Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chargeur de batterie sur Le Voyageur


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chargeur de batterie sur Le Voyageur

Message non lu par michel 44 »

fidele castor a écrit :Bonjour Michel44 et tous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu ce forum et je tombe par hasard sur ce post !
Je n'ai pas eu de problèmes depuis ma dernière intervention à ce sujet sur le forum.
Sans doute que mon CC apprécie de passer l'hiver à l'abri de l'humidité, hors gel et avec la prise 220v toujours branchée pour alimenter les batteries en floating.
Michel si tu as des petits soucis électriques n'hésites pas à me contacter car avec un CED2000 qui fonctionne et l'autre qui ne fonctionne pas on peut, peut être voir à distance d'où vient le problème ;) .

Cordialement.
Bonjour Fidèle Castor,

Je te remercie pour ce petit mot sympa. Depuis notre communication en MP, j'ai eu des demandes régulières de la notice du CED 2000.

Pour cette fois, le problème est réglé mais il a fallu insister( c'est à dire faire le même geste plusieurs fois, brancher- débrancher au niveau du module et de la centrale) pour "relancer" le système.

Il y a quelques mois, j'ai provoqué involontairent la panne en bricolant sur mon antenne sous tension. Un simple court-circuit et plus rien. Vite réparé ... mais pour cette fois, je n'en connais pas la raison ... (hypothèse : hotte).

Cordialement

Michel

PS: le concepteur de la CED 2000 n'a pas répondu à un courriel que je lui ai adressé plus d'un an après nos échanges faisant suite à sa phrase : "je vais prochainement (avant la fin de cette année) aller plus loin et proposer une centrale très innovante, avec plans de montage et kits par achat direct que chacun pourra monter ou faire monter, sur des véhicules neufs ou en remplacement d'anciens systèmes totalement inadaptés et primitifs."
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: Chargeur de batterie sur Le Voyageur

Message non lu par fidele castor »

Re,
Michel, lorsque tu parles de la notice du CED2000, est-ce les documents joints au fil qu'avait écrit le concepteur du CED2000 sur le forum Futura Sciences ou est-ce un autre document ?
En cas de doute ou si c'est un document différent, pourrais-tu me le transmettre par MP ?
Merci.

En espérant que tes pannes électriques continuent à se résorber toutes seules dans le temps :s
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chargeur de batterie sur Le Voyageur

Message non lu par michel 44 »

Bonjour Fidèle Castor,

Il s'agit de la même notice. Rien de nouveau.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Chargeur de batterie sur Le Voyageur

Message non lu par j7 »

salut michel ,

alors ton souci est il resolu ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chargeur de batterie sur Le Voyageur

Message non lu par michel 44 »

michel 44 a écrit :
j7 a écrit :salut,

le CED à encore frappé ?

humidité sans doute , as tu déconnecte ton module et nettoyé les contacts ?

bye
Bonjour J7,

Je sors du camping-car. J'ai déconnecté le cordon type téléphonique du MCD7 puis .... ...

Moteur en route j'ai déconnecté et reconnecté la fiche du cordon type téléphonique de la centrale CED 250 ....... Ouf, je m'en sors une fois de plus.

Tout semble fonctionner sauf la hotte ................ etcaetera ........... j'ai recoupé mon texte car il est au dessus.

Cordialement

Michel

PS : J7, j'ai découvert ton mot suite à mon retour du CC mais j'ai effectué ce que tu me préconisais de faire ..., je n'ai pas nettoyé les connexions mais ce serait bon à faire , merci pour ces conseils.
Bonjour J 7,

La réponse est ci-dessus et ci-dessous ;) ;)

Tout est OK sauf la hotte dont nous ne nous servons jamais. Je vais la démonter pour la nettoyer et voir s'il y a quelque chose à faire afin de la ressusciter. C'est mal foutu, il va falloir que je coupe les 2 fils électriques pour pouvoir dévisser la partie ventilo du reste. Un domino fera l'affaire pour le remontage éventuel. En ce moment, le temps ne m'incite pas à aller bricoler dans le CC.

Cordialement

Michel


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »