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En 12 volts
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En 12 volts
Bonjour, je ne comprends mon frigo fonctionne bien en 220 et au gaz, mais en 12 volts c'est quand il veut.
Je mets le moteur de CC en route et là, loterie, j’appuie sur le bouton 12 v qui doit devenir lumineux, ca marche une fois sur deux.
quand, il ne s'allume pas, 2 seconde après avoir appuyé, j’entends le relais qui claque, soit en se déclenchant, ou le contraire?J'ai démonter la plaque de cuisson au dessus du frigo, voltmètre sur l'alimentation de ce dernier, 13,5 v moteur du cc tournant,. J'allume le frigo rien ne s'allume, et en plus, la tension chute complètement o volts, et ensuite j’entends le relais qui claque. J'ai par acquis de conscience branché le frigo, par le batterie cellule, et la il s'allume tout de suite, et ensuite, j'attends le relais qui claque de nouveau sans avoir d'influence su le frigo, qui reste allumé.J'avoue que je ne comprends rien. J'ai envie de le brancher, sur la batterie cellule, avec bien sûr le risque de décharger cette dernière, si je suis distrait à l'arrêt. Mais, bon le branchement d'origine me parait plus judicieux, si quelqu'un, a déjà eu ce genre de problème?
Mon CC MC LOUIS porteur ducato de 2010 version profilé. Bon weekend!
Je mets le moteur de CC en route et là, loterie, j’appuie sur le bouton 12 v qui doit devenir lumineux, ca marche une fois sur deux.
quand, il ne s'allume pas, 2 seconde après avoir appuyé, j’entends le relais qui claque, soit en se déclenchant, ou le contraire?J'ai démonter la plaque de cuisson au dessus du frigo, voltmètre sur l'alimentation de ce dernier, 13,5 v moteur du cc tournant,. J'allume le frigo rien ne s'allume, et en plus, la tension chute complètement o volts, et ensuite j’entends le relais qui claque. J'ai par acquis de conscience branché le frigo, par le batterie cellule, et la il s'allume tout de suite, et ensuite, j'attends le relais qui claque de nouveau sans avoir d'influence su le frigo, qui reste allumé.J'avoue que je ne comprends rien. J'ai envie de le brancher, sur la batterie cellule, avec bien sûr le risque de décharger cette dernière, si je suis distrait à l'arrêt. Mais, bon le branchement d'origine me parait plus judicieux, si quelqu'un, a déjà eu ce genre de problème?
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- rémy
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Re: En 12 volts
bonjour ,
avez vous regardé le relais qui alimente le réfrigérateur en 12v et qui est alimenté par le D+ de l'alternateur !
avez vous regardé le relais qui alimente le réfrigérateur en 12v et qui est alimenté par le D+ de l'alternateur !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: En 12 volts
Bonjour,
J'ai connu un problème similaire. La cause en était un connecteur fondu au niveau de l'EBL Schaudt.
J'ai connu un problème similaire. La cause en était un connecteur fondu au niveau de l'EBL Schaudt.
Cordialement - Jean Paul
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Re: En 12 volts
Bonjour, et merci de votre intérêt.
Pour le relais, il s'enclenche, mais difficile, pour moi de le tester, car il est englobé dans la carte électronique, et d'ailleurs, il doit même alimenter le frigo, puisque j'ai bien du 12 volts qui arrive. Mais celui-çi tombe à 0 volts, quand j'enclenche le bouton d'alimentation du frigo. Donc effectivement, je pense maintenant à un mauvais contact au niveau d'un raccord électrique. je cherche et vous tiens au courant(pas électrique!) Bon weekend!
Pour le relais, il s'enclenche, mais difficile, pour moi de le tester, car il est englobé dans la carte électronique, et d'ailleurs, il doit même alimenter le frigo, puisque j'ai bien du 12 volts qui arrive. Mais celui-çi tombe à 0 volts, quand j'enclenche le bouton d'alimentation du frigo. Donc effectivement, je pense maintenant à un mauvais contact au niveau d'un raccord électrique. je cherche et vous tiens au courant(pas électrique!) Bon weekend!
- rémy
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Re: En 12 volts
re:
pour le connecteur fusible frigo voir ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rtefusible
pour le connecteur fusible frigo voir ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rtefusible
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Re: En 12 volts
Bonjour, et merci pour votre intérêt.
Ne voyant pas d'autres solution, j'ai branché le frigo avec un fusible intermédiaire sur la batterie de cellule. sans oublié de l'éteindre à l'arrêt.
Ne voyant pas d'autres solution, j'ai branché le frigo avec un fusible intermédiaire sur la batterie de cellule. sans oublié de l'éteindre à l'arrêt.
- rémy
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Re: En 12 volts
re:
c'est en effet une solution .
c'est en effet une solution .
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Re: En 12 volts
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
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- routard
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Re: En 12 volts
Bonsoir.
Pour essai, si c'est mieux pour les images ?
Le post a déjà de la bouteille, enfin bon si ça peut aider quelqu'un ?
Lorsque je voulais démarrer mon frigo au gaz, il fonctionnait.
Mais en route en 12V, il faisait des caprices soit ça marchait soit tout était éteint au tableau du frigo.
Cela venait du tableau de distribution "DS-304SR".
Le fusible 20A de l'alimentation du frigo en 12V AES avait un mauvais contact.
Ce qui a provoqué une surchauffe.
Le fusible a bien fondu.
J'ai solutionné ce problème en étamant à l'étain les 2 pattes du nouveau fusible sur chaque face.
Cela a épaissit l'épaisseur des pattes du fusible.
La fixation étant plus lâche sur la patte du haut.
Pour essai, si c'est mieux pour les images ?
Le post a déjà de la bouteille, enfin bon si ça peut aider quelqu'un ?
Lorsque je voulais démarrer mon frigo au gaz, il fonctionnait.
Mais en route en 12V, il faisait des caprices soit ça marchait soit tout était éteint au tableau du frigo.
Cela venait du tableau de distribution "DS-304SR".
Le fusible 20A de l'alimentation du frigo en 12V AES avait un mauvais contact.
Ce qui a provoqué une surchauffe.
Le fusible a bien fondu.
J'ai solutionné ce problème en étamant à l'étain les 2 pattes du nouveau fusible sur chaque face.
Cela a épaissit l'épaisseur des pattes du fusible.
La fixation étant plus lâche sur la patte du haut.
- jalibo27
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Re: En 12 volts
Bonjour
@ Del Boca , j'ai supprimé le doublon
cordialement JLB
@ Del Boca , j'ai supprimé le doublon
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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- rémy
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Re: En 12 volts
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Re: En 12 volts
Bonjour à tous,ranger a écrit :Bonjour, et merci de votre intérêt.
Pour le relais, il s'enclenche, mais difficile, pour moi de le tester, car il est englobé dans la carte électronique, et d'ailleurs, il doit même alimenter le frigo, puisque j'ai bien du 12 volts qui arrive. Mais celui-çi tombe à 0 volts, quand j'enclenche le bouton d'alimentation du frigo. Donc effectivement, je pense maintenant à un mauvais contact au niveau d'un raccord électrique. je cherche et vous tiens au courant(pas électrique!) Bon weekend!
Sans trop démonter, il suffit de débrancher la carte sur laquelle est soudé le relai :
matériel : contrôleur universel et une pile plate ordinaire de 4,5V, suffisante pour faire coller le relai.
(je n'ai plus en tête le brochage d'un relai, facile à retrouver sur internet), faire coller le relai en connectant la pile sur son bobinage. En gros, c'est un interrupteur alimenté par un électro-aimant, un bobinage alimenté par deux fils (+ et - 12V) et deux broches (ou 3 selon les modèles) d'utilisation (le courant passe ou ne passe pas entre ces broches). Tester les contacts d'utilisation (ouvert quand le relai est au repos et fermé quand il est collé).
Cette vérif est simple à faire et permet d'éliminer quelques hypothèses de panne.
Bonnes bricoles
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Jacquou25
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Re: En 12 volts
Bonjour
Sous courant continu et au vu des photos, je crois que tu es passé à côté d'un début d'incendie.
Et au vu de la détérioration, je n'hésiterais pas à remplacer toute la pièce. ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas des séquelles sur les autres circuits de chaque côté.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Sur mon séparateur, le fusible frigo est de 15 A
Sous courant continu et au vu des photos, je crois que tu es passé à côté d'un début d'incendie.
Et au vu de la détérioration, je n'hésiterais pas à remplacer toute la pièce. ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas des séquelles sur les autres circuits de chaque côté.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Sur mon séparateur, le fusible frigo est de 15 A
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- rémy
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Re: En 12 volts
re:
le fusible frigo qui lâche et le porte fusible , c'est une panne assez courante .
le fusible frigo qui lâche et le porte fusible , c'est une panne assez courante .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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- Ville : Bourges
- Localisation : Bourges Berry Centre France
Re: En 12 volts
bonjour a tous ;
le montage des frigo est a raz les pâquerettes : 180 watts / 12 v = 15 ampères ?? donc sur X temps cela vient au chauffer et a cramer ??
sur ce probleme une solution , installer une ligne de puissance avec un relais telecommander de 40 ou 70 ampères . alimentation de la bobine par l'ancienne ligne .
le montage des frigo est a raz les pâquerettes : 180 watts / 12 v = 15 ampères ?? donc sur X temps cela vient au chauffer et a cramer ??
sur ce probleme une solution , installer une ligne de puissance avec un relais telecommander de 40 ou 70 ampères . alimentation de la bobine par l'ancienne ligne .
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain
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Re: En 12 volts
Bonsoir.
J ai unserieux probleme avec le 12 v du frigo le gros soucis c'st que je ne sais pas trouver quel est le relais qu'il faut chercher?
Pouvez vous m'aider.
Merci
J ai unserieux probleme avec le 12 v du frigo le gros soucis c'st que je ne sais pas trouver quel est le relais qu'il faut chercher?
Pouvez vous m'aider.
Merci