Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

TNT HD hertzienne


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

TNT HD hertzienne

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour,
Pour info:
-pour ceux qui, comme moi, veulent utiliser en France (ou ailleurs) leur antenne hertzienne et, qui n'ont pas de TV HD (le tuner!) on peut acheter en grande surface un boîtier tuner TNT HD externe pour environ 35 euros. Ces tuners sont équipés de sorties Peritel et HDMI. Cela évitera le changement de téléviseur au passage du "tout HD", d'autant qu'avec un décodeur satellite HD, il fonctionnera très bien !!!
Nota: certains petits réémetteurs français sont déjà en HD pour les chaînes HD, au détriment des fréquences SD, ce qui explique pourquoi parfois on ne "reçoit" que certaines chaînes genre M6 par exemple qui ne sont pas encore en HD. Si on est "calé" sur un grand émetteur, il n'y a pour l'instant pas de soucis car ils émettent encore en SD et HD. Exemple vécu il y a encore quelques jours à l'île de Ré ou le réémetteur local situé à quelques kms ne me permettait que les canaux SD avec ma TV . Une fois "calé" sur Nantes (mixte SD et HD), je recevais parfaitement tous les canaux!!


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »