Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel démodulateur pour ant sta rectangulaire ?


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3822
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Quel démodulateur pour ant sta rectangulaire ?

Message non lu par bleusideral »

Bonjour amis camping-caristes
Tout d'abord concernant ma demande d'info , je précise que j'ai une connexion 3G et peut pas visiter tous les posts pour trouver mes réponses, mauvais débit...


Voilà , je connais quasi rien à l'installation d'antenne sat pour mon camping-car , et je voudrais installer une antenne que l'on m'a offert , neuve mais sans démodulateur....

Il s'agit d'une antenne sat rectangulaire qui remplace les § 60cm , SELFAT H21D

Je suis aller dans un magasin B....r , on à pas su vraiment me conseiller , le jh devait débuter , d'où plusieurs questions :
Quel démodulateur utiliser , ça va de 30 à 140 € pour la qualité, marque....
Peut-on les utiliser directement avec l'alim du CC vu qu'il y a une entrée 12v= ( adaptateur secteur séparé ) sans problème
Quel Sat recommandez vous ( tntsat , astra , transat....)
Est-ce qu'un simple détecteur de signal à aiguille suffit pour l'orientation de l'antenne...

Voilà , désolé de poser tout un tas de question , mais comme je le précise je n'ai jamais installé ce type de matos, je fonctionnais avec une antenne CC directionnelle et une TV équipée HD tnt avec lecteur dvd de 2014.

Merci d'avance pour toutes réponse ImageImage[/img]


Image[/img]
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3822
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Quel démodulateur pour ant sta rectangulaire ?

Message non lu par bleusideral »

Image
Dernière modification par bleusideral le mer. 04 mai, 2016 10:47, modifié 1 fois.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3822
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Quel démodulateur pour ant sta rectangulaire ?

Message non lu par bleusideral »

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Quel démodulateur pour ant sta rectangulaire ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Vos photos, du moins 3 d'entre-elles ne sont pas lisibles.

Comment est installée votre antenne ? Sur un trépied, sur le camping-car ?

Si j'ai bien compris, il s'agit de cette antenne : http://data.bfsat.fr/manuel/selfsath21d.pdf

Personnellement, j'utilise une parabole mais le principe est le même. Dîtes-nous en un peu plus.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3822
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Quel démodulateur pour ant sta rectangulaire ?

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Michel44 !
Merci d'avoir porté attention à ma requête , il s'agit bien de ce modèle et merci pour le pdf que je me suis empressé d'imprimer !
L'antenne sera installée sur le mat pivotant et télescopique de mon ancienne antenne directionnelle avec les supports pour l'inclinaison de la sat21h, je pourrais l'orienter ensuite depuis l'intérieur . Les câbles et raccords sont présents jusqu'à la tv hd

Cordialement
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Quel démodulateur pour ant sta rectangulaire ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre montage, l'inclinaison sera réglée sur le toit. Cette inclinaison variant suivant le lieu où vous serez ... il vous faudra être sur le toit du camping-car pour la régler, c'est impensable.

Vous ne pourrez que changer l'azimut de votre antenne depuis l'intérieur, ce qui ne sera pas suffisant, sauf si vous restez chez vous.

D'où ma question liminaire, sur le CC ou Sur un trépied ?

Gardez votre antenne hertzienne et investissez dans un trépied et un pointeur SF 500 par exemple pour procéder comme c'est décrit ici, en remplaçant la parabole par votre antenne.

http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... C3%A9pied/

En espérant vous avoir bien compris, ce dont je ne suis sûr, votre dispositif aura bien du mal à capter un satellite si vous voyagez.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3822
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Quel démodulateur pour ant sta rectangulaire ?

Message non lu par bleusideral »

Merci de votre avis, mon antenne sera inclinable depuis le mat , c'est prévu , hors de question d'escalader le CC !!! et hors de question d'avoir du matériel à monter démonter , ranger....
Je viens d'acquérir sur les conseils d'un pro , un décodeur CGV FRANSAT E-SAT HD-W3 pour camping-car , j'espère avoir un bon début d'installation , il me reste à choisir le détecteur de signal...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »