Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ebercool


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fred59
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 29 nov., 2013 21:28
votre campingcar : Giottiline Therry
Localisation : Nord

Ebercool

Message non lu par fred59 »

Bonjour à tous
je possède un ebercool holiday 2 que j'ai fait monter à l'achat de mon véhicule au mois de novembre dernier et le problème c'est que le brumisateur ne fonctionne pas je viens de le porter au garage pour vérification tous a été vérifié sans succés seul la platine est en commande pour être changée mais rien n'est certain que ce soit sa :-(
une question par contre me tarode :roll:
ce peut-il que cela vienne de la pompe à eau qui est une fiamma aqua 8 et plus précisément du débit de celle-ci qui est une 7l/h? est elle assez puissante?
je tiens à préciser que la pompe a été vérifiée à ma demande et qu'il n'y a rien d'anormale elle fonctionne apparemment très bien ;)
Merci pour vos réponses :up
fred59
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 29 nov., 2013 21:28
votre campingcar : Giottiline Therry
Localisation : Nord

Re: Ebercool

Message non lu par fred59 »

Bonjour
pas d'idée? :-(
je précise qu'à la mise en route le logo avec le robinet s'allume puis la pompe se met en route mais se coupe 3 s après et le logo s'éteind puis quelques minutes après le logo réservoir vide apparait alors que celui-ci est plein...
La ventilation fonctionne très bien.
Avez-vous une solution pour remédier à ce problème?
Cordialement ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ebercool

Message non lu par petugue83 »

fred59 a écrit : ce peut-il que cela vienne de la pompe à eau qui est une fiamma aqua 8 et plus précisément du débit de celle-ci qui est une 7l/h? est elle assez puissante?
Bonjour

Je pense que tu fait une erreur et que ta pompe est une 7l/mn et non pas 7l/h

Normalement le réservoir doit se remplir d'une quantité de 1.5l, pour cela la durée d'ouverture de électrovanne de remplissage (réglable) est de 20 s

( si tu as un réglage de 20s , c'est un peu elevé (7l/mn/60x20 = 2,33l) *

quand tu parle de durée de fonctionnement de pompe de 3 s, s'agit-il de la pompe principale du CC (fiamma) ou de celle d’arrosage de l'ebercool?

Ta vanne de sécurité (située entre le circuit CC et l'ebercool est-elle ouverte ?

voila la notice si tu ne l'as pas :
http://www.eberspaecher.fr/telechargeme ... liday2.pdf

voila les indications données pour ta signalisation:
Image

j'ai vu aussi sur la notice une erreur:

pour la programmation, la touche Image sur laquelle ils disent d'appuyer n'existe pas, c'est celle la sur laquelle il faut appuyer: Image (comparé avec ma notice)

J'ai aussi ça sur ma notice :

Image

* : procédure de réglage de la durée de remplissage :

Image

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fred59
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 29 nov., 2013 21:28
votre campingcar : Giottiline Therry
Localisation : Nord

Re: Ebercool

Message non lu par fred59 »

Bonjour
merci portugue pour ta réponse ;)
mon camping-car est reparti chez le concessionnaire pour en autre ce problème ;)
l'appareil est sous garantie donc j'évite d'y mettre les mains c'est plus prudent.
Ils doivent changer la platine et si pas de résultat ils me changerons l'appareil car ma patience a des limites :nn
je vous tiens au courant
bon week-end à tous :up
fred59
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : ven. 29 nov., 2013 21:28
votre campingcar : Giottiline Therry
Localisation : Nord

Re: Ebercool

Message non lu par fred59 »

Bonjour à tous
je viens donner suite à mon post comme promis ;)
j'ai pris contact avec le siège d' Ebercool et suivant leur recommandations j'ai réglé le temps d'ouverture de l'électrovanne qui doit être réglé entre 0 et 99 le mien était positionné sur 1 je l'ai donc réglé au minimum à 20 et depuis plus de soucis en espérant que cela dure :oag
voilà pour ma part il suffisait seulement d'augmenter cette valeur pour que tous rentre dans l'ordre :roll:
j'en profite pour saluer le professionnalisme et la rapidité du s.a.v d' Ebercool :up
en espérant que cela pourra servir à l'un d'entre vous je vous souhaite un très bon week-end ;)


Répondre

Revenir à « climatisation »