BonjourDalton a écrit :M& S ==> Mud & Snow ( boue et neige ) , donc pneus hiver .yves59 a écrit :@nanard 79260, que veulent dire ces marques: M+S ?cordialement,yves59
En effet, si M+S veut bien dire neige et boue, sel le pictogramme avec le flocon signifie que l'on a affaire a un pneu "hiver"
http://www.notretemps.com/voiture/acces ... ou,i4486/2Plus qu'à ses particularités peu visibles, un pneu hiver se reconnaît au marquage officiel représentant une montagne contenant un flocon. Généralement, ce pictogramme se double de la mention M+S (mud + snow: boue et neige). Mais si un pneu hiver peut être un pneu M+S, l'inverse n'est pas forcément vrai : contrairement à ce qui se dit et s'écrit jusque dans certaines brochures officielles, un pneu marqué M+S, s'il n'a pas le petit pictogramme décrit plus haut, n'est pas un véritable pneu hiver.
Ces pneus M+S se destinent principalement aux voitures tout terrain (SUV et 4X4 "routiers) pour un usage toute saison et majoritairement routier. S'ils accrochent correctement sur neige fraiche grâce à leurs sculptures spécifiques, ils tiennent à peine mieux qu'un pneu été sur sol verglacé car ils ne sont pas réalisés dans un mélange thermogomme.
http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/ ... hiver-1418
Par contre il est vrai qu'au point de vue adhérence sur sol difficile, herbe mouillée par exemple, il n'y a pas de comparaison
Dans un même lieu (herbe mouillée avec légère pente), dans les mêmes conditions ( pluie), je patinais avec mon ancien CC de 4T avec des XC camping, mais pas du tout avec mon nouveau de 4.250T et des Agilis Camping...............mais j'ai aussi le nouvel antipatinage sur le nouveau qui est plus efficace que celui que j'avais sur l'ancien
Cette adhérence se paye par une usure plus rapide