Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Fly-49 »

Re
l'expert il a dit que le turbo allait casser dans 10000 / 15000 Km, soit c'est le mari de Mme irma soit c'est un très bon (mais sur ce second point j'ai un doute)
vincent51
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 03 mai, 2009 21:38
Localisation : reims

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par vincent51 »

Bonsoir
Pas idiote la remarque de l'expert
d'apres ce que tu dit casse moteur a 110Km/H
arret brusque moteur turbo plus lubrifié
risque de destruction des paliers
fait verifier ton turbo
pour memoire au demmarage moteur le turbo tourne a 20000 tour/min
et 80000 / 100000 en charge
pas de roulements juste des paliers portés par le film d'huile moteur (arret moteur plus de lubrification)
c'est pour ca que l'on conseille de laisser tourner le moteur 30 secondes au ralenti apres forte sollicitation
voili vlila
a plus sur le forum
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Plantefol Vagabond »

R, vérifier le turbo ??? que peux-tu vérifier ? à part l'ouvir et l'étriper, là effectivement il sera HS. Il est mû par la poussée échapp- et de l'autre côté il doit fournir une pression donc si la poussée cesse le pression le freine et l'arrête ! Dans le cas inverse l'expert contredirait son vis à vis. Cdt.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par rover17 »

vincent51 a écrit :Bonsoir
Pas idiote la remarque de l'expert
d'apres ce que tu dit casse moteur a 110Km/H
arret brusque moteur turbo plus lubrifié
risque de destruction des paliers
fait verifier ton turbo
pour memoire au demmarage moteur le turbo tourne a 20000 tour/min
et 80000 / 100000 en charge
pas de roulements juste des paliers portés par le film d'huile moteur (arret moteur plus de lubrification)
c'est pour ca que l'on conseille de laisser tourner le moteur 30 secondes au ralenti apres forte sollicitation
voili vlila
a plus sur le forum
Bonsoir , du même avis , plus de lubrification en plein régime , l'huile se cokéfie sous la chaleur , les paliers en prennent un coup
Bon , un kit de réfection sur eBay s'achète autour des 100 € , reste le problème de l'équilibrage mais beaucoup les montent ainsi sans problème
Bonne chance
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Re, je ne compends pas, plus de lubrification à plein régime ? Mais le temps qu'il réalise la panne et débraye le mot- ( en prise ) continue de tourner et donc de lubrifier même si ce n'est que 30 S le turbo est tombé en "palier" ? Enfin comme dit plus haut il peut toujours le faire après si avarie. Cdt.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

La vitesse de rotation du turbo n'est pas lié a la vitesse du vehicule, mais a celle du moteur (mu par les gaz d'echapements)

Que le moteur s' arrete par coupure du contact ou par une autre cause, la phase d'arret du turbo sera identique, puisque plus de gaz d'echapements, et de toute façon, tant que le moteur tourne, il entraine la pompe a l'huile et donc le turbo, comme le reste, continu a etre lubrifié

C'est quelqu'un qui se dit expert qui te dit ça ? :mrgreen:

Ceux qui continuent a donner un grand coup d'accélérateur avant de couper le moteur ne cassent pas systématiquement leur turbo, bien que cela ne lui fasse pas du bien
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par eric.rs »

re ,pas d'accord avec toi petugue ,le turbo prend enormement de tours et quand le moteur s’arrête la pression d'huile s’arrête avec alors que le turbo met un peu de temps pour s’arrêter ,donc ça "casse" le film d'huile sur les paliers (phénomène très connue sur nos moteur de compétition lors de sortie de route quand le moteur s’arrête net ),mais de la a dire qu'il est mort il y a un pas !! :s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par petugue83 »

Re

@eric-rs:
Ok, reste avec tes certitudes, mais qui attends quelques minutes avant de couper son moteur, par exemple en allant faire le plein sur un autoroute, et est ce que les turbos cassent dans ces cas la?

Bien pire, j'entends encore souvent certains donner un coup d'accélérateur avant de couper le moteur, et bien que cela fasse énormément de mal, les turbos ne cassent pas systématiquement

Donc pour moi, il n'y a aucune raison que le turbo ai souvert plus que de raison dans ce cas
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par eric.rs »

re, tu a raison petugue ce qui est le problème sur une auto de rallye ne s'applique pas forcement sur un camping car (pas les même régime moteur) et c'est pour ça que j'ai dit qu'a mon avis il n'y aurai pas ou très peu de probabilité que le turbo casse ,pour ce qui est du coup d'accélérateur juste avant de couper le moteur c'est vraiment pas top a la longue ! pour ma part j’attends toujours une a deux seconde avant de couper le contact.... :s :s
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par rover17 »

petugue83 a écrit :Re

@eric-rs:
Ok, reste avec tes certitudes, mais qui attends quelques minutes avant de couper son moteur, par exemple en allant faire le plein sur un autoroute, et est ce que les turbos cassent dans ces cas la?
Bonsoir , moi
Une quinzaine de secondes sur route rapide et bien une minute sur autoroute si j'ai tiré dedans et qu'il fait bien chaud
Ce n'est pas une grosse contrainte , le temps de sortir l'escabeau et les bières
très recommandé (les 2)

(c'est l'accumulation de négligences qui fait la casse)

:ar
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par eric.rs »

re complétement d'accord avec toi rover :h
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Julienda »

Au moins, le turbo aura également fait débat !
Vous confirmez donc mon choix de ne pas le changer. Si il y a un problème un jour, il sera temps de trouver la solution à ce moment là.

J'ai confirmé au garagiste qu'il pouvait commencer par les coussinets de bielle, puis si tout est OK la culasse en E/S.
Par contre, pour la culasse, il ne souhaite pas travailler avec IDF. Avec son fournisseur, il a un volume d'affaire de 300 000 € et il sait qu'en cas de problème, ce fournisseur assumera sans problème. C'est son choix et je le respecte.
Je vous tiens au courant des évolutions quand il commencera le boulot (je ne suis plus à un jour près maintenant...).
Julien
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Julienda »

Bonjour à tous,

et bien presque un mois plus tard me voilà avec de nombreuses nouvelles.
Tout d'abord le :cc a été réparé et roule à présent ! Je viens d'aller le chercher ce soir. Il ne reste plus qu'à faire une vraie sortie maintenant !
http://img15.hostingpics.net/pics/713051DSC0571.jpg

Au niveau mécanique, la culasse a été changé en E/S et aucune présence de limaille de fer au moment de la vidange de l'huile moteur.
Par contre, comme je trouvais que mon véhicule consommait de façon excessive (entre 14 et 15l/100km en roulant à peine à 100km/h) malgré avoir changé le filtre à air, j'ai demandé au garagiste de faire contrôler au passage les injecteurs. Résultat : les 4 fuyaient sur le retour ... donc 4 injecteurs en E/S ....
Du coup, facture global de 4900 Euro ...
J'espère économiser quelques litres de conso ... verdict prochainement.

Mais une bonne nouvelle est intervenue il y a 2 semaines ..... après mon courrier de la dernière chance à l'ancien proprio où je l'informais que je souhaitais faire un E/S uniquement de la culasse avec un devis à 3900 Euro du garage et où je lui faisais une proposition non négociable de prendre 60% à sa charge sinon j'attaquais en justice (je ne l'aurai certainement pas fait :D ), j'ai reçu un chèque de 2350 Euro. Nous avons signé un protocole où je m'engageais à ne pas le poursuivre par rapport à ce litige.

Et voilà, fin définitive (je l'espère) de cette histoire !

Merci à tous pour vos conseils ! Ils m'ont été précieux :c
@ bientôt
Julien
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, voilà une fin heureuse et pour ta conso tu devrais avec un JTD consommer un peu moins que le mien ou j'ai réalisé 10,11 l sur 2500 km, mieux pour le porte monnaie même si le gazole n'est pas cher en ce moment :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Voila une fin heureuse pour vous....c'est super...! comme quoi insister un peu donne dans certain cas des résultats..... :c

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

heureux de cette fin

et merci d'etre revenu nous donner ces bonnes nouvelles .

et surtout profitez bien de la bete ;)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par eric.rs »

:oag super et bonne ballade :h
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Julienda »

Bonsoir,
après 1 semaine de vadrouille et env. 1000km effectués, je vous confirme que le moteur fonctionne parfaitement !
Question injecteur et consommation, encore difficile à dire , mais il me semble en effet avoir baissé la conso en passant de 14.5 l en roulant à 100km/h à env. 13l en roulant plutôt à 110km/h.
A valider encore sur les prochaines sorties car cela reste une tendance.

@ bientôt
Julien
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je trouve que ta conso est exagérée, c'était la mienne avant montage du vortex mais comme mon moteur est plus ancien elle était normale. Par contre un mécanicien Suisse m'a suggéré une idée pas mauvaise et efficace surtout quand il fait chaud >>>

Image

L'air qui rentre est beaucoup plus frais que celui qui vient de dessus du radiateur et l'air étant plus dense le moteur a un meilleur rendement :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , ça me parait aussi beaucoup , même à 110 gps je fais autour de 11.5 L avec ma capucine
:h
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Julienda »

Bonsoir,
en même tps, je n'ai fait que 1000 km depuis ...
J'attends la prochaine sortie pour refaire un point conso.

Pour info, j'ai effectué une reprogrammation du boitier après achat du :cc . Du coup, mon 2.8 jtd (version 127 CV) doit avoir maintenant 160 CV et 380 Nm de couple, ce qui est théoriquement positif sur la conso.

A suivre ...

@ Nanard79260 : peux tu nous en dire plus sur la modif de l'admission d'air ?
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par eric.rs »

re, mon cc a le moteur 2.8 146 cv reprogrammé a 178 cv et honnêtement j'ai pas vu de différences sur la conso mais quel plaisir de conduite ....
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Julienda »

Bonjour,
j'ai encore roulé depuis la réparation et tout va bien, sauf la consommation ....

En fait lors des 1000 premiers KM, j'ai très peu consommé à l'aller (env. 12l) et énormément au retour (plutôt 15-16l).
J'ai d'abord cru que je n'avais pas rempli complètement le réservoir, ce qui aurait expliqué la faible conso à l'aller et la forte conso du retour ...
Mais ce weekend, j'ai fait 215km (A/R), et là 38.5 l de consommé, soit une moyenne (si on peut appeler cela une moyenne ...) de 18l !!!!
Pourtant, j'ai roulé cool ! 110 à l'aller, à peine 100 au retour

Ce que je trouve étonnant, c'est que lorsque j'ai récupéré le véhicule après réparation, j'ai été frappé, car il ne "dégazait" pas, bref presque aucune odeur au niveau du pot d'échappement.
En maintenant, je trouve que cela sent un peu et quand j'appuie à fond sur l’accélérateur en roulant sur autoroute, alors dégazage de fumée (il n'y a pas non plus un nuage de fumée !!!).

Je me demande ce qui pourrait joué sur cette forte conso ? Les injecteurs en échange standard ?

Je compte aller voir mon garagiste pour avoir son avis, mais si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance
Julien
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Je te conseille d'aller voir un bon Diéseliste
j'ai bien peur que ta distribution soit mal calée (1 dent décalée) et par ricochet la pompe à injection
d'où cette conso anormale, ce moteur consomme dans les 10L un peu plus sur autoroute, un peu moins en conduite Cool
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Julienda »

Bonsoir,
merci Michel pour cette réponse.
Ça me semble en effet pas illogique cette théorie du décalage ... si c'est bien cela, soit elle a été mal calée d'origine (mais mon 12l à l'aller est surprenant à ce moment là), soit elle s'est décalé après une redémarrage si la tension n'était pas suffisante ...

Je vais aller voir le garagiste et lui laisser le véhicule dans un premier temps. Il a une obligation de résultat, surtout après une facture de 5 000 Euro !

Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Julien
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, de toute façon si il fume ce n'est pas normal, le mien ne fume pas du tout (sauf les 5 premières secondes au démarrage mais c'est normal) donc si il fume il y a mauvaise combustion, et même si la courroie de distribution n'a pas sauté d'une dent il peut y avoir un mauvais calage de la pompe, donc un mauvais rendement :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Gery »

Bonjour,

Décalage de distribution pourquoi pas (donc arbre à came décalé par rapport au vilebrequin)...mais pas décalage de pompe.

Sur un JTD il n'y a pas de calage de pompe d'injection vu que c est une rampe commune.
La pompe est toujours en pression et se sont les injecteurs qui s'ouvrent et se ferment au bon moment (via le calculateur)

Perso avec le même véhicule, j'arrive a des conso encore plus importante (15l) et ce depuis toujours.....
après quelques recherches je suis loin d être le seul.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne dit pas que ça vienne de ça, mais voila les raisons pour lesquelles le mien fumait et consommait un peu plus que la normale:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=17044
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Gery »

Re,

Original comme problème....A vérifier

Heureusement qu'il n y a que les morceaux de tissus n'ont pas pu arriver dans le collecteur d'admission.

Bonne journée.

Géry
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Casse moteur 2.8JTD suite distri mal montée ...

Message non lu par Julienda »

Bonsoir,
je suis passé chez le garagiste ce matin. RDV pris pour la semaine prochaine.
Il était surpris ... et plutôt sceptique pour le décalage de la courroie ... normal puisque cela remet en cause son travail quelque part ...
Par contre s'il trouve un chiffon dans l'admission d'air, pas sûr qu'il me le dise ;)

Par contre Gery, je trouve ma conso de 18l vraiment "monstrueuse", surtout en ayant le pied léger !
J'ai quand même l'impression que la conso normale de ce moteur sur une capucine se situe entre 12 et 15l, mais avec 15l plutôt à 120-130 ...

A suivre ...
Julien


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »