Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nodreva
grand routard
grand routard
Messages : 122
Inscription : dim. 16 août, 2009 19:34
prénom : Georges
votre campingcar : Possl
Ville : BLOIS
Localisation : BLOIS

Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220

Message non lu par nodreva »

Bonjour à tous, mon réfrigérateur Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220 ?
Ca a marché quelques jours puis panne de nouveau !
Cette fois un code panne "HE1" ça voudrait dire "élément chauffant défectueux"
Mais la résistance consomme de l'électricité 200 watts environ mais ne fait pas de froid !

Questions :
-La résistance peut-elle se desserrer et ne pas chauffer suffisamment ?
-Peut-elle avoir une consommation de 200 W et ne pas produire assez de chaleur ?

visiblement l'agrégat n'est pas suffisamment chaud à l'électricité.
Au gaz ça marche parfaitement ?

Voilà si vous avez eu le problème, si vous êtes de la partie, me dire merci d'avance.
Georges
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220

Message non lu par rémy »

bonjour ,

peut être un mauvais contact sur le résistance 220v ( ou sur le circuit 220v ) qui engendrerait un perte de chauffe .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
nodreva
grand routard
grand routard
Messages : 122
Inscription : dim. 16 août, 2009 19:34
prénom : Georges
votre campingcar : Possl
Ville : BLOIS
Localisation : BLOIS

Re: Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220

Message non lu par nodreva »

je vais revérifier de nouveau. merci. georges
nodreva
grand routard
grand routard
Messages : 122
Inscription : dim. 16 août, 2009 19:34
prénom : Georges
votre campingcar : Possl
Ville : BLOIS
Localisation : BLOIS

Re: Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220

Message non lu par nodreva »

Bonjour, après maintes hypothèse, le problème est celui-ci , il s'agit d'un problème de diffusion de la chaleur entre le bouilleur et la résistance, en fait il suffit, au travers de la grille d'aération du bas, de remuer un peu la résistance et c'est reparti ? je me suis adressé à Dometic qui répond que ce n'est pas la fabrication du réfrigérateur qui est en cause, ben voyons ! alors si vous avez le même problème et avant de changer des pièces couteuses, pensez qu'il peut s'agir de ceci ! Quoi que pour mon cas il faudrait sortir le frigo pour voir pourquoi la résistance ne fait pas contact et résoudre définitivement le soucis ?... Merci de vos conseils et bonne journée. Georges
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Ils se plaisent à noyer le poisson ces gens là.
Je viens de remplacer la résistance 220 v sur mon frigo RMD 8505. Pour le faire dans de bonnes conditions, je l'ai sorti le frigo de son logement, j'ai démonté le carter circulaire, dégagé l'isolant et vu comment s'est monté.
Tu peux bouger la résistance dans tous les sens, le seul degré de liberté qu"elle a , c'est de haut en bas puisqu'elle est ajustée dans un tube soudé sur le bouilleur de l'agréga.
Lorsqu'on la remplace, d’ailleurs, il faut bien faire gaffe de bien la lui engager.
J'aimerai bien qu'ils me racontent une connerie pareille, ça me permettrai de les remettre en place.
J'ai pris contact avec eux pour avoir des explications sur la raison d'écarts de température"anormaux" en fonctionnement dans le compartiment congélation de mon frigo, je suis tombé sur une pétasse du SAV qui m'a presque envoyé bouler.
Je ne les porte pas dans mon cœur depuis.
didier31
routard
routard
Messages : 70
Inscription : lun. 06 août, 2007 12:38
Localisation : toulouse

Re: Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220

Message non lu par didier31 »

bonjour
Pour avoir des produits Dometic , je peux dire qu'ils ont des defauts de conception qui sont reconduits depuis des années.
Cdt
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220

Message non lu par nanard81 »

Re,

Quand on voit le prix d'un frigo, c'est ahurissant ! Ils s'engraissent sur notre dos !
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: Dometic RMD 8505 ne fonctionne plus en 220

Message non lu par cloe56 »

re,
oui bien cher

et pourtant Rapido nous a
écrit noir sur blanc que Dometic testent xxx frigo et qu'eux les installent et sans problème !!!!!!!
à méditer
cloe56


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »