Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme de satellite ou de demodulateur


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

probleme de satellite ou de demodulateur

Message non lu par Le Baultais »

Bj a tous. J'ai un signal sonore quand ma parabole passe devant un satellite (ASTRA) mais ça ne peut pas etre le bon puisque les 2 lignes sur l'ecran de télé reste au rouge alors quelles devraient passer au vert et puis la parabole est mal orientée, alors que faire et d'ou peut venir ce probleme. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme de satellite ou de demodulateur

Message non lu par rémy »

bonjour ,

les 2 satellites sont très proches , le réglage est pointu , qu'avez vous comme aide au positionnement .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: probleme de satellite ou de demodulateur

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir;
Tu n'est pas sur le bon satellite. En principe c'est un peu plus vers le sud, il me semble. Comme hausse je ne me souviens plus si c'est légèrement plus haut ou plus bas.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOER
routard
routard
Messages : 84
Inscription : dim. 22 févr., 2009 20:01
prénom : eric
votre campingcar : Mobilvetta kyacht
Ville : pugnac
Localisation : PUGNAC33710

Re: probleme de satellite ou de demodulateur

Message non lu par BOER »

bonsoir
je capte aussi souvent un autre satellite que astra, lorsque c est le cas , je leve un tout petit peu l elevation( un demi tour de mollette), et je tourne vraiment tres légèrement vers le sud et a chaque fois bingo c est astra
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme de satellite ou de demodulateur

Message non lu par rémy »

re:

les deux astra sont sur la même élévation mais légèrement décalés

je voulais connaitre votre système d'aide au positionnement par ex : http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -3966.html

avec le teleco DSF80 vous n'aurez aucun problème de positionnement testé depuis de longues années .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
manu4402
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mer. 26 sept., 2012 17:51
votre campingcar : burstner t604
Localisation : Savenay loire atlantique

Re: probleme de satellite ou de demodulateur

Message non lu par manu4402 »

bonjour
il faut pointé plein sud et après dévier vers est , passe le premier signal le deuxième est le bon car le premier si je me souvient bien est a 19° et le deuxième a 22°.
bonne recherche
Manu
cdl :h
Manu
Dicton Breton:
En Bretagne il pleut que sur les c.... et
surtout des grosses gouttes
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: probleme de satellite ou de demodulateur

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour.
De mon domicile,je connait l'emplacement du bon satellite, avant chaque départ je controle le bon fonctionnement de toute les installations. Avant de partir pour la Bretagne l'installation fonctionnait parfaitement, en cours de route plus rien De retour j'ai remis mon installation en fonctionnement. Le sifflement qui m'indique le passage de la parabole devant le bon satellite se produit avec une différence d'au moins 45° avec le bon satellite. Quand je dirige ma parabole en direction du bon satellite rien. De plus j'ai une boussole qui me permet quand je m'arrete de savoir si rien je va perturbé la réception. Bonne journée a ts
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: probleme de satellite ou de demodulateur

Message non lu par Le Baultais »

RE
Verification faite avec ma boussolle: le bon satellite est a SUD-SUDEST (160) ou je ne capte rien mais je capte sur un satellite OUET-SUDOUEST (220)


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »