Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cycle de charge


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Cycle de charge

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, en 2007 j'ai achetée une autoportée donc avec batterie et au printemps 2008 elle démarrait mal, j'ai acheté un chargeur automatique que j'ai mis dessus la batterie après chaque arrêt, résultat j'ai changé la batterie ce printemps, ce qui est pas mal avec 6 saisons. Maintenant est ce que ça répond à ta question ? Voilà l'expérience vécue ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cycle de charge

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Tu as un peu plus de réponses à ta question ici: http://www.aero-hesbaye.be/batteries.htm
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Cycle de charge

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Les batteries sont comme le refroidissement du fut du canon ça dure "un certain temps" ....
On accuse souvent le froid d’abîmer les batteries, je pense que c'est surtout révélateur d'une faiblesse pré existante, en revanche la suite d'une bonne période de canicule fait le bonheur des marchands.
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Cycle de charge

Message non lu par Alain57 »

Bonsoir perpalnord,
Difficile de répondre à ta question concernant le branchement sur le 220 V~ et les cycles de charge/décharge de la batterie...tout dépend du type de chargeur qui équipe ton CC!
- un cycle correspond en principe à une tension de 13,8 V au départ, une consommation =>décharge de batterie au ~ de 12 V et ensuite recharge de la batterie à l'aide du secteur , du moteur etc...
- certain chargeur régule la charge de la batterie et arrivé à un seuil supérieur ~14V, le chargeur se coupe et se ré-enclenche au seuil de ~13,6V...d'autre chargeur charge en permanence...
-Par principe, lors d'un arrêt de plusieurs semaines ou un hivernage, je te conseille de démonter tes batteries ( cellule + moteur) de les ranger dans un endroit sec, de leur donner "un petit coup" de charge toutes les 3 semaines...
Bonne soirée
Alain


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »