Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Consommation Jumper 2,8L HDI


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Quelmoi
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 31 mars, 2014 21:03
votre campingcar : Jumper - Burstner
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par Quelmoi »

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouver d'infos sur le sujet, je me permet de vous demander des conseils.

Ce weekend pour la première fois, nous avons fait 1000 kms avec notre joujou (Jumper 2,8L HDI 2004 - Burstner capucine) et j'ai quand même était surpris par la rapidité de l'aiguille de gasoil à descendre.
Si mes infos sont bonnes, il comprend un réservoir de 80L. Ce qui me fait une consommation de 13,5L/100kms.
En gros je peux faire à peut près 600 kms avec un pleins, tout ça sur mi-route, mi-autoroute à 90-100km/h.
Et la cinquième qui est longue, nous mets souvent en bas régime.
Bref c'était pour avoir quelques avis sur la question. En tout cas nous sommes très très satisfait de notre achat (et le petit aussi) :D
Hâte de repartir !
Avatar de l’utilisateur
benoit38
routard
routard
Messages : 70
Inscription : dim. 29 déc., 2013 13:54
votre campingcar : eura mobil
Localisation : Grésivaudan

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par benoit38 »

bonsoir
et oui la consommation sa fait un peut peur.... mais entre 10 et 13 litres c'est normal et même plus parfois , il y a du poids a tirer et avec nos capucine , il y a une super prise au vent.
pour la 5eme , c'est un des "défaut" mais une foie lancé , c'est plutôt bien pour la conso.
certain on modifier le pignon de cinquième pour mieux étager la boite, moi je l'ai laisser d'origine , ca me convient bien.
au plaisir
benoit
Avatar de l’utilisateur
Quelmoi
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 31 mars, 2014 21:03
votre campingcar : Jumper - Burstner
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par Quelmoi »

Merci de ta réponse ;)

Oui c'est sur qu'il y en a du poids à tirer.
Pour la 5 c'est vrai qu'une fois lancé c'est très bien, arrivé à 90 km/h la vitesse de croisière est confortable.
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par fifi1966 »

Bonsoir
Tu attaque un sujet tabou et brulant c est pour cela que tu n a pas vu beaucoup de reponse.

De toute façon une bonne moitie de camping cariste te diront qu il consomme 10 litre au 100 en roulant a 130 :mrgreen: .


Mais ne t inquiete pas ta conso est normal avec une capucine , le moteur fiat 2,8 est un bon compromis conso puissance.

Avec l habitude est un pied leger tu risque quand meme d amelioré ta conso.

Pour info sur mon premier cc un capucine sur ford 2.4 capucine , certe avec beaucoup d autoroute je n ai jamais pu descendre en dessous des 14,5 litre au 100.

Salutation philippe ;)
Avatar de l’utilisateur
biiiip
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 22 août, 2009 10:57
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert
Ville : Paimpol
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par biiiip »

Bonsoir,

Tu ne peux pas faire une moyenne de consommation sur seulement 1000 kms.
Pour info, avec mon Jumper 2,8L HDI de 2005 (127 cv), je fais une moyenne de 9,54 litres aux 100.
Mais j'ai un profilé, pas une capucine.

Par contre les 13,5 litres/100 me paraissent beaucoup, il faut peut être faire faire un réglage ou revoir ta conduite...

Cordialement,

Patrick
Cordialement.
Bip
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par j7 »

salut,

ya un gars pointu sur ce forum pour ce qui est de l'energie , lui meme n'en manque pas :up

je le soupçonne d'avoir mis une alerte sur les mots clés , comme ....consommation ...gazoil ....ect .

je pense aussi qu'il ne va pas tarder a intervenir , a moins qu'il ne soit parti bruler du gazoil sur les routes ? :ri

Daniel c'est quand tu veux :c

sinon perso , nous trouvons que plus années passent et , plus nous faisons des economies ....en quantité pas en cout hein :ri

nous sommes passé d'un pigeot J7 essence dans les années 70 avec ses 13/15 l au 100 a fond soit 95 km/h
a un bon 17 l aux 100 kms a fond toujours a la meme vitesse sur un mercedes 407 D

a un 10 l de moyenne sur un integral le voyageur sur fiat ducato 2,8 l itdt a fond ...j'ai pas essayé , mais a au moins 130 km/h çà doit faire 12 l....et des

le ratio puissance /conso/temps , a evolué bein entendu ...surtout pour le temps , le pied est devenu moins lourd :mrgreen:

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par Gery »

Bonsoir,

Véhicule : FIAT DUCATO 2,8 JTD (Idem JUMPER 2,8 HDI) Capucine, longeur :7,20m, poids : 3T5 voir plus....

Ma conso en moyenne : 14 litres.

Ok, je n'ai pas forcément le pied léger....

Record de conso avec remorque +- 17 litres......

Maintenant après plusieurs essais, si tu roules 90 km/h max avec des accélération douce, +- 11 a 12 litres.

Bonne soirée.

Géry
Avatar de l’utilisateur
Quelmoi
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 31 mars, 2014 21:03
votre campingcar : Jumper - Burstner
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par Quelmoi »

Bon il y a aussi que mon itinéraire n'était pas non plus favorable à une basse consommation.
Lille - Angers par les nationales... Ça monte...Ça descend ! Ça monte...Ça descend ! Ça monte...Ça descend ! :b
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par j7 »

Quelmoi a écrit :Bon il y a aussi que mon itinéraire n'était pas non plus favorable à une basse consommation.
Lille - Angers par les nationales... Ça monte...Ça descend ! Ça monte...Ça descend ! Ça monte...Ça descend ! :b
salut ,


çà me rappelle une chanson tres celebre de raoul de godewarsvelde çà :up

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par danielfauquet »

Quelmoi a écrit :Bon il y a aussi que mon itinéraire n'était pas non plus favorable à une basse consommation.
Lille - Angers par les nationales... Ça monte...Ça descend ! Ça monte...Ça descend ! Ça monte...Ça descend ! :b
Bonjour,

Ca monte, ça descend : contrairement à une idée répandue, c'est plutôt favorable à une faible consommation si la descente n'est pas trop raide, c'est à dire s'il n'y a pas besoin de freiner.

Pour optimiser la consommation :
- adopter une vitesse de croisière la plus basse possible (sans trop gêner les autres usagers), et la maintenir aussi souvent que possible sauf là où c'est interdit, mais sans la dépasser, même sur autoroute.
- ne jamais freiner. Anticiper assez pour ne jamais avoir besoin de freiner.
- accélérer fortement pour reprendre sa vitesse de croisière le plus vite possible après un ralentissement, mais sans faire fumer le moteur.

L'idéal est d'avoir une route avec un profil en dent de scie qui permette de monter plein pot à la vitesse de croisière, et de descendre à la même vitesse pied levé : on a le rendement maximum à la montée, et aucune consommation à la descente.

Toutefois sur 1000 Km, il n'y a aucune conclusion à tirer.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Quelmoi
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 31 mars, 2014 21:03
votre campingcar : Jumper - Burstner
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par Quelmoi »

Oui c'est sur que 1000 kms ce n'est pas grand chose.C'était une première expérience. La seconde se passera mieux je pense :D
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par gerard férolles »

biiiip a écrit :Bonsoir,

Tu ne peux pas faire une moyenne de consommation sur seulement 1000 kms.
Pour info, avec mon Jumper 2,8L HDI de 2005 (127 cv), je fais une moyenne de 9,54 litres aux 100.
Mais j'ai un profilé, pas une capucine.

Par contre les 13,5 litres/100 me paraissent beaucoup, il faut peut être faire faire un réglage ou revoir ta conduite...

Cordialement,

Patrick
Bonjour à tous,

J'opterais plutôt pour "revoir ta conduite"...
Rouler à 100 avec une capucine doit consommer 20% de plus qu'en roulant à 90.
Le profil d'une capucine ressemble à une boite à chaussure, il suffit de vérifier sa consommation immédiate à l'aide de l'ordi de bord pour s'en assurer.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Pour ma part capucine sur porteur Ford propulsion 4 personnes à bord chargé les 3.5 t sont atteintes , en roulant a 90/100 mais sans être agressif dans la conduite 12.5 l/100 , en tapant un peu plus dedans ( voies rapides autour de 105 km/h ou comme dans les Vosges l'été dernier) autour de 14 litres . Jamais fait de tests de vitesse soutenus sur autoroute mais la jauge doit vite tomber . En un peu plus de 10000 km les extrêmes que j'ai eu sur les pleins sont 12.3 / 14.5
hubreeve

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par hubreeve »

Idem pour moi, 2,8 jtd capucine, ma conso moyenne est de 12,6
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par duc »

Bonjour,

voici un lien pour controller la consommation a long terme:

http://www.spritmonitor.de/fr/

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : Toutefois sur 1000 Km, il n'y a aucune conclusion à tirer.
Re

Je n'ai jamais fait de mesure de consommation réelle sur de longue distances, mais je sais que l'ordi de bord affiche en gros 0,7 l de moins que la conso réelle ( sur l'affichage conso moyenne

Par contre, même si j'ai des conso intermédiaires différentes ( en plus ou en moins), j'en reviens toujours, et ce en moins de 1000 km a une conso affichée de 11,6 /11,7 l/100 et qui reste a peu près identique même sur plusieurs milliers de km

c’était pareil sur mon précédent (un intégral PL aussi) ducato 3L aussi, mais en 160CV au lieu de 180 cv sur l'actuel

ce qui me fait une conso moyenne d'en gros 12,5 L
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par rover17 »

Bonjour , es-tu sûr des 80 litres ?
Mon 2.8 tdi faisait 65 petits litres

En conso , 11.5l , décatalysé boosté , conduite rapide
:h
Avatar de l’utilisateur
Quelmoi
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 31 mars, 2014 21:03
votre campingcar : Jumper - Burstner
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par Quelmoi »

Oui je suis casi sur du réservoir.
Par contre je ne pense pas avoir ma conso sur mon ordi de bord
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par j7 »

rover17 a écrit :Bonjour , es-tu sûr des 80 litres ?
Mon 2.8 tdi faisait 65 petits litres

En conso , 11.5l , décatalysé boosté , conduite rapide
:h

salut,

oui c'est çà 65 litres !

tu as mis un raccord a la place du cata ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par Flym »

Bonsoir ,
j'ai un profilé Eriba 148 cv,2,8l ,power et je consomme environ 10,3 à 10,5 l en roulant à maxi 90,voir 110 sur les autoroutes gratuites ,avec un ptac de 3600kg environ .A la commande j'ai dû payer 2500 € en plus, environ, pour avoir le cc en 146 ou 148 cv au lieu de 130cv non disponible .N' étant pas trop d'accord ,J'avais contacté mon concessionnaire pour lui parler de cette offre et sa réponse fût : n'hésitez pas....et la conso sera de 1 l. de moins au 100 environ. Simple info
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par nanard79260 »

Oui, Flym, l'avantage du HDI, ou du JTD, mais pas possible sur le idtd avec pompe ancienne génération :nn

J7, sur la toile, tu verras comment certains ont fait avec une barre pour nettoyer les cata :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par rover17 »

j7 a écrit :
rover17 a écrit :Bonjour , es-tu sûr des 80 litres ?
Mon 2.8 tdi faisait 65 petits litres

En conso , 11.5l , décatalysé boosté , conduite rapide
:h

salut,

oui c'est çà 65 litres !

tu as mis un raccord a la place du cata ?

bye
Hello , oui , le, premier raccord sortie de turbo existe aussi en ligne directe ;)
En conso et puissance ça se ressent , d'ailleurs quand on ouvre un cata , on ne s'étonne pas de la difficulté des gaz à passer au travers de mini tubes de 1mm² :shock:
Je pense avoir gagné 1/2 à 1 l/100 et 3cv estimés
Dernière modification par rover17 le ven. 25 avr., 2014 10:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par rover17 »

nanard79260 a écrit :Oui, Flym, l'avantage du HDI, ou du JTD, mais pas possible sur le idtd avec pompe ancienne génération :nn
Bonjour le bloc tdi et hdi est le même . la PI Bosch se règle très bien au niveau d'un hdi :h
Mais la version power a l'avantage d'un tgv ... si un jour je casse le mien , je verrais à l'adapter avec une wastegate méca
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par nanard79260 »

Oui, d'accord Rover, mais moi c'est une pompe ancienne génération, pas facile de lui faire gagner quelques chevaux :roll:
Pour le turbo ce serait intéressant de lui mettre un TGV mais à quel prix et tant que celui d'origine fonctionne :,
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par rover17 »

Bonsoir nanard , tu as quelle motorisation ?
Si c'est du fiat inj méca , ce n'est pas du Lucas , donc Bosch et réglable
;)
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par nanard79260 »

C'est un 2.8 idtd de 2000, j'ai bien vu des réglages possibles, j'ai augmenté d'1/4 de tour le "clapet" de reprise comme indiqué sur des forums, mais il manque toujours de pêche entre 1700 et 1900 tours à mon avis et ce n'est pas pour ça qu'il consomme moins, au contraire. Merci si tu as des tuyaux :D
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par rover17 »

nanard79260 a écrit :C'est un 2.8 idtd de 2000, j'ai bien vu des réglages possibles, j'ai augmenté d'1/4 de tour le "clapet" de reprise comme indiqué sur des forums, mais il manque toujours de pêche entre 1700 et 1900 tours à mon avis et ce n'est pas pour ça qu'il consomme moins, au contraire. Merci si tu as des tuyaux :D
Salut , tu vires la rondelle plastique blanche sous le ressort .
Ensuite il faut bien régler le cône de la LDA de manière qu'il donne le maxi de translation du palpeur
Faire sauter la pastille du couvercle et descendre un peu la vis alen (faire des essais visuels fûmée)
J'ai aussi changé le ressort pour un plus soft
Décatalysé
Normalement tu arrives vers 150 cv avec plein de couple . Pas pour rouler plus vite , mais plus agréablement : les ronds points en 4 , 50 en ville en 5 sur un filet , et pour doubler , tu vas le voir s'envoler ;)

Reste pour le fun , un peu de richesse au c.. (dremel sur la protection) , un petit degré d'avance (monte + vite dans les tours) et même un gros interco
J'ai pratiqué ça souvent sur mes 4x4 , ça transforme ton moteur à condition de ne pas lui tirer dedans tout le temps évidemment
:h

NB : évidemment il ne faut pas faire tout ça , c'est pas bien pour tout un tas de bonnes raisons :fle
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par nanard79260 »

Tu habites loin dans le 17, j'avoue que ça me fait flipper de bricoler tout ça. Tu peux me répondre en MP :lol:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par rover17 »

nanard79260 a écrit :Tu habites loin dans le 17, j'avoue que ça me fait flipper de bricoler tout ça. Tu peux me répondre en MP :lol:
Vois un petit mécano à l'ancienne , il va te faire ça pour 1 h de mo ;)
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Consommation Jumper 2,8L HDI

Message non lu par nanard79260 »

Malheureusement sur La Crèche il n'y en a plus, tant pis :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »