Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probleme batterie moteur


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



paulea
Messages : 5
Inscription : lun. 13 oct., 2014 18:22
votre campingcar : t615 burstner
Localisation : Trégunc

Probleme batterie moteur

Message non lu par paulea »

Bonjour

Depuis quelque temps ma batterie moteur se décharge la derniere fois apres avoir fait 300km le lendemain matin pouf, obligé d'en changer.
cette fois c'est apres arret du CC 3 mois batterie a plat.

J'ai fait des tests il semble que ce soit l'autoradio qui pompe 0,06A à l'arret

Mais j'ai un doute en effet j'ai également un bloc EBL99 Schaudt que j'ai fait réviser , on me dit qu'il est nickel. OK, j'ai donc mis hors service le bloc par le commutateur aus/ein la batterie cellule non débranchée (mais normalement n'alimente plus rien) pour ma batterie moteur je retire la masse et laisse le + et la, surprise, l'horloge du porteur Fiat fonctionne toujours ainsi que l'autoradio.
D'apres vous d'où pourrais venir cette alimentation?
Merci de votre aide.
Paulea
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Probleme batterie moteur

Message non lu par rémy »

bonjour ,

avez vous un séparateur entre vos batteries cellule et moteur ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Probleme batterie moteur

Message non lu par ester40 »

Bonjour pauléa et à tous

Suivant tes indication, tu débranche le moins de ta batterie porteur mais, ta batterie cellule est en masse commune donc il te faut également débrancher le moins de la batterie cellule sinon le courant se referme par l'autre batterie ou bien, débranche les deux cosses ( + et - ) de la batterie porteur. tu créer le même phénomène qu'un défaut de masse sur un feu ar , le courant se referme par les autres ampoules et allume dès que tu freine et cela allume les clignotants et ampoule de veilleuses... tu dois également avoir une électrovanne pour le boiler qui reste sous tension et permet de vider automatiquement le réservoir d'eau propre si la température descend au dessous de 5°. toute ces choses additionnées font que ça décharge les batteries.le conseil , pour un hivernage dans un lieu non hors "froid" c'est de débrancher et éventuellement de les enlever du CC et de les mettre dans un endroit tempéré le temps de l'hivernage . bien cordialement . Ester 40
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Probleme batterie moteur

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Fais l'essai de débrancher ta batterie soit après un trajet soit après une recharge, tu verra si le lendemain tu redémarre.
Si tu ne redémarre pas après avoir rebranché ta batterie je crois que tu peux l'incriminer d'office.
Ce n'est pas le peu de consommation de ton auto-radio qui peux la décharger en une nuit.
As tu vérifié si elle avait toujours de l'eau ?
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
paulea
Messages : 5
Inscription : lun. 13 oct., 2014 18:22
votre campingcar : t615 burstner
Localisation : Trégunc

Re: Probleme batterie moteur

Message non lu par paulea »

rémy a écrit :bonjour ,

avez vous un séparateur entre vos batteries cellule et moteur ?
Oui j'ai block Schaudt EBL 99 qui fait chargeur/séparateur.
Cordialement
paulea
Messages : 5
Inscription : lun. 13 oct., 2014 18:22
votre campingcar : t615 burstner
Localisation : Trégunc

Re: Probleme batterie moteur

Message non lu par paulea »

bricoleur315 a écrit :Bonsoir
Fais l'essai de débrancher ta batterie soit après un trajet soit après une recharge, tu verra si le lendemain tu redémarre.
Si tu ne redémarre pas après avoir rebranché ta batterie je crois que tu peux l'incriminer d'office.
Ce n'est pas le peu de consommation de ton auto-radio qui peux la décharger en une nuit.
As tu vérifié si elle avait toujours de l'eau ?


re: La batterie date de juin je vais pouvoir tester ce que tu me dis car ce soir je vais au Canada pour 15 jours je vais laisser la batterie complètement débranchée


Merci à tous pour votre aide
paulea
Messages : 5
Inscription : lun. 13 oct., 2014 18:22
votre campingcar : t615 burstner
Localisation : Trégunc

Re: Probleme batterie moteur

Message non lu par paulea »

ester40 a écrit :Bonjour pauléa et à tous

Suivant tes indication, tu débranche le moins de ta batterie porteur mais, ta batterie cellule est en masse commune donc il te faut également débrancher le moins de la batterie cellule sinon le courant se referme par l'autre batterie ou bien, débranche les deux cosses ( + et - ) de la batterie porteur. tu créer le même phénomène qu'un défaut de masse sur un feu ar , le courant se referme par les autres ampoules et allume dès que tu freine et cela allume les clignotants et ampoule de veilleuses... tu dois également avoir une électrovanne pour le boiler qui reste sous tension et permet de vider automatiquement le réservoir d'eau propre si la température descend au dessous de 5°. toute ces choses additionnées font que ça décharge les batteries.le conseil , pour un hivernage dans un lieu non hors "froid" c'est de débrancher et éventuellement de les enlever du CC et de les mettre dans un endroit tempéré le temps de l'hivernage . bien cordialement . Ester 40
Bonjour

Oui effectivement j'avais pensé à ca, mais je pensais aussi qu'en fermant le Bloc Schaudt EBL99 ça fermait le plus de la batterie cellule ,d'ailleurs quand je le fais je n'ai plus d'affichage sur le tableau 12v de la cellule( et l'indicateur de charge de la batterie cellule est éteint par contre celui de la batterie moteur fonctionne) et cela a également pour effet de couper la vanne chauffage et le Frigo, la notice le conseille pour l'hivernage.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Probleme batterie moteur

Message non lu par duc »

Bonjour,

schéma simplifié concernant séparation batterie moteur et cellule:

Image

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
paulea
Messages : 5
Inscription : lun. 13 oct., 2014 18:22
votre campingcar : t615 burstner
Localisation : Trégunc

Re: Probleme batterie moteur

Message non lu par paulea »

duc a écrit :Bonjour,

schéma simplifié concernant séparation batterie moteur et cellule:

Image

A+

duc
Merci pour le shéma, si je comprend le séparateur coupe bien le lien entre batterie demarrage et celle de cellule?


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »