Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

système permetant d'incliner le panneau solaire


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



eldorado44
Messages : 8
Inscription : mer. 19 janv., 2011 17:56
votre campingcar : BURTSNER 685

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par eldorado44 »

Bonjour Jean-Pierre,
:mr1 pour tes réponses.

Effectivement ton clone semble intéressant. :c
Cependant dans mon installation, je me demande si je ne dois pas passer en 25 ampères car je ne suis par certain de la puissance de mon panneau actuel, il se peut qu'il soit à 110w. Et dans ce cas, mon installation totale serait à 110w+80w+80w = 270w soit au-delà de la puissance du STECAMPPT2010. (même en utilisant 97% de la puissance) :?:

Pour ton alarme, je ferai une vérification des données par des mesures personnelles et si le résultat persiste, je "schinterai" l'alarme intempestive car si elle donne un résultat erroné, son existence est injustifiée. :v

Pour ce qui est la la mise en place des panneaux sur cadres, tu les a collé ou visé aussi ? Et sur le toit, tu les as uniquement collé ? :?:

à te lire, ou à vous lire,
amicalement,
Pascal
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par petugue83 »

Re

en ce qui concerne la fixation, sur le toit, c'est uniquement collé au sika 252
pour les bord c'est collé aussi, au même sika, mais les petites vis permettent le maintien durant le collage

pour l'alarme, je ne peut, pour l'instant faire de modif, car il s'agit de la programmation de l'EBL, a laquelle je n'ai pas acces

En ce qui concerne la puissance des panneaux, il ne faut pas se faire d’illusion, celle annoncée est purement théorique, avec un rayonnement perpendiculaire au panneau et par température très froide

Je ne pense pas que tu les atteignent un jour, table plutôt sur 75% des puissances annoncée ( voir 80%) mais regarde le sujet que j'ai posté dans ce sous forum relatif a celle

a l’occasion, je mettrai les photos de ma nouvelle installation
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
LARLESIEN
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : dim. 21 mars, 2010 19:52
votre campingcar : rollerteam 2008
Localisation : ARLES

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par LARLESIEN »

petugue83 a écrit :Bonjour Charles

En fait, j'ai rencontré pas mal d'allemands, et pratiquement tous étaient équipés de ce système d'inclinaison simple, mais je ne pense pas que tous se le soit bricolé, donc ma question demeure, ou puis-je me le procurer tout fait ?

Image
Bonjour petugue83. Tu as collé le support sur le toit et si oui ça tient par contre le panneau de 100 watts fait 58 cm de large est ce que cela poserait un problème. Michel
Avatar de l’utilisateur
TY BOY
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 29 janv., 2010 9:37
votre campingcar : burstner t615
Localisation : guérande aire privée 1 à 2cc

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par TY BOY »

Bonjour je prend le post un peut en retard mais j'ai bricolé un support en alu adapté sur un panneaux solaire acheté sur http://www.leader-loisirs.com/panneau-s ... -5813.htmldont voici les cotes Image

et en plus il se relève sur deux cotés
vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par petugue83 »

Re

Comme je viens de mettre un lien sur ce sujet, voila comment sont monté mes panneaux solaires maintenant :

Image

celui du haut sur la photo , gauche sur le CC , peut être orienté soit vers la droite soit vers la gauche, soit en passant par le heiki, soit en utilisant une échelle sur le coté gauche ( en fonction de l'orientation souhaitée)

celui de la gauche sur la photo ( AR sur le CC) peut être orienté vers l'AR en passant par le heiki

et bien entendu le dessous des panneaux devient accessible
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par DEL BOCA »

Bonjour.
Des panneaux solaires relevables, manoeuvrables, ouverture et fermeture sans monter sur le toit.
http://francois.delboca.free.fr/camping ... n-rele.htm
Sur le site en 1 (accueil puis 1), panneau solaire orientable derrière parabole, monté depuis une dizaine d'années.
Il y en a eu du monde à prendre des photos.
Bien avant le montage allemand, parabole-panneau solaire.
Le principal, c'est de donner des idées aux collègues pour améliorer le confort de notre loisir. :s
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par gerard férolles »

mike41 a écrit :Bonjour à tous,
Pour reprendre l'idée de "dudu1949" (voir son lien); nous pouvons adapter ce type de support en ajoutant une charnière à chaque équerre support.
Cela permettra de diriger le panneau dans 4 directions différentes.
https://picasaweb.google.com/1096601852 ... auSolaire#
Bon courage. :lol:
Bonjour à tous,

C'est un problème qui m'a travaillé durant longtemps... sans y trouver une réelle solution fiable.

Je partais du principe qu'il fallait absolument :
- qu'il soit manuel (bonjour aux systèmes électriques et aux pannes),
- qu'il soit sécurisé (fixations et articulations solides, inoxydables),
- que le panneau se lève de l'arrière (si nécessité de rouler panneau levé, sait-on jamais ?),
- qu'il soit accessible par un grand lanterneau (puisque je n'ai pas de galerie ni échelle).

De plus, ce cahier des charges n'était applicable que si l'espace libre du toit est suffisant et le panneau accessible de l'arrière...

Donc j'ai abandonné.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par rémy »

re:
Donc j'ai abandonné.
vous avez bien fait , le jeu n'en vaut pas la chandelle , les panneaux motorisés , fonctionnent bien quelque temps sans panne , mais à quel prix .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par bricoleur315 »

@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par Alain57 »

Bonsoir à Tous,

Pour info,
Mon précédent CC ( que j'ai gardé pdt 11 ans) était équipé d'un panneau solaire de 75 W orientable ( Kéops Alden). Je n'ai jamais eu de problème :up
Le matin ,Je le dirigeais vers le soleil et toute la journée, il suivait le soleil avec un rendement quasiment de 100%...dès le coucher du soleil, il se refermait automatiquement. Inconvénient LE PRIX :ma1 Sur mon CC actuel , j'ai un PN de 160 W à plat, avec un rendement très mitigé et beaucoup moins efficace que le Kéops.
:s
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :re:
Donc j'ai abandonné.
vous avez bien fait , le jeu n'en vaut pas la chandelle , les panneaux motorisés , fonctionnent bien quelque temps sans panne , mais à quel prix .
Bonjour

J'ai sur mon CC, depuis l'an dernier , le SUNPOWER PHENIX automatique ALDEN et j'en suis très satisfait
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: système permetant d'incliner le panneau solaire

Message non lu par j7 »

petugue83 a écrit :
rémy a écrit :re:
Donc j'ai abandonné.
vous avez bien fait , le jeu n'en vaut pas la chandelle , les panneaux motorisés , fonctionnent bien quelque temps sans panne , mais à quel prix .
Bonjour

J'ai sur mon CC, depuis l'an dernier , le SUNPOWER PHENIX automatique ALDEN et j'en suis très satisfait

salut,

on a aussi un sunpower d'origine sur notre vieux CC
mais un manuel , ya une manivelle avec un decompteur a chiffres pour l'orientation et l'inclinainson du bazard

comme çà pas de souci de panne electri , ou , tronique :ri

coté production , ya quand meme un plus

son seul defaut , c'est l'implantation de la commande dans la sdb ...

Image


bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »