Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Je veux concevoir l'alarme CC idéale...


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Je veux concevoir l'alarme CC idéale...

Message non lu par jp33 »

re,
zboing a écrit :grâce à un logiciel qui s'appelle OzieCE
comme tu me l'as si bien remarqué au début du fil du post "sans doute ne suis je pas constructif" mais rassure moi ton logiciel est compatible avec Primo igo ou Tomtom à ma connaissance non mais une remise à niveau de l'individu peut être nécessaire :, aprés je pense que cette précision en :cc n'est pas forcément utile
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Je veux concevoir l'alarme CC idéale...

Message non lu par L'Escargot »

zboing a écrit : je vais essayer de te réconcilier avec la technologie ou du moins de t'expliquer mon point de vue.
Re,
Pas de soucis, c'est très bien. :up
Je ne suis pas complètement ignare non plus....................quoi que ! :,
Mais pas de problème, :D j'ai un ami très calé en la matière avec qui nous voyageons assez souvent, il fréquente aussi le forum, rien ne lui échappe, il se reconnaitra. Lui et son épouse sont au top en ce qui concerne toutes ces technologies modernes.
Nos différences font que nous faisons une très bonne équipe, et c'est toujours un grand plaisir de penser que nous allons bientôt repartir en vadrouille. Au départ de chaque bivouac, la question est toujours la même : '' Bon, c'est toi ou c'est moi qui passe devant ? ''
En fonction des circonstances, nous sommes toujours tombés d'accord, l'équilibre est parfait. :up
Allez, bon voyage à tous.
Dernière modification par L'Escargot le jeu. 16 avr., 2015 15:50, modifié 1 fois.
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
zboing
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 13 avr., 2015 14:47
votre campingcar : Granduca Garage
Localisation : Béthune

Re: Je veux concevoir l'alarme CC idéale...

Message non lu par zboing »

Oui, bien sur, tu as raison, je me suis sans doute mal exprimé.
Je voulais juste dire qu'un GPS n'est qu'un outil et qu'on peut en faire des tas de choses en fonction de ses envies, connaissances (ozie peut cohabiter avec primo, igo, tomtom et pas mal de choses dont android sur tablette et téléphones) et de ses besoins. Faut pas juste le rejeter sous prétexte qu'on est en mode 'vacances'.
Pour le téléphone, c'est différent. Le mien reste allumé mais c'est uniquement pour l'alarme de la maison et les SMS que mes montages sont susceptibles de m'envoyer.
je pense que cette précision en :cc n'est pas forcément utile
A propos d'Oziexplorer, en fait ce logiciel peut aussi s'installer sur certains GPS récents. A toi de choisir au démarrage si tu veux utiliser ton GPS de façon conventionnelle ou ce programme. Je donnais cet exemple par rapport à mon expérience de randonneur et de VTTiste.
Utiliser Oziexplorer en camping car, ça nous permet aussi de localiser facilement en roulant les rivières et lacs, petits étangs etc...
Un petit arrêt au bord d'un lac ou à côté d'un ancien lavoir ou avec vue sur un joli chateau c'est vraiment sympa je trouve.
Il faut savoir aussi qu'à une certaine échelle, la cartographie du géoportail répertorie les points d’intérêts touristiques, ça devient super simple de savoir ce qu'il y a à proximité. (oziexplorer gère le zoom des cartes capturées)
Par exemple, avec cette carte on voit déjà pas mal de choses intéressantes:
Image
et ensuite, on peut zoomer un peu pour voir le coin qui nous intéresse: (Sélectionné au hasard, et là je découvre avec vous qu'il y a un gouffre, des habitations troglodytiques, des ruines etc...) Pas mal non ?
Image
Ça peut bien sur se faire sur une tablette ou un ordi relié à internet, pas besoin de GPS modifié pour ça.
Le site Géoportail est sous-utilisé ou trop méconnu je trouve.
Ça remplace/complète les bonnes vieilles cartes michelin et c'est toujours parfaitement à jour.

Pour les POI (les fameux points d’intérêt) indiquant toutes les aires camping car qu'on peut télécharger gratuitement sur internet, et bien je trouve dommage de s'en passer si on possède un GPS: Les POI, c'est une fonctionnalité disponible sur tous les GPS, dommage de passer à côté de cette aide précieuse. Les vacances sont courtes alors autant ne pas perdre de temps avec certaines tâches qui à certains moments sont perçues comme des corvées.

Après, je conçois bien qu'on puisse se passer de GPS par simple conviction.
J'ai des amis qui ont parcouru le monde et l’Europe sans en ressentir le besoin.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Je veux concevoir l'alarme CC idéale...

Message non lu par petugue83 »

Re

@ al56:
Je ne suis pas du tout sur que les remarques de Jalibo s' adressaient a toi, compte tenu du fait que l'on te connait bien, sur ce forum et sur d'autres......
A titre perso, ce ne sont pas tes remarques qui m'agacent......

zboing a écrit :1
Pas facile de tourner la manivelle tout en surveillant la mise à niveau du chassis !
Là, en jetant un oeil sur l'écran, on sait exactement où on en est ... et de quel côté les placards vont s'ouvrir tout seul :D
Certainement bon en informatique, mais les techniques d'utilisation de CC restent serieusement a améliorer.... :mrgreen:
J'aimerais bien te voir en train de mettre a niveau un CC avec les verins de calage :lol:

Quand a tout le reste...... oui, c'est de la technologie.... mais quelle utilité, si ce n'est de faire le beau au coté des autres lors des etapes.......

Quand a l'indispensabilité du GPS ( excusez le neologisme...) oui, c'est utile, et j'en utilise un depuis leur vulgarisation, mais j'ai quand meme bien navigué avant du sud marocain au cap nord, en passant par le sud de la turquie et le nord de l'ecosse en CC , en allant ou je voulais, et sans me perdre

Pour finir, et je m'adresse a zboing, il n'est pas tres apprecie de voir arriver quelqu.'un sur un forum, etalant sa science (ce qui serai un moindre mal)... mais aussi attaquer des colistiers de longue date connus de nous tous
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Je veux concevoir l'alarme CC idéale...

Message non lu par j7 »

salut,

l'ideal c'est beau , mais pas fastoche a trouver

perso , j'ai toujours viré les alarmes electroniques de mes CC au fil des achats
sont toutes les memes donc ... ;)

je fabrique du mecanique qui fait se gratter la tete de l'emprumteur :shock:

passé les 5 minutes de reflexion il laisse tomber comme d'hab :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Je veux concevoir l'alarme CC idéale...

Message non lu par jules111 »

bjr

moi je suis aussi en extase devant cette technologie électronique informatique
surtout que ces dernières années en ce qui concerne la répression sur les routes il y a eu d énormes progrès radars indétectable photo très lisible même a plusieurs 100ennes de mètres contrôle d alcoolémie test de drogue etc etc

mais a t on fait les mêmes progrès en ce qui concerne la prévention comme le fait que le véhicule ne puisse pas aller plus vite que la limitation de vitesse imposé sur une route ou un village ou encore a l approche d une école

et bien non on tuerait la poule aux œufs d or

a plus


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »