Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mise à jour Snipe


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



BM0847
Messages : 4
Inscription : dim. 26 oct., 2014 21:22
votre campingcar : Rapido

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par BM0847 »

Bonjour ,

J'ai reçu cet aprem de sedea l'antenne SNipe et une télé avec recepteur satellite intégré + un module Fransat.................

J'ai tout installé Antenne + boitier controle + raccord a la télé + le module Fransat............

J'ai allumé de controleur choisi atlantic bird 3 l'antnne a recherché et le Led est resté allumé.
J'ai allumé la TV reconnaisance du module Fransat et puis c'est tout,-----------> tout fonctionne :oag

J'ai éteint , rallumé plusieurs x et tout ok, j'ai déplacé l'antenne de 90° , j'ai relancé et tout est OK.............

D'apres les posts je crois que je ne suis pas enclin de faire une mise a jour............ :v

Cordialement

Bernard :c
OLIVIER123
Messages : 7
Inscription : jeu. 20 août, 2009 6:09
votre campingcar : BURNSTER T660
Localisation : 13120 gardanne

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par OLIVIER123 »

Bonjour

Avec la derniere MAJ tout fonctionne . AB3 est détecté les chaine HD aussi.
@+++++++ :oag
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je dis rien mais bon comme dit l'autre dans le doute abstient toi ce que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui :mrgreen: j'ai donc sorti le CC de la niche selectionner AB3 sur le boitier de la parabole et la il se cale sans souci, petite précision depuis la MAJ à l'origine de ce post je n'en ais point fait d'autre et d'ailleurs quand je vais voir le fichier data sur le site constructeur il est toujours libellé 20140304 et à ma connaissance quand une version change la référence aussi :,
OLIVIER123 a écrit :Avec la derniere MAJ tout fonctionne . AB3 est détecté les chaine HD aussi
il me semblait que :
OLIVIER123 a écrit :j'ai l'ancienne version qui marche demandez par MP et je vous l'adresse
j'ai du perdre la porteuse :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jeanclaude83
Messages : 9
Inscription : ven. 17 juin, 2011 19:38
votre campingcar : burstner t600

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude83 »

Bonjour,
Au vue de ce forum,beaucoup de problèmes avec Snipe. Est ce vraiment une bonne antenne? Faut il vraiment choisir ce modèle?
Salutations jeanclaude83
mimi.p38
Messages : 3
Inscription : ven. 21 nov., 2014 3:37
votre campingcar : I69 BAVARIA
Localisation : France

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par mimi.p38 »

jeanclaude a écrit :bonjour,j'ai eu le meme problème de bruit de" gregregre" et après avoir contacté le fournisseur de l'antenne ,il m'ont fourni une pastille à collér sur le bonton de fin de course du bras sous le cache en plastique. :ar jeanclaude
Bonjour meme probleme que toi antenne bloquée avec gregregre pourrais tu me donner plus de details sur la position de cette rondelle plastique ,faut il demonter l'antenne
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

bonjour, pas besoin de démonter l'antenne ,il faut mettre ton antenne en marche et quand elle est stoppé sur ton satellite le bras de l'antenne est donc en position haute,sur le socle de l'antenne il y a un cache en plastique qu'il faut enlever et la tu a un bouton de fin de course du bras,c'est sur ce bouton qu'il faut coller une pastille de l'épaisseur d'une piece de 10 centimes et remettre la protection en plastique,et après ça doit marcher. jeanclaude :ar
mimi.p38
Messages : 3
Inscription : ven. 21 nov., 2014 3:37
votre campingcar : I69 BAVARIA
Localisation : France

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par mimi.p38 »

bonjour
merci pour ta reponse mais resultat moyen au demarrage de la recherche sat tout va bien mais au retour elle descend trop rapidement et s'arrete avant d'etre sur le bouton de fin de course et gregregre !!! si quelqu'un a une autre idée je suis preneur cordialement
superleo
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:31
votre campingcar : Adria 655 SP
Localisation : St Emilion

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par superleo »

jeanclaude83 a écrit :Bonjour,
Au vue de ce forum,beaucoup de problèmes avec Snipe. Est ce vraiment une bonne antenne? Faut il vraiment choisir ce modèle?
Salutations jeanclaude83
Bonsoir,

Exactement la même question que jeanclaude83, mais je rajouterai en plus, est ce que le montage sur le toit est facile, comment celà ce passe, quelqu'un l'as t'il fait lui même ?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

bonjour,
superleo a écrit :est ce que le montage sur le toit est facile, comment celà ce passe, quelqu'un l'as t'il fait lui même ?
le montage ne présente pas de difficulté puisque j'ai réussi à le faire :oag après il est vrai que cela demande de l'attention mais pas de technique spécial
concernant la manipulation de l'ensemble il est fortement conseillé de le faire par le socle et non la parabole autrement on encours des problèmes la liason entre les deux sont les engrenages et la partie lourde et le socle (moteurs)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

pour OLIVIER 123 ,bonjour peut tu STP envoyer , ton ancienne version,celle qui marche merci d'avance. jeanclaude :cc
superleo
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:31
votre campingcar : Adria 655 SP
Localisation : St Emilion

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par superleo »

Re,

Pour le montage, comment ça se passe, je vois sur la vidéo de présentation qu'il y a des vis à fixer au toit. Mais faut passer à travers le toit et passer des entretoises pour serrer depuis l'intérieur du CC ?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,
superleo a écrit :je vois sur la vidéo de présentation qu'il y a des vis à fixer au toit
exact une fois la platine coller, attendre 24h si possible avant de visser le socle parabole sur la platine
superleo a écrit :faut passer à travers le toit et passer des entretoises pour serrer depuis l'intérieur du CC
:nn

@jeanclaude , la version telechargeable fonctionne parfaitement ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
superleo
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:31
votre campingcar : Adria 655 SP
Localisation : St Emilion

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par superleo »

Re,

Si je comprend bien, il faut coller le socle avec du silicone style Sikaflex et ensuite sur ce socle se visse la parabole ?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,
superleo a écrit :Si je comprend bien, il faut coller le socle avec du silicone style Sikaflex et ensuite sur ce socle se visse la parabole
tu as tout compris
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
superleo
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:31
votre campingcar : Adria 655 SP
Localisation : St Emilion

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par superleo »

Re,
Du coup je devrais plutot faire comme ca pour ma camera de recul. Simplement la coller avec du Sikaflex 11fc devrais suffir ?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,
superleo a écrit :Simplement la coller avec du Sikaflex 11fc devrais suffir ?
pour la camera de recul je dirais oui mais pour la parabole mieux vaut du 252 et comme avec une cartouche tu peux tout faire donc :D
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
superleo
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:31
votre campingcar : Adria 655 SP
Localisation : St Emilion

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par superleo »

Re,

En effet ca me semble aussi la meilleure solution d'une cartouche faire les deux. Sauf que la caméra je vais la fixer dimanche (à moins que ce temps de m.... ne m'y en empêche) et la parabole j'envisage de l'acheter après noël (finance oblige). Et utiliser une partie de la cartouche pour la réutiliser dans 2 mois, je pense que le silicone aura séché dans la cartouche et sera inutilisable à ce moment là.

Aussi j'ai vu que les paraboles automatiques s'y on oublie de les rabaisser au départ du véhicule, elles se rabaissent d'elle même par sécurité, je ne pense pas que ce soit le cas avec celle là, je n'ai rien vu de noter sur la notice ?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,

A ce moment là pour la cam le 11fc sera suffisant, sur ce model il n'y a pas de fermeture automatique au demarrage c'est sur celui au dessus avec le prix également :, après il y a plein d'astuces que ce soit du mémo technique ou autre pour se rappeller que ...l'antenne est levée, la prise 220 est branchée etc. etc..
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

bonsoir à tous, j'ai fait la mise à jour aujourd'hui tout a bien fonctionné mais toujours pas de sat ab3,voici les données que j'ai téléchargé sur le site de la snipe et envoyé au controleur
ab3 3550
TP1 : 1374 12690 27500 ver
TP2 : 2049 12543 27500 hor
TP3 : 1375 10972 29950 ver
ces données sont elles erronées , les 3 fichiers téléchargés : 201.40.304 satinfo
CMD 2.08.24 WHQLC..
SNIPE UDPATE V102 EU
avez vous des données identiques et merci pour vos réponses .jeanclaude :v
fanfanono 45
Messages : 5
Inscription : sam. 23 août, 2014 22:38
votre campingcar : rapido 942 m
Localisation : loiret

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par fanfanono 45 »

bonjour,c'est bien les memes chiffres que j'ai et chez moi la mise à jour à très bien fonctionné,
AB3 retrouvé.Par contre les chaines en HD sont hachées à mon domicile, à voir lors de mon prochain déplacement
toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement;
bon dimanche:Fanfanono 45
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

re,merci fanfarono 45 pour ta réponse je vais essayer de refaire une maj dès que possible, merci encore. jeanclaude :roll:
mimi.p38
Messages : 3
Inscription : ven. 21 nov., 2014 3:37
votre campingcar : I69 BAVARIA
Localisation : France

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par mimi.p38 »

Bonsoir
remerciement a jean claude , au final apres coupure du 12v plus de gregregre elle fonctionne normalement encore merci
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

bonjour à tous, mise à jour refaite hier sans problème,mais toujours pas de AB3, quelqu'un aurait il une idée du probléme ? toujours les meme données des 3 fichiers :v comme plus haut ,d'avance merci . jeanclaude
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

bonjour,

tu fais bien la MAJ dans le camping car en etant connecté internet ? car cela parait tout de même curieux j'ai verifié la semaine derniere et cela fonctionne
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

re,oui je fais la maj dans le camping car et internet est bien connecté,j'ai la bande verte et ok,l'antenne est sur home et le controleur allumé,jai plusieurs sat mais pas ab3, :, merci pour la réponse, à bientot. jeanclaude
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,

désolé :roll: mais là je ne vois pas ce qui cloche
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,

peut être une solution, tu nettoies tout de ton pc portable je m'entends fichiers,cookies et autres relatifs à la MAJ il est possible que du fait que des fichiers se trouvent déjà sur ton pc tout ne ce déroule correctement.
Tiens nous au courant et bon courage
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

bonjour à tous, merci JP33pour ta rèponse je vais essayer de tout nettoyer dans mon ordinateur dès que possible car il y a pas mal de bazar,ça peut etre la solution ,à bientot.jeanclaude :ar
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

bonjour à tous, mise à jour refaite hier,et toujours pas de sat ab3,par contre l'antenne se cale bien sur astra 1,2,3, :ma1 .bonne année 2015 à tous :s
jeanclaude
BM0847
Messages : 4
Inscription : dim. 26 oct., 2014 21:22
votre campingcar : Rapido

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par BM0847 »

Bonjour a tous & toutes,

Bonne année 2015, j'ai acheté ma Snipe chez SEDEA avec une TV Sedea Tuner Sat incorporé ainsi que la CI+ France Sat, j'ai encore essayé hier, l'antenne se déploie, le voyant Vert de Atlantic Hot bird 3 clignote d'abord rapidement puis ralenti , le voyant reste allumé et la lumière bleue GPS est allumée, j'allume la télé et tout fonctionne parfaitement.
La SNIPE Posée sur une table a coté du CC
J'ai essayé plus de 10 x tout éteindre et rallumer tout est OK...............

Je n'ai jamais fait de mise a jour et ne suis pas enclin a la faire.

A Propos quelqu'un a t'il une carte TNT SAT CI+ avec une télé avec décodeur incorporé ? j'aimerais savoir si cela fonctionne.

Merci d'avance :h :ar

Bernard


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »