Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

SVp vos avis entre Astra et Eutelsat


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



havaniti
Messages : 6
Inscription : mar. 17 janv., 2017 8:59
votre campingcar : chausson

SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par havaniti »

Bonjour à tous, je suis nouveau et je commence par un post en colère après Canalsat.
Canal change, une fois de plus, son cryptage pour lutter contre la fraude, mais, et là aussi une fois de plus, au mépris total de ses abonnés carte Canalsat !
En effet, dans le courant de ce mois-ci, c'était annoncé pour le 17 Janvier 2017 mais je crois que ce sera un peu reporté la majorité des décodeurs estampillés Canalsat ne marcheront plus, il y a peu de gens qui le savent et pas mal de camping caristes vont avoir la surprise de l'écran noir au printemps !
Pour ma part, je suis scandalisé : il y a un an on nous a tout fait changer pour la HD ( vous voyez vraiment la différence ??? ) et maintenant, moins d'un an parés c'est Canal qui change le cryptage et on change tout à nouveau ! Je dis " tout " parce que chez moi c'est pareil !
Et la série noire ne s’arrête pas là. J'ai fait un choix personnel de ne pas investir dans une parabole automatique, ceux qui en avaient une au passage à la TNT et qui ont perdu 2.000 € voire + comprennent sans doute pourquoi. Et la parade à la galère pour trouver le satellite tous les soirs c'était le Philips DSR 2020, une merveille, je trouvais Astra tous les soirs en 20 secondes !
Mais au passage à la HD il a fallu changer, alors pour garder ce tuner ultra sensible j'ai acheté un DSR 5020 mais la qualité n'est plus au rendez-vous, si c'est toujours aussi facile de trouver le satellite ce modèle est bourré de dysfonctionnements, l'un des 2 ne marche plus du tout et l'autre à moitié !J'ai contacté le SAV de Philips, ils ont senti les problèmes venir et ont déclaré que désormais le SAV de cet appareil serait assuré par PACE, le fabricant, qui bien sûr ne répond pas ! Mais il fait partie des appareils qui ne capteront plus dans quelques jours alors ........ !
je suis très déçu par le comportement de Philips dans cette affaire. Pour moi et ne plus être victime de Canal, Astra c'est fini et je me tourne donc à présent vers Eutelsat. Savez-vous d'ailleurs que Canal fait bloquer ses décodeurs estampillés Canalsat pour qu'ils ne captent que ses programmes, alors que les décodeurs Eutelsat ne le sont pas et captent donc tous les satellites ?
J'ai donc acheté un décodeur Philips Eutelsat dans l'espoir de conserver le super tuner.....mais il ne marche pas du tout il ne capte rien, retour au marchand, et en me renseignant sur internet j'apprends que Philips s'est retiré du marché multimedia et ne fabrique plus rien ! Arnaque !!
Je viens de le remplacer par un Meosat ( filiale Aston c'est donc plutot du haut de gamme) une galère pour le configurer un écran d'accueil très compliqué, un bargraph tout petit, je capte mais je sens l'appareil à crise de nerfs.
Et vous ? je pense bien sûr à ceux qui ont une installation manuelle, qu'avez-vous comme système, qu'avez-vous comme système de recherche du satallite et est-il performant ? Je crois que ce post va profiter à nombre de camping caristes.
Merci d'avance pour vos réponses et très cordialement à tous
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par luky77 »

Bonjour, j'ai une parabole manuelle avec un démo hd avec aide au pointage avec une carte fransat pas de problème particulier sauf bien sur parfois a cause des arbres qui empêche de capter et une particularité france trois se capte souvent mieux sur le canal 300. Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Depuis que je capte la tv par satellite, j'ai fait le choix de fransat

Sur mon dernier CC, acheté en 2013, j'ai opté pour une parabole auto teleco flasat et un décodeur HD Freesat TSF8500HDU

Aucun pbs depuis le début:
-pas de pbs lors du passage a la HD bien sur
-pas de pbs lors du changement des frequences de pointage de eutelsat 5°a l'automne, il m'a suffit d'aller sur le site teleco, charger la mise a jour et faire la mise a jour du pointeur en moins de 5 mn
-et pas de pbs non plus lors des changements de frequences, le demo a fait sa mise a joir de façon automatique

le matériel est bien entendu plus cher ( en particulier la parabole teleco) mais on s'y retrouve tres vite avec leur suivi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
Pour information :
Aujourd'hui, vous trouvez chez Darty le strong 7404 pour 50 € : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... t7404.html
Il est TntSat.

Le strong 7405 (Fransat) est au même prix ici : http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... #mpos=1|cd

Vous pouvez aussi lire cela : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/ et/ou ceci : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... odulateur/

Cordialement

Michel
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour,
Antenne "manuelle" TRIAX 63cm sur trépied et démodulateur TNTSAT Sagecom DS81 HD sur Astra 19.2. Depuis le passage à la HD, le pointage par relèvement magnétique devient aléatoire car la réception du signal est devenue très "pointue" et là où avec l'ancien démod SD je recevais immédiatement le signal et n'avais plus qu'à l'affiner, maintenant RIEN et des dizaines de minutes voire plus, pour le trouver...quand je le trouve!! Crise de nerf assurée !! :v
La suite est tout aussi pénible car pendant "l'affinage", le signal peut disparaître à tout moment et là: on recommence !! :nn
Je pense que la qualité du démod n'est pas en cause, mais plutôt les caractéristiques du signal HD.
Mais je dois faire avec et je suppose qu'avec Fransat ce doit être pareil. Vous avez dit progrès ? Oui, car en terrestre on bénéficie de la 4G avec les fréquences libérées par la télé SD.... :cle
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par michel 44 »

[quote="LAFONTA"]Bonjour,
Antenne "manuelle" TRIAX 63cm sur trépied et démodulateur TNTSAT Sagecom DS81 HD sur Astra 19.2. ..../quote]

Bonjour,

Il y a quelques jours, je me suis amusé à chercher à capter le plus de satellites possibles depuis ma terrasse avec ce matériel (qui ressemble au vôtre) : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... 9pied/#mat

Je n'ai eu aucun problème à trouver : Astra1 19.2 (pour Tntsat), Eutelsat 5 ° W (pour Fransat, bien sûr, je n'avais que les chaînes en clair car mon Strong est le srt 7404), aucune difficulté pour capter Eutelsat 9° E, Hispasat 30°W et Astra2 28.2°E.

Mon démo est le Strong 7404. J'insiste sur le fait qu'il faut tourner très très très très très très très très lentement la parabole sur trépied ou le mât à l'intérieur de son CC.

J'ajoute que je n'ai utilisé que les bargraphes du démodulateur, lors de mes dernières recherches, car je voyais l'écran de ma télé. Avec mon pointeur sf 500, cela fonctionne aussi très bien.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour
faire attention au décodeur certain en vente ne sont plus compatible avec Canalsat au mois de décembre j'ai acheté mon décodeur chez Boulanger le responsable ne savait pas que canal modifiait la réception le 16 janvier 2017 le premier qu'il m'a proposé n'était plus compatible
Canal vous rembourse 110 euro pour remplacer votre décodeur
:ar
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par michel 44 »

DUDUAMOUR a écrit :bonjour
faire attention au décodeur certain en vente ne sont plus compatible avec Canalsat au mois de décembre j'ai acheté mon décodeur chez Boulanger le responsable ne savait pas que canal modifiait la réception le 16 janvier 2017 le premier qu'il m'a proposé n'était plus compatible
Canal vous rembourse 110 euro pour remplacer votre décodeur
:ar
Bonsoir,

En voici la liste : http://www.telesatellite.com/actu/48619 ... dy-en.html

Cordialement

Michel
havaniti
Messages : 6
Inscription : mar. 17 janv., 2017 8:59
votre campingcar : chausson

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par havaniti »

Bonjour à tous je vois que le sujet intéresse et que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.
En réponse à Lafonta, si tu as des ennuis comme çà avec ton décodeur, n'insiste pas tu seras toujours emmer....
Je te conseille de le mettre sur le bon coin il pourra toujours faire l'affaire sur une installation fixe.
Il y a des différences de sensibilité énormes d'un appareil à l'autre, la bonne technique peut être d'acheter sur internet, vous avez 14 jours pour le rendre si çà ne va pas - je ne suis pas un profiteur du système je viens de l'apprendre en achetant un mauvais modèle le Philips 3031, une fois branché il ne captait rien, donc retour -
Pour répondre à Duduamour à ma connaissance Canal ne rembourse 110 € qu'à ses clients Canal + ou équivalent en bouquet PAYANT, ceux qui n'ont acheté qu'une carte canalsat vont se faire.....
Profitez des soldes ! Mais pour répondre à Michel le strong SRT 7404 ( donc canalsat ) est bien à 50 € en solde chez darty mais le 7405 - l'équivalent chez Eutelsat - n'est pas au même prix, c'est une erreur des moteurs de recherche ou un coup fourré de Cdiscount car il est à 80 €.
ce modèle a l'air bien, est ce que des lecteurs de ce post en ont pour retour ?
Pour ma part et aprés avoir rendu le Philips DSR 3031 qui ne captait rien j'ai acheté un Meosat HD connect Fransat en promo chez Darty à 50 €.
Il capte bien ! le tuner est de bonne qualité et sensible. Après avoir pointé avec une parabole à vernier gradué j'ai fait le test de changer le pointage de 5 tours de manivelle en + et en - et il capte toujours ! Le reproche que je lui fais est qu'il est très compliqué, et comme il n'est pas bridé il capte tous les satellites alors il y a une procédure assez longue pour choisir le satellite, et aussi le bargraph de pointage est très petit.
Ensuite les chaines sont enregistrées dans le désordre, mais pas encore eu le temps d'aller voir le remède. Mais au point de vue réception c'est un bon appareil.
Pour la maison j'en cherche un autre, je voudrais trouver en solde le strong 7405, j'attends.....
cordialement à tous
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

J'ai aussi un souci de réception.
Depuis le changement du démodulateur au passage de la HD, j'ai acquis pour une raison de cout et de disponibilité le SEDEA SF4000HD avec la carte FRANSAT.
Ne voulant pas etre prolixe, je me permettrai d'aller à l'essentiel.
Difficultés de réception, donc retour de l'appareil et passage au SEDEA SF4100HD avec carte FRANSAT. Toujours pareil,. Fonctionnement aléatoire.
J'ai refais toute mon installation. Cable, connection, nouvelle parabolle. RIEN !!!
J'ai appelé le FRANSAT ASSISTANCE et leur diagnostic est que lorsqu'il fait beau temps, la réception est très correcte, par contre par mauvais temps, il est normal que la réception soit nulle. SIC :v

J'hallucine mais c'est exactement le cas !!! :v

Par beau temps, j'ai de la télévision,.
Mais lorsque le temps est pluvieux, ou que le plafond est très nuageux, alors je n'ai rien !!!

Que me conseillez vous.

Avec mes remerciements

Amicalement

PS: Je suis en caravaneige au grand bornand. Pistes la journée et..... lit le soir si mauvais temps. L'amour rajeunit !!! Yesssss !!! ya pas que du mauvais si pas de TV. :c
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par lemich42 »

bonjour

@ harrycof1

quand tu dis fonctionnement aléatoire , c'est que tu n'as pas de signal du tout ?

ou simplement il te manque des chaines ?

si tu as une antenne automatique , as tu fais la mise a jour indispensable de novembre 2016 pour le satelitte Eutelsat 5 (Fransat) ?

a bientot

michel
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: SVp vos avis entre Astra et Eutelsat

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

Merci pour l'empressement de ta réponse Michel ;)

Non !!! effectivement, je n'ai plus de signal dutout :nn et seulement en cas de mauvais temps. Pluie, ciel chargé, ou neige (mais là, c'est peut-etre normal, pour la neige !!)

C'est une antenne manuelle, et les mises à jour sont OK.

Lorsque le ciel se dégage et que le temps revient au beau alors le signal revient aussi :v

Et NON, ce n'est pas :c

:mr1
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »