Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Eutelsat ou Astra?


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ymer1954
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 10 mai, 2006 18:01
Localisation : Manche(50)

Eutelsat ou Astra?

Message non lu par ymer1954 »

Bonjour,
Arrêtez moi si je n'ai pas tout compris!
Un démodulateur HD TNT sat est choisi pour recevoir le signal du satellite Eutelsat. Il faut se réabonner tous les 4 ans...
Un démodulateur Fransat reçoit le signal d'Astra et l'abonnement est illimité...

Peut on capter Astra avec un Fransat(en pointant astra avec un pointeur); et inversement.

Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Desolé pour toi, cest le contraire
Et non pour la deuxième question
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
ymer1954
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 10 mai, 2006 18:01
Localisation : Manche(50)

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par ymer1954 »

Merci
Je me suis rendu compte de mon inversion.
Je crois donc en déduire que l'on choisi un démo HD TNT Sat si l'on souhaite visionner aussi canal+
C'est aussi Astra qui permet de capter au sud du Maroc.
Un démo Fransat est donc réservé à la tnt en France...Et c'est gratuit!
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par alain01 »

Bonjour

J'ai fait le Portugal et l'Espagne en ayant Fransat et aucun problème de réception, et si tu as une bonne antenne et que tu ne descends pas trop loin au Maroc ,idem :s
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par petugue83 »

alain01 a écrit :Bonjour

J'ai fait le Portugal et l'Espagne en ayant Fransat et aucun problème de réception, et si tu as une bonne antenne et que tu ne descends pas trop loin au Maroc ,idem :s
Re

Comme signalé dans un autre fil, la position d'atlanticbird (fransat) est plus favorable dans ces pays qu'astra ( 5° ouest pour 19.2° est)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par Cyldy83 »

Bonjour. Vos échanges m'intéressant, je voudrais bien tout comprendre. J'ai un démodulateur Fransat qui semble en principe destiné à recevoir Atlantic Bird 3 5W devenu Eutelsat 5 West A.
Or j'ai déjà pu capté HotBird qui diffuse beaucoup de chaines payantes et qq unes gratuites en Français; Et j'escomptais essayer de capter Astra 1. Pensez vous donc que cela sera possible svp. Merci. Cdlt
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Cyldy83

Rien ne t'interdit de capter les différents satellites, pourvu que tu ai le démodulateur adéquat .

Avec ton fransat il te faudra la carte (Gratuite a vie) pour la T N T mais il te faudra passer à la H D pour recevoir les 25 chaines, pour ASTRA 2 il te faudra la carte Tntsat (15 € pour quatre ans) mais attention si ton démo est en S D tu ne pourra le garder que un an ou deux car aprés c'est la H D.

Si quelqu'un a de meilleurs renseignements car moi aussi je suis en passe de changer pour la H D.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part il y a incompatibilité entre les demo fransat et astra, et inversement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par michel 44 »

Cyldy83 a écrit :Bonjour. Vos échanges m'intéressant, je voudrais bien tout comprendre. J'ai un démodulateur Fransat qui semble en principe destiné à recevoir Atlantic Bird 3 5W devenu Eutelsat 5 West A.
Or j'ai déjà pu capté HotBird qui diffuse beaucoup de chaines payantes et qq unes gratuites en Français; Et j'escomptais essayer de capter Astra 1. Pensez vous donc que cela sera possible svp. Merci. Cdlt
Bonjour,

Oui, il suffit de bien positionner la parabole mais vous ne recevrez que les chaînes en clair d'Astra1 tout comme vous n'avez dû recevoir que les chaîne en clair d'Hotbird.
En ce qui me concerne, j'ai un démo TNT sat, je reçois tout Astra 1 ainsi que les chaînes en clair de Eutelsat (AB3) 5°W et celles en clair de Hotbird.

En résumé : http://www.satexpat.com/pays/france/tntsat-fransat/

Pour les chaînes françaises en clair : http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq

En résumé, sauf modification, les chaînes en clair et en français sont :

- FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP , NRJ PARIS , KTO , TV8 MONT BLANC sur le satellite ATLANTIC BIRD 3

- ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , TV5 FBS , TV5 EUROPE , FRANCE 24 , EURONEWS , LUXE TV , DEMAIN , RENAULT TV , KTO , M6 BOUTIQUE LA CHAINE , BEST OF SHOPPING , LIBERTY TV , CCTV F , les 44 radios françaises en clair de CANALSAT et les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER sur le satellite ASTRA 1

- ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , TV5 FBS , TV5 EUROPE , FRANCE 24 , EURONEWS , TV8 MONT BLANC , LUXE TV , TELESUD , BEUR TV sur le satellite HOT BIRD

- M6 SUISSE , RTS 1 (Sénégal) , ORTM (Mali) , AFRICABLE (Mali) sur le satellite EUTELSAT W3A

- TRACE TROPICAL sur le satellite EUROBIRD 9

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par petugue83 »

Re
A propos de la compatibilité des decodeurs:


http://forum.quechoisir.org/satellite-c ... t5368.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par michel 44 »

petugue83 a écrit :Re
A propos de la compatibilité des decodeurs:


http://forum.quechoisir.org/satellite-c ... t5368.html
Bonsoir,

Une antenne de CC peut être dirigée vers le satellite désiré et est moins statique que celle de la maison (sauf si elle est motorisée) qui est orienté vers Astra1 pour TNTsat ou vers Eutelsat pour Fransat. Néammoins, il suffit de changer l'orientation de l'antenne maison pour capter un autre sat avec le même démodulateur en free to air pour Astra1 si on a une carte Fransat ou en free to air pour Eutelsat si on a une carte TNTsat. On peut aussi recevoir les chaînes en clair et seulement celles là avec des démodulateurs FTA (sans carte Fransat ou TNTsat), il suffit de choisir un satellite et d'orienter la parabole en fonction du choix.

Il faut aussi choisir le satellite dans un menu de son récepteurs ...


Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Eutelsat ou Astra?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Cyldy83 a-t-il au moins lu les réponses à sa question ?

Amicalement

Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »