Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

contacteur de plafonnier


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lucien50
Messages : 2
Inscription : mer. 14 déc., 2011 16:41
votre campingcar : Hymer tramp CL
Localisation : Belgique- Malmedy

contacteur de plafonnier

Message non lu par lucien50 »

Bonjour les amis, quelque pourrait-il me dire où se trouve le contacteur de plafonnier de cabine d'un Fiat DUCATO x 250. je voudrais installer une alarme lors de l'ouverture des portes avant
sans devoir tirer des fils via le plafonnier de pavillon
MERCI d'ance pour une réponse
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: contacteur de plafonnier

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

bien que ne connaissant pas le véhicule,
je pense que comme dans tous ceux que je connais ce contact est dans la feuillure de portière coté charnières

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: contacteur de plafonnier

Message non lu par DEL BOCA »

Bonsoir.
Il n'est pas plus difficile de passer des fils par le plafonnier ou par les portières.
Le principal est d'avoir le bon fil de fer pour forcer (délicatement) le passage, puis faire suivre les fils.
aviano29

Re: contacteur de plafonnier

Message non lu par aviano29 »

bonjour
chez les magasins de bricolage il existe un petit boitier alarme +aimant avec une sirène de 90db tu fixes le boitier en fixe et l'aimant sur la partie mobile pas cher du tout en 15 minutes c'est posé.
patrick
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: contacteur de plafonnier

Message non lu par LAFONTA »

aviano29 a écrit :bonjour
chez les magasins de bricolage il existe un petit boitier alarme +aimant avec une sirène de 90db tu fixes le boitier en fixe et l'aimant sur la partie mobile pas cher du tout en 15 minutes c'est posé. patrick
Bonjour à tous,
Très efficace en effet ! J'en ai monté un sur la porte de l'appartement de ma mère et il fonctionne très bien. Seule précaution: bien respecter l'écartement entre les deux parties, tel qu'indiqué dans la notice. Ce détecteur représente le volume d'un paquet de cigarettes. @++


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »