Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quoi mettre comme pneu


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quoi mettre comme pneu

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit :
yves59 a écrit :@nanard 79260, que veulent dire ces marques: M+S ?cordialement,yves59
M& S ==> Mud & Snow ( boue et neige ) , donc pneus hiver .
Bonjour

En effet, si M+S veut bien dire neige et boue, sel le pictogramme avec le flocon signifie que l'on a affaire a un pneu "hiver"
Plus qu'à ses particularités peu visibles, un pneu hiver se reconnaît au marquage officiel représentant une montagne contenant un flocon. Généralement, ce pictogramme se double de la mention M+S (mud + snow: boue et neige). Mais si un pneu hiver peut être un pneu M+S, l'inverse n'est pas forcément vrai : contrairement à ce qui se dit et s'écrit jusque dans certaines brochures officielles, un pneu marqué M+S, s'il n'a pas le petit pictogramme décrit plus haut, n'est pas un véritable pneu hiver.

Ces pneus M+S se destinent principalement aux voitures tout terrain (SUV et 4X4 "routiers) pour un usage toute saison et majoritairement routier. S'ils accrochent correctement sur neige fraiche grâce à leurs sculptures spécifiques, ils tiennent à peine mieux qu'un pneu été sur sol verglacé car ils ne sont pas réalisés dans un mélange thermogomme.
http://www.notretemps.com/voiture/acces ... ou,i4486/2

http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/ ... hiver-1418

Par contre il est vrai qu'au point de vue adhérence sur sol difficile, herbe mouillée par exemple, il n'y a pas de comparaison

Dans un même lieu (herbe mouillée avec légère pente), dans les mêmes conditions ( pluie), je patinais avec mon ancien CC de 4T avec des XC camping, mais pas du tout avec mon nouveau de 4.250T et des Agilis Camping...............mais j'ai aussi le nouvel antipatinage sur le nouveau qui est plus efficace que celui que j'avais sur l'ancien

Cette adhérence se paye par une usure plus rapide
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: quoi mettre comme pneu

Message non lu par nanard79260 »

petugue83 a écrit :

Cette adhérence se paye par une usure plus rapide
C'est bien ce que je pense, alors il faudra choisir entre durée (kilométrage) et adhérence, des pneus durs vont durer plus longtemps mais ne seront pas usés avant des années et seront à changer quand même (date) :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
yalref

Re: quoi mettre comme pneu

Message non lu par yalref »

Bonjour
Pour un intégral laika sur ivéco, j'ai changé les deux pneus avant pouvant faire encore 8 à 10 000km mais avec 7 ans d'âge c'était plus sur. A l'arrière roues jumelée je les ai laissé car avec des roues jumelées ( 40 000km) il y a beaucoup moins de risque ces sont des "bridgeston" camionnettes, et pas de problème, je gonfle à 4.8bars avant et 4.5bars à l'arrière.
A+


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »