Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panneaux solaires


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Panneaux solaires

Message non lu par jacomana »

Bonjour
Sur mon camping car j'ai installé 2 panneaux solaire en parallèle ( 100w+140w) avec un régulateur de 30A
Lorsque mes batteries sont décharger a environ 40% et que le soleil est très présent ( sud de la France) je n'arrive jamais a charger au dessus de 7A.
Pensez vous que se soit normal?
Merci de vos réponses
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Panneaux solaires

Message non lu par danielfauquet »

jacomana a écrit : dim. 23 avr., 2017 23:52Sur mon camping car j'ai installé 2 panneaux solaire en parallèle ( 100w+140w) avec un régulateur de 30A
Lorsque mes batteries sont décharger a environ 40% et que le soleil est très présent ( sud de la France) je n'arrive jamais a charger au dessus de 7A.
Pensez vous que se soit normal?
Bonjour,

En ce moment (24 Avril), dans le sud de la France, un ensemble de panneaux de 240 W devrait donner par ciel pur à 14H00 (midi solaire) environ 12A.
Le problème est : est-ce que le ciel est pur ?
C'est difficile d'en juger à l'œil. Parfois une brume à peine perceptible peut réduire de moitié la production solaire, surtout en bord de mer.

Tu peux aussi avoir un panneau qui ne marche pas. Pour vérifier couvre tes panneaux l'un après l'autre et mesures à chaque fois le courant.
Le courant que tu obtiens quand les 2 panneaux sont découverts devrait être la somme des courants obtenus séparément pour chaque panneau.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Panneaux solaires

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Tu as peut être :
- un régulateur solaire pas très performant et non un bon MPPT,
- et/ou une section des fils trop faible par rapport à une distance trop importante entre régulateur et batterie et PS et régulateur,
- une différence de température trop importante entre celle de la batterie et du régulateur....
Cordialement


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »