Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme de pointage parabole automatique


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

bonjour j'ai un probleme avec ma parabole teleco easy sat qui ne pointe plus aucun satellite elle tourne fait semblant de chercher vers l'arriere du camping car et repart en tournant si quelqu'un a deja connu sa je suis preneur de conseil merci
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Kikinou

Tout d'abord sur quel satellite se pointait ta parabole si c'est sur astra ta carte n'est peut ètre plus valable, si oui alors regarde l'état de ton cable qui va jusqu'a la L N B.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

bonsoir guy merci pour ta reponse mais le satellite c'est hotbird mais j'ai essayer tous les satellite et elle fait la meme manipulation et pour le cable je ne sais pas comment il tourne avec la parabole mais je vais essayer de verifier autrement j'avais penser a la tete lnb qui ne capterer plus rien
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Tu as sur cette page le support teleco, avec les éventuelles mise a jour logicielle:

http://www.support-telecogroup.com/tele ... ftware.asp
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
je supose que tu y as déja pensé, mais au cas ou.
Se mettre sur menu et recommencer les opérations de réglages depuis le début, genre "reglage antenne" "recherche automatique de satellite".
Ta mésaventure m' ai arrivé, et c'est en reprenant tout a zéro que tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit : Se mettre sur menu et recommencer les opérations de réglages depuis le début, genre "reglage antenne" "recherche automatique de satellite".
Ta mésaventure m' ai arrivé, et c'est en reprenant tout a zéro que tout est rentré dans l'ordre.
Re

Dans le cas d'une flat sat easy de teleco, le pointage automatique de la parabole est totalement indépendant du démodulateur, il s’agit de cet équipement:

http://www.support-telecogroup.com/tele ... T-EASY.asp
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

rebonjour et merci pour les aides mais sa ne marche toujours pas epres changement de la tete lnb changement du cable lnb referification de tous rien a faire
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

la panne est elle subite? je m'explique hier cela fonctionnait aujourd'hui plus rien?

quelle tension y a t'il aux bornes du boitier de pointage si il y en a un?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

re la panne est intervenue subitement le soir sa marcher le lendemain plus rien la parabole tourne mais ne trouve rien la tension est bonne 12,6 volts
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par jp33 »

re,

si j'ai tout suivi :, tu as un boitier qui te permet de selectionner le satellite que tu veux donc s'il ne s'agit pas d'un guidage par gps et que ton firmware soit à jour tu peux essayer de le bypasser en connectant ton démo fransat directement à la parabole
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :re,

si j'ai tout suivi :, tu as un boitier qui te permet de selectionner le satellite que tu veux donc s'il ne s'agit pas d'un guidage par gps et que ton firmware soit à jour tu peux essayer de le bypasser en connectant ton démo fransat directement à la parabole
les teleco automatique ne sont pas piloté pour la recherche par un demo, mais par un boitier de pilotage specifique et independant, dont il est possible d'upgrader le firmware:

http://www.support-telecogroup.com/tele ... T-EASY.asp
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par jp33 »

re,

je pense qu'il est tout à fait possible de pointer avec le démo, le boitier lui represente tous les bits de synchro des divers satellites donc si tu passes direct par le démo tu dois pouvoir pointer sur le satellite ad hoc aprés reste 2 choix soit le boitier est hs ce qui semble un peu gros puisqu'il ne peut se mettre sur aucun sat soit il y a un gros souci d'asservissement des moteurs :-(
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

re, merci encore mais j,ai mi a jour le logiciel toujour rien de changer pour le fonctionnement quand a passer direct par le demo je ne sais pas comment faire pour faire pointer la parabole sur hotbird
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Kikinou

T'es t'il possible de piloter manuellemnt ta parabole.

Si oui, branche ton démo, ta tv ( l'écran doit etre plein de neige) et pointe ta parabole au SUD et ramene la vers l'OUEST de 5°, la neige doit disparaitre progressivement jusqu'a ce que l'écran devienne clair , là tu seras calé.

Si cela t'es possible enregistre la position avec le bouton Ad hoc.

C'est ce que je fais quand la parabole décroche et cela va mieux ensuite.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

re,malheureusement je ne peux pas la piloter manuellement ,demain je vais essayer de la demonter pour essayer de la regler manuellement pour eliminer les causes je suis aller verifier la tete lnb et le cable chez un copain tous fonctionne a part cela une parabole il n'y a rien d'autre apres il ne restera que les boitiers
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par jp33 »

re,
kikinou a écrit :je vais essayer de la demonter pour essayer de la regler manuellement pour eliminer les causes
:nn je dirais que là c'est la methode hard il va te falloir debrayer les moteurs repéré les positions enfin quoi un boulot d'horloger, si tu n'as personne dans ton entourage qui possede la même pour intervertir les boitiers et s'assurer du bon fonctionnement de ce dernier tu peux essayer la méthode suivante:
-tu mets sous tension boitier, démo et tu lances la recherche sur le satellite correspondant au démo à partir de là une fois qu'elle cherche tu débranches le cable départ boitier vers parabole que tu branches à la place de celui qui arrive sur le démo et c'est ce dernier qui va envoyer la commande sur la parabole qui devrait se positionner.
Par contre une chose que tu n'as pas préciser c'est quand ta parabole cherche normalement au bout d'un temps pré-calibré celle ci devrait se replier automatiquement, cela se produit il?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par petugue83 »

Re

Comme dit precedement, tu as un service teleco en France, dans l'ardeche, ils ont aussi un camion atelier qui parcourt la france, pourquoi ne pas t'adresser directement a eux, dekja par telephone ?

http://www.lemondeducampingcar.fr/touri ... rance.html

http://www.support-telecogroup.com/tele ... upport.asp
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

re, deja contacter mais actuelement ils sont en stage chez teleco en italie
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

re, non la parabole ne se repli pas par contre elle se met en erreur 1 se qui veut dire ne trouve pas de sattelite
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

re,sa y est j'ai essayer la parabole seul apres l'avoir enlever de son socle elle fonctionne donc le probleme vient soi du pointeur soi de la magic box
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kikinou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 02 juil., 2014 18:59
votre campingcar : bavaria i71bd
Localisation : 24200

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par kikinou »

re: merci encore a tous ma black box est une easy celle qui a remplacer la magic sat 2002a donc qui capte en numerique et elle coute la modique somme de 1000 euros si quelqu'un a un plan je suis preneur
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par Alain57 »

kikinou a écrit :bonjour j'ai un probleme avec ma parabole teleco easy sat qui ne pointe plus aucun satellite elle tourne fait semblant de chercher vers l'arriere du camping car et repart en tournant si quelqu'un a deja connu sa je suis preneur de conseil merci
Bonjour "kikinou",
En définitif , ton problème a t'il été résolu ??? et quelle en était la cause???
Merci
Alain57
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
Sur des télécoms j ai plusieurs fois règle le pb en dépripant le bras inf ( celui qui tient la tête )

Le bras a tendance a ce gripper , du coup quand l antenne se lève le bras et la tête n est pas tout à fait en position et elle est pas prêt de trouver un sat , donc vérifier sur les téléco que le bras inf soit. Ken libre une fois l antenne levé .
Sinon wd40

Philippe
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par Alain57 »

Re,
Pas de problème au niveau du bras.
Wd40???? kézako?????
Alain
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Alain57 le WD40 est au campingcariste ce qu'était la pierre philosophale à l'alchimiste du moyen age,c'est le Graal du bricoleur,c'est le produit miracle qui fait Tout,c'est la goutte d 'huile qui fait tout fonctionner,c'est le condiment qui rend savoureuse la mécanique la plus insipide, dans certaines tribus d'Afrique les femmes s'en servent pour effacer les rides ,juste après la roue,c'est la plus belle invention de l'homme!! Oui,bon c'est juste du dégrippant!!!!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par jp33 »

bonjour,

le WD40 est à la mécanique ce que le KF F2 est à l'électronique :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: probleme de pointage parabole automatique

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour kikinou
je vais modestement essayé de te donner quelques conseils en procédant par élimination
tout d'abord vérifie la tension d'alim de ta tête LNB fournie par ton démodulateur elle doit être comprise entre 12 et 18v tu la mesures sur le coax en le déconnectant du LNB.
sI c'est ok cela veut dire que la continuité coax est bonne du pointeur satellite jusqu'au démodulateur.
si ce n'est pas bon , il y a souvent des ruptures de coax à l'intérieur boitier parabole dues à la rotation de celle ci.
Tu devras ouvrir et remplacer le cable.
si ton antenne répond aux ordres d'ouverture et fermeture que tu lui donne avec le pointeur, c'est que système électro mécanique réducteur de rotation et d'élévation avec fins de course réagit normalement.
Apparemment ton système est composé de 2 boitiers séparés pointeurs et démodulateur, beaucoup plus simple à dépanner, parce tu peux déjà éliminer toute la partie démodulateur en raccordant une parabole sur trépied que tu auras préalablement orienté sur HOTBIRD avec une boussole et un petit sat finder
il faut pour cela déconnecter la liaison coax out pointeur à l'entrée démodulateur et raccorder ton coax de parabole fixe sur l'entrée démodulateur.(Re vérifie la tension d'alim de la tête LNB)
Si ta télé fonctionne , il ne reste que le pointeur en cause .
tu le déposes et tu contactes directement le fabricant ou son sav pour le tester et éventuellement le reprogrammer
à ton service si j'ai pu te faire avancer
gg


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »