Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

climatiseur truma saphir ne ventile pas de froid


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



joja4950
Messages : 5
Inscription : ven. 26 août, 2011 10:50
votre campingcar : bavaria
Localisation : gironde

climatiseur truma saphir ne ventile pas de froid

Message non lu par joja4950 »

bonjour
nous avons achete un camping car avec un bloc climatisation cellule 220 v TRUMA SAPHIR COMPACT KA181 R (gaz R407)
or la ventilation marche très bien mais le groupe ne génère pas de froid
j'ai appele tous les revendeurs truma de gironde et les vendeurs de camping car et les vendeurs de clim mais personne ne recharge ce genre d'appareil
qui pourrait me dire si ce groupe se recharge ou si je dois faire reparer la clim
qui peut recharger cet engin
merci
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: climatiseur truma saphir ne ventile pas de froid

Message non lu par dani79 »

BONJOUR

Équipés d’un circuit de refroidissement fermé, les climatiseurs Saphir sont sans entretien. Contrairement aux installations automobiles, aucun liquide réfrigérant ne doit être ajouté ou changé.

Nous recommandons de nettoyer le préfiltre du Saphir deux fois pas an et de l'échanger au besoin.
L'échange du filtre à particules est préconisé annuellement en début de saison.

Nous recommandons de renouveler le filtre á air de l'Aventa une fois par an

AUTREMENT envoyer un mail a TRUMA
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: climatiseur truma saphir ne ventile pas de froid

Message non lu par jean*mi »

bonjour,

il y a des chances qu'il y ait une fuite, il suffit de contacter un frigoriste, qui cherchera et réparera la fuite et fera un remplissage

le R407 comme le R410 sont utilisés dans les pompes à chaleur, donc pas de souci d'approvisionnement


Répondre

Revenir à « climatisation »