Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La corse, pour info..............


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

domitto17 a écrit : bonjour
mais lorsqu'ont y va il n'y a pas un stock d'alimentation dans notre cc.moi personnellement pour 2 jrs maxi.pas de congelé,le plus un pack d'eau et un de lait.donc je consomme local.bon aprés-midi :up
bjr

moi je fait des conserves toute l année et quand je part en CC je consomme bocal :D




a plus
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

arjuna a écrit : Le problème c'est qu'une grande majorité de camping cariste se ravitaillent au supermarché, et donc "Nada" pour l'épicerie du coin.
Un continental venant avec sa famille en voiture va prendre des chambres à l'hôtel, consommer au restaurant. Il rapportera beaucoup plus à l'île et à ses habitants qu'un camping cariste. ;)
bjr
pourquoi ne pas casser les pare-brises de voitures des continentaux pour les obliger s ils veulent visiter la Corse a louer une voiture sur place ! !

effectivement au supermarché il y a de la place pour stationner et les prix sont plus bas et en plus le choix et la diversité des produits est plus grande :cc

alors plutôt que de s en prendre aux CCristes attaquons le mal a la base faites sauter les supermarchés :ma1

ne voyez pas dans mon écrit une incitation quelconque a casser ou détruire quoi que ce soit mais seulement une réponse
objective a des faits réels ou les victimes ne sont pour rien dans le système

a plus
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

arjuna a écrit :cela fait une très mauvaise réputation à la population corse qui dans sa grande majorité est contre les attentats, ou toute autre forme de violence. ;
si dans sa grande majorité de la population Corse est contre les attentats, comme la grande majorité des habitants de banlieue sont contre l'incendie des voitures et autres trafics de drogue, tout comme la grande majorité de certains croyants sont contre la radicalisation .

pourquoi alors cette "grande majorité " ne dénonce t'elle pas la " petite minorité" qui crée le probleme aux autorités ?

à mon avis la grande majorité approuve la petite minorité :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

arjuna a écrit : Re,
Ce n'est pas aussi simple que ça James. Il y a 300.000 habitants en Corse, et chaque famille a un ami, une connaissance, un membre de la famille qui est plus ou moins proche du FLNC ou d' une autre faction. l'Omerta est très présente, c'est une mentalité et une façon de vivre différente, qui existe depuis de nombreuses générations.
Mais cela ne veut nullement dire que la population approuve les actes de vandalisme ou de terrorisme. Certains le disent tout haut, d'autres non.
bjr

voila une explication logique

mais dans les supermarchés qu il ont fait sauter le personnel qui y travaille est corse ou pinstoude ? ? ?

a plus
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

bjr

et depuis cet avertissement que c est il passé les revendications ont été satisfaites ou la ""grande distribution "" a craché au bassinet pour être tranquille ? ? ! !

a plus
Avatar de l’utilisateur
Polo84
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 20 oct., 2012 9:58
votre campingcar : Burstner Marano
Localisation : Provence84

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Polo84 »

Salut,

Je suis allé en mai pour la seconde fois en Corse, peut-être pour m'assurer que mes impressions de ma première escapade étaient bien fondés.
Bon c'est beau, oui mais comme bien des endroits en France continentale, ni plus ni moins. A deux C-C, serrer sur le bas coté dès qu'un véhicule arrive à l'arrière ce qui n'a pas empéché nombre de "queue de poisson", camping systématique, resto le midi et transport en commun local pour les visites. On peut difficilement nous reprocher de ne pas faire profil bas pour ne pas dire plus, quoiqu'il en soit l'accueil est toujours aussi déplorable, avec ce sentiment quotidien de déranger, il serait fastidieux de citer nombre d'incivilités et de manquements aux règles élémentaires d'accueil, surement des exceptions bien sûr, mais au delà de 3 à 4 par jour ça devient une règle. Gros point positif, pas de jet de pierres, ni d'agression physiques nous sommes rentrés sains et sauf...........ouf, mais avec les bâteaux jaunes.
J'ai parcouru bien d'autres régions ou les habitants ont la réputation d'être des gens au caractère bien trempé avec de fortes personnalité et le sentiment d'encrage à leur terre d'origine chevillé au corps, je n'ai jamais, ni les gens avec qui je voyage, ressenti ce sentiment de malaise et d'insécurité. Les Corses n'aiment pas les autres ils aiment leur argent.C'est juste mon impression,.
Cordialement,

polo84
En somme, je m’aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu’on est revenu ! (Sacha Guitry)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

bjr

tu as eu beaucoup de chance tu es rentré saint et sauf juste ton amour propre qui en a pris un coup même si tu es resté serin

mais il faut avouer qu il faut vouloir faire une esperience pour confirmer ce qui est déjà connu pour aller forcement a un endroit ou l on vous déteste
ou alors aimer jouer avec le feu

a plus
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Herald »

Bonjour,

Peut être que je pourrai donner une autre version dans un mois car je vais aller passer 15 jours en CORSE.

toutefois il me semble rien voir de surprenant dans ton récit, et pour cause! en c car,sur des routes impraticables et encombrées et cerise sur le gateau au mois d'Aout (la, à mon avis tu donne des bâtons pour te faire taper dessus.)

Voila la façon avec laquelle je vais procédée:

1° en septembre
2° Avion NANTES AJACCIO
3° Arrivé à l'aéroport prise en charge de la voiture de location
4° Location dans une villa
5° Voyage pendant ces 15 jours surtout avec cette voiture de location

Toute ces idées pour passer inaperçu et éviter de les exciter.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par bernard40 »

Bonjour,
Si je comprends bien,pour visiter cette île,il faut faire profil bas et être faux-c.........Donc pas pour moi. :bc
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

bernard40 a écrit :Bonjour,
Si je comprends bien,pour visiter cette île,il faut faire profil bas et être faux-c.........Donc pas pour moi. :bc
A+

bjr

tu oublis la queue entre les pattes

vue mes origines et ayant encore de la famille en Corse je ne vous cache pas que j ai honte de la conduite des corses
je ne vois pas le pourquoi j irais là bas porter mon argent de quelles façons que ce soit en bateau plus voiture en avion plus location voiture ou encore moins en CC
a plus
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Herald »

Re,

Il ne faut pas se tromper, je vais en CORSE pour voir la CORSE mais pas pour ces habitants.

la deuxième chose ou il faut quand même les comprendre à ce que j'ai entendu dire les routes sont étroites et encombrées de plus ce n'est pas de la soie, alors si en plus on les gonfles avec des c car et au mois d'aout plus rien ne m'étonne.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Polo84
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 20 oct., 2012 9:58
votre campingcar : Burstner Marano
Localisation : Provence84

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Polo84 »

Salut,

Petit codicille à mon récit de voyage d'hier, bien qu'ayant le goût du risque je n'aurais pas entrainé mes amis sur le réseau Corse en période estivale, notre séjour était calé dans la première quinzaine de Mai. D'ailleurs lors de la préparation de cette escapade je m'étais laissé dire que la zone de tolérance aux "envahisseurs" était inversement proportionnelle à l'affluence touristique, mais bon, le risque "d"intifada" est quand même bien réel. :ma1 :ma1
Cdlt,
Polo :bc
En somme, je m’aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu’on est revenu ! (Sacha Guitry)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

arjuna a écrit :Bonjour,
@Polo: Mais pourquoi diable avoir choisi un tel Pays !!!

Allons, allons, un peu de sérieux. ;)

amicalement
Arjuna
bjr

""un tel Pays !!! "" ce n est pas un pays la corse c était un département français qu il a fallu scinder en deux pour faire une région
oui c est une belle région de FRANCE comme d autre régions avec ses caractéristiques qui lui sont propres et entre autre d être une ile en Méditerranée très proche du continent comme bien d autres francaises autres de part les océans
de ce fait elle est fragile

a plus
Avatar de l’utilisateur
PapyCampeur
Messages : 2
Inscription : mar. 14 oct., 2014 11:27
votre campingcar : Challenger Graphite
Localisation : Alsace

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par PapyCampeur »

J'ai des connaissances qui ont déjà testé le cc en Corse... et effectivement, ça n'a pas été des plus reposants :mrgreen: Mais franchement, rien que de conduire en voiture là-bas est très difficile, je n'ose pas imaginer la galère pour trouver une place pour se garer en camping car :shock: Personnellement j'aime bien avoir de l'espace et ne pas devoir chercher trois heures pour m'installer, donc la Corse je préfère laisser tomber. Dommage car c'est très beau sinon.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Herald »

Bonjour,

La CORSE se visite hors des périodes d'affluence juin et septembre par exemple et la on trouve de la place comme partout, maintenant de la à y aller en c car c'est une autre histoire..........
Dernière modification par Herald le mar. 14 oct., 2014 21:42, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
fadagio
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 24 déc., 2009 15:21
votre campingcar : Dethleffs ESPRIT
Localisation : Toulouse

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par fadagio »

bonjour à tous,

je vous donne mon retour d'expérience pour qu'il reste un lueur à un aventurier qui voudrais encore visiter la Corse un jour après votre post !!!

je vais en corse tous les 3 ou 4 ans depuis 30 ans, j'ai vu les évolution. j'ai souvenir de la tente sur la plage quand j'avais une dizaine d'année, puis la tente en camping pour finir en location.
depuis que j'ai un camping car, j'y suis déjà aller 2 fois et sans problèmes particuliers.
une fois début juillet et une fois les 3 dernières d'aout ... aie tapez pas :v
Je compte bien y retourner l'année prochaine ... mois d'aout aussi :,

A chaque fois je me pose dans un camping pour dormir et je consomme comme sur le continent (supermarché local et resto si envie).
Je circule le plus souvent sur les routes normale, je ne tente pas les chemins difficiles que je faisais parfois en voiture. Mais dans l'ensemble on peux faire le tour de l'ile sur des routes normales avec des paysages magnifiques. il y a pleins de recoins sur la chausser pour s'arrêter faire des photos sans problème pour un camping car.
Quand je peux je roule entre 11h et 14h pour avoir une route dégagée. :cc

La Corse c'est magnifique et les Corses ils sont comme il sont !!! si on reste dans les coins touristique, ils aiment les touristes. après il y a des endroits reculé qui ne veulent pas de touristes... donc n'y allons pas :up

et pour finir, quand on a gouté un peu de coppa/lonzu avec un peu de bruccio accompagné de liqueur local devant un couché de soleil corse. on est foutu :s
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par bernard40 »

Bonjour, :h
Je comprends fadagio que tu n'aies pas de pb,tu roules entre 11h et 14 h,c'est à dire pendant la sieste,donc il n'y a personne! :ri :bc
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)


Répondre

Revenir à « voyages »