notre ami Guidon,je viens d'équiper mon C25 Bursner d'une direction assistée;je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le faire !!Bref une crémaillère échange standard pour 264.41Eu,100 Eu de consigne remboursés au retour de la vieille pièce,qui dit mieux? Faut juste une fosse pour travailler et refaire le parallélisme après.L'adresse du vendeur:Pièces Rechange Viaweb,c'est une boite sérieuse,le ticket de retour gratuit est fourni dans le colis de la crémaillère.Bonne route.
non seulement vous avez du acheter une crémaillère + pompe hydraulique ou électrique de DA + éventuel bocal d'huile et durites.. à mon avis cela a couté plus que 164€..
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Re: problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD

Message non lu par guidon »

jalibo27 a écrit :Bonjour

si c'est assisté d'un coté et pas de l'autre le remplacement de la pompe n'y changera rien.
il faut voir soit le distributeur ( ce qui envoie l'huile à droite ou à gauche) ou bien les vérins , mais il me semble que c'est intégré dans la crémaillère

cordialement JLB
c'est ce que je pensais aussi.. avez-vous une idée d'où se situe le distributeur? à mon avis tout cela est intégré à la crémaillère ainsi que les verins.. un 'spécialiste J5' pourrait nous répondre.
merci
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Re: problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD

Message non lu par guidon »

petugue83 a écrit :Bonjour

Prévoir un échange standard de l’ensemble boitier de direction ( crémaillère et ensemble assistance )

http://www.oscaro.com/cremaillere-de-di ... 072-611-gt
bonjour,
ca va faire un peu chéro pour mon vieux coucou.. bête question.. peut-on rouler comme ca en sachant qu'il faudra tirer parfois un peu plus fort à droite?
et pas tout le temps apparemment.. puisqu'on dirait que certains J5 n'avaient pas d'assistance à un moment donné..
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Re: problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,bon ,je vais me répéter un peu ,une crémaillère en échange standard pour 264.41 Eu c'est le prix que j'ai payé pour une pièce d'origine en bon état(marque TRW).Bien sur il a fallu que je trouve une vieille crémaillère assistée, pour la consigne,pompe tuyaux bocal 200Eu à la casse;total 464.41Eu moins le remboursement consigne:361.41.En partant d'une direction manuelle je trouve que je ne m'en tire pas trop mal.Petite précision les crémaillères n'ont pas la même démultiplication,moins de tours butées à butée pour l'assistée,ce qui veut dire que l'effort au volant sera encore plus important avec une assistance en panne qu'avec une non assistée.Rouler avec une crémaillère défaillante n'est pas, mais alors pas du tout, le bon choix!!! 400 Eu ou la sécurité sur la route ? La question ne se pose même pas .
et pourtant elle tourne


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