Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

choix entre deux antennes


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Salut, donc il y a bien une mise à jour contrairement à ce disait un site de vente. Mais tu le fais tous les combiens? Cette mise à jour comme on me l'avait montré plus haut est uniquement en anglais, n'est-ce pas? A priori ça ne pose pas de problème. Et bien le jour ou j'aurai un PB je pourrais compter sur vos conseils !!!! :v
Une autre question concernant le raccordement . J'ai actuellement la TV branché sur une prise allume-cigare. Pour raccorder le démodulateur et le boitier, puis-je simplement brancher un boitier 3 sorties sur la ligne 12v existante sans que cela géne? De même, le démodulateur que j'ai récupéré est un "WISI OR04", les connexions arrières sont:

1 entrée antenne, 1 sortie S/PDIF audio numérique, 1 prise péritel vcr, 1 prise péritel tv, l'alimentation 12v.
Mon téléviseur ( HAIER ) lui, hormis l'entrée HDMI, RCA, n'a qu'une entrée mini scart. J'avais pensé connecté la péritel du démodulateur avec un câble péritel rca sur l'entrée rca de la tv !!!
A ton avis?
A l'occasion si tu veux me conseiller, je ferai des photos de mon intérieur, la position de la tv et l'emplacement futur du décodeur, ainsi que l'endroit ou je mettrai l'antenne, exactement à la place de la WING installée actuellement. Merci d'avance, philippe. :s
Avatar de l’utilisateur
mino22
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : jeu. 13 oct., 2011 14:49
votre campingcar : Burstner nexxo T687
Localisation : bretagne, cote d'armor

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par mino22 »

re
oui m a j en anglais mais facile à comprendre, cette m a j ne doit doit être pas courante uniquement lors d'une modification d'un des satellites que le boitier gère,
concernant le raccordement 12v je déconseille ce modèle de triplette car l'intensité demander par l'antenne et démo ne sera pas suffisant risque de mauvais fonctionnement de l'antenne en recherche, il vaut mieux repartir de la batterie de cellule avec un fusible quant au tv péritel du démodulateur avec un câble péritel rca sur l'entrée rca de la TV cela marche très bien aussi
ok pour l'aide
Brustner Nexxo T687
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

salut, j'ai regardé mon installation et ce que je vais faire c'est tirer une dérivation de la ligne existante alimentant la tv vers un boitier unique pour le démo. Car pour alimenter le boitier de l'antenne j'utiliserai la ligne existante qui sert a alimenter l'ampli de mon antenne actuel muni d'un inter. Question câble péritel normalement c'est ok car avec la tv, j'ai un raccord péritel mini scart , donc c'est bon. Mais je vais te faire quelques photos de l'instal, si ça ne te dérange pas et tu me donneras ton avis.A plus, philippe
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour, je te joint comme je l'avais dit les photos de mon installation actuelle
DSCN2442.JPG
emplacement futur à la place de la WING actuelle ( pas de PB à cause du coffre pour le débattement de l'antenne et l'élévation ? )
DSCN2438.JPG
emplacement futur du boitier de contrôle comme il ya déja l'alim 12v
DSCN2440.JPG
à droite au-dessus du placard, installation du démodulateur et raccordement alimentation sur l'alimentation actuelle de la tv
DSCN2437.JPG
boitier d'alim qui se situe dans le placard avec un interrupteur pour couper le 12v. Je pensais donc faire une dérivation à partir de cette ligne qui est en 6 mm2 pour alimenter la tv et le démo!!
DSCN2439.JPG
pas terrible la netteté!!! Mais c'est l'alim qui vient de la batterie cellule avec fusible et inter qui alimente la tv. Tu penses que je peux à partir de cette ligne alimenter également le démo?
Tu me dis ce que tu en penses. Pour l'instant ce n'est que des projets car ce ne se fera pas dans l'immédiat. La boite qui vend l'antenne ne rouvre que fin aout et j'attends les réponses concernant le produit par lui-même. Pour ce qui est du site Italien j'ai pris des rens concernant les matériaux de fabrication et ça m'a l'air d'être de la bonne qualité. Pour ce qui est du connecteur dont tu me parlais le RJ45 , il est protégé à lintérieur de l'antenne par un passe-câble. Maintenent une question que je vais leur poser, c'est le SAV , étant donné que c'est en Italie!!! A voir? En attendant ton avis sur le sujet, si tu ne pars pas sur les routes cet été!!! A bientôt, philippe :s
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jp33 »

re,

pour la snipe il faut utiliser les 2 coaxs fournies ;) donc repassage de cable :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour, oui mais ce n'est pas un pb. Merci et amitiés, philippe
Avatar de l’utilisateur
mino22
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : jeu. 13 oct., 2011 14:49
votre campingcar : Burstner nexxo T687
Localisation : bretagne, cote d'armor

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par mino22 »

Bonjour
Oui pas de problèmes une section 6mn2 cela est sans souci pour alimenter ton tv et ton antenne (Snipe ou SMA apparemment SMA tu parle du rj45) et démo, quant au SAV il te faut un site sav en France je pense que cela est beaucoup plus facile pour d’éventuelle discutions en français a moins de maitriser l’italien en cas de panne, j’ai déjà été confronté sur un produit acheter à l’étranger en panne très compliqué pour se comprendre.
Dominique
:cc
Brustner Nexxo T687
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour, ok comme je le pensais l'alimentation que j'ai tiré depuis ma batterie cellule devrait donc sans problème fournir le 12v pour ma tv et mon démo. Pour le boitier de commande j'utiliserai l'alimentation actuelle de l'ampli de la WING comme sur la photo. Sinon pour l'istallation sur le toit ? Pas de soucis pour l'orientation?
Sinon j'ai eu la réponse du site SMA, le SAV pour l'antenne question frais de réexpédition, si problème il y a, à ma charge, aller et retour, pour un prix vu sur tarif poste, environ 90.00 euros.
C'est tout de même plus cher que pour la france.
Avatar de l’utilisateur
mino22
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : jeu. 13 oct., 2011 14:49
votre campingcar : Burstner nexxo T687
Localisation : bretagne, cote d'armor

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par mino22 »

re
effectivement cher 90€, a savoir pour la snipe j'ai payé 39€ de frais de renvoi avec assurance a la hauteur du prix de l'antenne.
Brustner Nexxo T687
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

salut, effectivement c'est à prendre en compte. Je crois qu'il faut s'en tenir à l'hexagone surtout si on est loin du pays, en l'occurence l'Italie. Etant donné que je suis dans les pyrénées à la fontiére Espagnol côté Andorre !!!! Sinon j'ai également vu cette antenne MSAT 455 GPS ou 600 GPS, avec un seul satellite au choix. Tu en penses quoi?

http://www.latelierducampingcar.fr/ante ... 0-gps.html
Il y a d'ailleurs la SNIPE un peu moins chére que sur http://www.mon-camping-car.com/liste/62 ... utomatique. :cc
Avatar de l’utilisateur
mino22
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : jeu. 13 oct., 2011 14:49
votre campingcar : Burstner nexxo T687
Localisation : bretagne, cote d'armor

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par mino22 »

re
je m’étais renseigné sur cette antenne MSAT 600 multisat avant d’acquérir la snipe, on m'a plutôt orienté sur la snipe ( plus performante) sans m’expliquer pourquoi, mieux vos regarder si il existe un historique de problèmes de cette antenne. :cc
Brustner Nexxo T687
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

slt, je n'ai rien trouvé à ce sujet s'il ya eu des pb. J'attends les réponses, par rapport à ces antennes auprés des revendeurs. Mais toi en temps qu'utilisateur de la SNIPE, d'aprés ton expérience si tu en est content, il faut justement prendre en compte ces éléments. C'est vrai qu'elle est, par rapport aux autres antennes de bonne facture et surtout avec un prix trés compétitif. ;)
Avatar de l’utilisateur
mino22
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : jeu. 13 oct., 2011 14:49
votre campingcar : Burstner nexxo T687
Localisation : bretagne, cote d'armor

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par mino22 »

re
aujourd'hui j'en suis content de cette antenne malgré les péripéties de départ, elle est rapide en recherche même si le CC n'ait pas droit, je me suis aperçu que une fois le satellite trouvé je pouvais couper l'alimentation du boitier snipe par le bouton M/A, l'antenne continu à fonctionner très bien, mais il faudra attendre encore un peut de temps pour être sur de sa fiabilité. :cc
Brustner Nexxo T687
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour, oui tu me diras :c
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jp33 »

re,
mino22 a écrit :e me suis aperçu que une fois le satellite trouvé je pouvais couper l'alimentation du boitier snipe par le bouton M/A, l'antenne continu à fonctionner très bien,
normal le boitier ne sert qu'a positionner l'antenne sur le satellite choisi :D aprés c'est le démo qui alimente la lnb ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jp33 »

re,

L'histoire de MAJ automatique de cette antenne (snipe) me turlupinait :, donc apres recherche le vendeur n'avait pas totalement tord et pas tout à fait raison :mrgreen:
il y a bien une MAJ auto chez snipe mais sur un modele celui ci http://www.astrasat.nl/selfsat-snipe-pro-max.html le prix n'est plus le même
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour effectivement, ce n'est plus pareil. Je vais peut-être prendre celle-ci:
http://www.s2cplanet.com/shop/fr/10779- ... r-sma.html
http://www.smainternational.it/catalog/ ... automatica

Quand pensez-vous? :cc
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par fidele castor »

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur ce post, mais je suis bien content de découvrir d'autres utilisateurs de la Snipe.
Je voudrais vous faire part de mon expérience avec cette antenne.

J'ai acheté une Snipe il y a un peu plus d'un an par internet et elle est tombée en panne ce mois-ci.
Je précise que je l'avais montée de profil, pour être plus aérodynamique et pour limiter la prise éventuelle des branches, et non de face comme c'est recommandé par Snipe maintenant et je pense que c'est la raison de ma panne.
En effet la motorisation en rotation à lâché, le moteur faisait un bruit plus fort et l'antenne ne tournait plus.
Je signale que le fait de l'avoir installée de profil au repos entraînait une rotation d'environ un quart de tour de l'antenne en roulant :oops: du fait de la prise au vent.

Donc je ne recommande pas ce type de montage.

De retour à la maison, ayant égaré la facture et comme de toute façon la garantie était terminée, j'ai trouvé sur le net l'agence française du fabricant à Lisses (91), agence qui est de surcroît très près de mon domicile.
Après les avoir contactés je m'y suis rendu avec l'antenne démontée du toit et j'ai eu la très agréable surprise de pouvoir l'échanger sans frais avec une antenne toute neuve :c

Je tiens donc à signaler que le SAV a été vraiment impeccable mais en même temps je me demande s'il n'y a pas une fragilité trop importante du mécanisme.
Je n'ai pas eu le temps de démonter l'ancienne antenne pour voir un peu ce qui s'était passé mais je pense, au bruit que cela faisait, que j'y aurais trouvé des engrenages en plastique :,

Par ailleurs sur la nouvelle antenne j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas ne pas voir les préconisations de montage alors que sur la précédente version il n'y avait rien de précisé, d'où mon choix de la poser de profil.

Comme je n'ai pas trop envie de remplacer l'antenne une nouvelle fois, j'ai prévu de confectionner un carénage en tubes et tôle d'aluminium pour la protéger des branches en mode repos.

Sinon je suis content de la qualité d'image obtenue et je trouve que la mise au point est plutôt rapide.

Donc pour moi la fiabilité reste encore à prouver et je ne manquerais pas de vous faire part de mes retours en échange de vos propres retours d'expérience.

En ce qui concerne la portée dans d'autres pays, je ne peux pas donner d'informations car je n'ai pas quitté le France depuis son installation.
Avez - vous des informations à me communiquer à ce sujet ?

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11741
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par petugue83 »

fidele castor a écrit :
Comme je n'ai pas trop envie de remplacer l'antenne une nouvelle fois, j'ai prévu de confectionner un carénage en tubes et tôle d'aluminium pour la protéger des branches en mode repos.
Bonjour

Tu peux peut être utiliser un déflecteur comme livre Alden pour protéger les panneaux solaire orientables:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par fidele castor »

Bonjour Jean Pierre,

Merci pour l'information. Mais cela ne me semble pas aussi simple à faire vu la position de l'antenne. J'ai mis une photo pour illustrer cela.

Je suis un peu limité en place sur le toit alors j'ai fixé la nouvelle platine de l'antenne sur l'ancienne mais tournée à 90° de façon à récupérer les trous taraudés de l'ancienne platine pour y visser ma protection.

On ne le voit pas bien sur la photo mais dans cette position la nouvelle platine déborde d'une dizaine de cm par rapport à la partie plane du toit et l'arête de l'antenne est à l'aplomb de la partie extérieure du caisson du store !
C'est aussi la raison pour laquelle j'avais une position d'origine tournée à 90°.
Donc dans cette dernière position je trouve que l'antenne est encore plus vulnérable.

Cordialement.
Image
Dernière modification par fidele castor le ven. 29 août, 2014 17:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jp33 »

bonjour,

@ fidele castor, tu as pu avoir la société Ido it dernierement au teléphone? car j'attends toujours qu'ils me rappellent e/ou répondent à mes mails :-(
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par fidele castor »

Bonjour JP33,

Oui je les ai eu une fois au tel et ensuite je suis allé directement chez eux.

Par contre pas de réponse à mon mail.
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par fidele castor »

Bonjour à tous,
Je viens de fabriquer un carénage anti vent et anti branches pour mon antenne Snipe.
Deux jours de boulot pour tout finir !
J'ai cintré un tube alu de 3/4" pour la protection mécanique et rapporté une tôle d'aluminium 10/10° découpée avec attention de façon à ne pas gêner les rotations de l'antenne.

Image

Image


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »