Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Soufflet de cardan


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



h2occc

Soufflet de cardan

Message non lu par h2occc »

Bonjour, pour info!
Suite à remise en place du cable de batterie qui pendouillait un peu trop, je m'aperçois qu'un soufflet de cardan fuit(coté roue à gauche).
En y regardant de plus pret, le soufflet n'est pas troué, ni fendu. C'est le collier qui ne serre pas assez, et avec la dilatation à la chaleur il laisse passer la graisse.
Donc rendez vous prit dans l'instant chez le garagiste.
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Soufflet de cardan

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Même symptôme que toi , après démontage le cardan était en "manque" de graisse mais je l'ai remplacé pcq sur la route il faisait un bruit bizarre ... mais de temps en temps seulement et uniquement sur autoroute .

Image

J'ai enregistré ce bruit avec ma caméra de tableau de bord : à écouter entre la 6e et 6 minutes 30 secondes du film

Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
h2occc

Re: Soufflet de cardan

Message non lu par h2occc »

Re,
Pour l'instant j'ai pas remarqué de bruit, on va bien voir au demontage si il reste de la graisse. Je pense que ce probleme est recent, lors de ma derniere virée. Mais de la a savoir depuis combien de km ca fuit? Au maximum je l'estime à 4000km puisque je n'avais rien remarqué lorsque j'ai fait la vidange avant de partir.
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Soufflet de cardan

Message non lu par Tiguanup »

Re ,

Pas d'autres bruits non plus ( hormis celui sur le petit film ) , même en faisant le "test du rond point" à fond à gauche puis à droite .
Pour info mon véhicule n'avait pas 60.000 km lorsqu'on a remplacé cet arbre de transmission :-(
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Soufflet de cardan

Message non lu par j7 »

salut,

si jamais ççà vous arrive sur la route , trouvez un ou 2 petits sacs en plastique de supermarché ( incassables )barbouillez d'abord votre cardan de graisse HT
puis ensserez le dans ces sacs en fasaint plusieurs fois le tour du bazar , et finissez par y faire des noeuds les uns sur les autres
j'avais choisi ce mode de dépannage sur un de nos fourgons ( me rappelle plus lequel ) l'été ( non plus :-( ) et çà a tenu des années !!! :up :ri

m'en suis rendu compte un jour que j'avais mis le nez sous le camion , m'etais dit " tiens mer..e j'avais oublié le cardan ? :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
h2occc

Re: Soufflet de cardan

Message non lu par h2occc »

Re,
L'idée est pas c.., et j'essaierai de m'en souvenir,mais de la a ce que ca tienne plusieurs année??? 8) permet moi de douter un peu.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Soufflet de cardan

Message non lu par j7 »

h2occc a écrit :Re,
L'idée est pas c.., et j'essaierai de m'en souvenir,mais de la a ce que ca tienne plusieurs année??? 8) permet moi de douter un peu.

salut ,

le doute est permis , mais cela n'a pas empeché mon bricolage de tenir plusieurs années !
et avec la graisse en plus !

le soufflet etait seulement fendu , mon instal a permis de limiter la casse

tiens juste pour voir , fait l'essai et installe un petit sac bien noué sur le caoutchouc , tu va etre surpris :up

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Soufflet de cardan

Message non lu par centaure40 »

bonjour
j"ai passer mon cc au contrôle même problème + un roulement ar et un amortisseur arrière fatiguer :ma1 ( particularité ces un double essieux) et deux rotule pas morte mais a changer pour la prochaine fois :ma1
Image
h2occc

Re: Soufflet de cardan

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Suite intervention garagiste.
Le cardan n'a pas eu le temps de souffrir(apparemment) donc remis un peu de graisse, remplacement du collier de serrage( sur les 2 cotes, cardan droit et cardan gauche, du coup)et facture de 40€. Si le cardan a souffert, je ne tarderai pas à le savoir à mon avis. Mais j'espere que ca sera pas à perpete les ouilles ! :ri


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »