Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probleme en mode gaz


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
PUDPEZ
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 09 mars, 2013 10:36
votre campingcar : Dethleffs T6700
Localisation : Loire Atlantique

Probleme en mode gaz

Message non lu par PUDPEZ »

Bonjour
Petit , non gros probleme sur le frigo, actuellement suis en mode auto et raccordé sur secteur, donc pas de soucis, mais au passage en mode gaz, la veilleuse ne tient pas , elle s'allume ,coupe , repart, coupe , repart, , bien sur avec le nombre de manip et de RAZ , l'air dans la tuyauterie est chassé, , et la bouteille de gaz (propane) est a sa moitié, sinon le restant de l'installation au gaz fonctionne , chauffage et gaziniere . Suis evidemmenr a l'etranger.

Si quelqu'un a une idée, d'avance merci , Francis

PS J'ai forcement contacté le concessionnaire , mais alors la c'est un autre probleme , vendre OK mais ensuite va te ......................pour obtenir une reponse . Il a 2 ans mon tricassin.
blanblan28
Messages : 1
Inscription : mar. 04 juin, 2013 22:40
votre campingcar : Eribat-Jet
Localisation : Droue sur Drouette

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par blanblan28 »

Bonjour Pudpez,peut être nettoyer tout simplement la veilleuse avec une brosse métallique.
Bonne vacances quand même.
Blanblan28
murphy
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : sam. 04 févr., 2012 14:40
votre campingcar : rapido 690

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par murphy »

bonjour à tous,oui,il faut bien nettoyer la veilleuse, en souflant ou avec un pinçeau et voire la hauteur de la flamme et la position du thermocouple qu'il soit noyé dans la flamme voila a +
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par chatressac »

bonjour a tous .
regarde la peut-être la solution http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

cordialement

chatressac
Chatressac
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par Jean Claude »

Hello,
va voir là aussi
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 5&start=20
J'ai peur que tu doive démonter le brûleur et nettoyer le tout, y compris la petite pastille "gicleur" dans le tube d'arrivée de gaz, et gaffe si tu es au bord de la route, quand j'ai eu à le faire j'imaginais pas que ce truc était si petit (je m'imaginais un gicleur de carburateur vissé)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Déjà il faudrait connaitre le type de frigo :mrgreen: ensuite le concessionnaire :bc voir les dépanneurs agrées soit donc plus précis dans le descriptif et l'on devrait pouvoir t'aider du moins on l'espere ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
PUDPEZ
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 09 mars, 2013 10:36
votre campingcar : Dethleffs T6700
Localisation : Loire Atlantique

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par PUDPEZ »

Bonsoir

Merci a tous pour vos conseils

Après midi j'ai donc ouvert , c'est pas compliqué , donc pour tenter de repondre un peu a tout le monde ,
c'est du Dometic , j'ai démonté le tuyau de l'electrovanne au bruleur , le bruleur , j'ai en effet fait très attention a la petite pastille du gicleur ,qui était propre et pas bouchée, les electrodes sont neuves pour ainsi dire , nettoyé le tout ,m'enfin c'était pas sale et pas poussiéreux , fait un essai , pareil , j'ai changé de bouteille de gaz , attendu que le nouveau gaz arrive au gicleur , pareil, j'ai enlevé mon filtre a gaz , pareil.
A la mise en service , amorçage OK , veilleuse OK , fin d'amorçage et la veilleuse s'eteint , puis redemarrage amorçage etc etc etc .

Je laisse comme ça , faudrait faire un essais en changeant le boitier de contrôle mais j'en ai pas sous le coude, donc sur la route je tacherai de trouver une concession .Pour l'instant je suis sur secteur , on videra le congel avant le depart.

Merci , Cordialement Francis
Image
delasalle
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : sam. 24 mai, 2014 11:30
votre campingcar : intégral
Localisation : calvados

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par delasalle »

bonjour a tous
peut on réparer le boitier de regul car le mien est HS, 179€ quand même.
cordialement...
Avatar de l’utilisateur
PUDPEZ
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 09 mars, 2013 10:36
votre campingcar : Dethleffs T6700
Localisation : Loire Atlantique

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par PUDPEZ »

Bonjour

Ca fait un bail maintenant , 2013 .... mais c'est réparé , ça provenait bien du boitier de commande , il m'a été changé a l'époque sous la garantie , je n'ai pas pu récupérer le boitier HS , mais a mon avis , on doit tomber sur un circuit moulé ou les composants ne sont pas accessibles . Bref , mais je pense que ma panne a été provoquée , lorsque j'ai démarré le CC et que celui ci était raccordé sur le secteur , un truc n'a pas été aimé par la boiboite .
Bonne journée .
Francis
murphy
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : sam. 04 févr., 2012 14:40
votre campingcar : rapido 690

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par murphy »

Bonjour ,merci pour ce retour d' infos ,toujours faire attention avec l'alimentaire 220 v branchée merci pour ce rappel a+
delasalle
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : sam. 24 mai, 2014 11:30
votre campingcar : intégral
Localisation : calvados

Re: Probleme en mode gaz

Message non lu par delasalle »

bonjour a tous
c'est bon,j ai commandé un allumeur dometic p810 a NANTES et c'est repartie(105€), maintenant 'j apprend a conduire volent main gauche porte moné main droite .
cdlt...


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »