Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

tour du monde


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

je met ce lien qui est peut être passé inaperçu dans le fil d'un post récent et qui pourtant mérite une (ou plusieurs) visite

http://www.cavagnis-tour.com/

cette famille Christophe , Juliette et leurs enfants sont en route pour un tour du monde en 8 ans (il ont commencé en 2012,

Juliette s'est inscrite sur le forum suite a une panne de frigo ,
elle signale et nous remercie d'ailleurs de nos réponses sur leurs site dans la rubrique carnet de route a la page événements du 13 janvier
c'est juste un petit mot mais qui est très agréable et très motivant ;)

je trouve cette aventure extraordinaire et leurs site extrèmement enrichissant

bonne lecture cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: tour du monde

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Vraiment une super aventure humaine, aussi bien pour les parents que pour les enfants, et il faut un sacré cran pour la realiser !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
andjoy
Messages : 3
Inscription : dim. 05 janv., 2014 18:47
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Brionne

Re: tour du monde

Message non lu par andjoy »

Sa doit être super de faire le tour du monde en camping car. Je dit bravo à toute cette petite famille et bon courage et bonne route. :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: tour du monde

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit : Que va-t-il se passer lorsque Juliette et Christophe reprendront leur travail en France (carrière sans doute fichue), et que les enfants rentreront à l'école pour la première fois (gros déphasage).
Bonjour

Est-ce qu'une vie doit se résumer à une carrière ? Et cette expérience n'est elle pas plus enrichissante que "metro/boulot/dodo" avec quelques intermèdes de loisirs ?

Quand aux enfants, il est possible que cette expérience leur donne aussi beaucoup plus d'atout que ceux qui n'auront pas bougé de leur école/quartier

Enfin, cela est mon point de vue
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

j'ai eu hier un mail de la famille Cavagnis http://www.cavagnis-tour.com/

ils sont actuellement à Lima au Pérou et viennent de faire souder des fils sur la platine de leur frigo , comme je leurs avait suggéré http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 39#p289239
tout fonctionne de nouveau

j'ai aussi reçu ce matin leurs newsletter ou ils mettent en ligne une vidéo sympathique a l'occasion du deuxième anniversaire de leur départ

http://www.youtube.com/watch?v=XoSR9DWlQzM

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: tour du monde

Message non lu par dudu1949 »

bonjour JAMES
merci ils y avais longtemps qu'ont n'avais de nouvelles de ces grands voyageur ,
surtout qu'ils nous font profiter avec leurs magnifique reportage de diapos qui nous font rêver :c
merci et bonne après midi j louis :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: tour du monde

Message non lu par j7 »

arjuna a écrit :
petugue83 a écrit : Bonjour

Est-ce qu'une vie doit se résumer à une carrière ? Et cette expérience n'est elle pas plus enrichissante que "metro/boulot/dodo" avec quelques intermèdes de loisirs ?

Quand aux enfants, il est possible que cette expérience leur donne aussi beaucoup plus d'atout que ceux qui n'auront pas bougé de leur école/quartier

Enfin, cela est mon point de vue
Re:
Jean Pierre, je ne remets nullement en cause l'intérêt d'une telle expérience, bien au contraire.
En fait, le seul point noir qui me fait un peu peur, c'est la durée de leur voyage (8 ans).
Par expérience (membres de ma famille mutés en Inde et au Mexique), ou lorsque je parle à des expatriés français vivant ici au Vietnam, le retour en France après deux a trois ans d'expatriation est souvent difficilement vécu par les enfants, alors qu'ils étaient pourtant scolarisés dans les écoles françaises de ses pays.
Nous sommes tout à fait d'accord, cette expérience est plus enrichissante que "métro/boulot/dodo". Mais à moins de ne plus avoir de problème d'argent, revenir en France après 8 ans d'absence, et trouver un travail dans ses cordes n'est pas chose facile, surtout dans le conteste actuel.

salut arjuna ,

tout a fait d'accord avec toi ! :up

on s'adapte a tout lorsque l'on voyage , parents aussi bien qu'enfants

sauf une chose , la sedentarité ! :ri

j'ai voyagé assez longtemps avec mes parents , chaque jour nous bougions
le plus dur çà à été cette fameuse sédentarité

la durée multiplie bien sur la difficulté d'adaptation a " l'immobilité"
je pense aussi que l'on ne peu pas comprendre vraiment cette vie , si on ne la pas pratiquée ;)

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Cjuliette
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : dim. 05 janv., 2014 15:55
votre campingcar : Super brig 678

Re: tour du monde

Message non lu par Cjuliette »

Bonjour a tous , c'est le chauffeur du CC.
Nous tenons a vous remercier pour vos messages et commentaires et bien entendu pour notre frigo

Nous ne rentrerons pas dans de longues discussions sur les pour et contre d'un tel voyage, d'ailleurs qui dit que nous rentrerons?
Mais si vous souhaitez venir en parler autour d'une bonne bière fraîche....et oui le frigo fonctionne ! Ce sera avec grand plaisir :s

Merci encore
Christophe et la famille
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

J'ai lu la page d’accueil , les préparatifs et plusieurs autres pages (pas encore toutes)
et je me suis fait une opinion en faisant une totale abstraction du coté financier ,
ce qu'il font n'est pas a la porté de tous
il faut à la fois un esprit aventurier, une certaine dose de courage, de la réflexion , pas mal d'optimisme et un minimum d’inconscience calculée et ils ont tout ça et nous n'en avons qu'une partie

ils ont une façon d'aborder les événements bien différente de la majorité d'entre nous
ils on un sens innée de l'adaptation
ils sont très observateurs et vont très facilement au contact

je suis persuadé qu'ils s'en sortiront très bien et que leurs retour se fera sans probleme, je ne me fait aucun soucis pour leur future carrière ,
( je n'ai pas du tout le même profil professionnel qu'eux et j'ai pourtant fait une carrière comportant 32 ans d'intérim sans jamais avoir manqué de travail)
quand a la maladie ou l'accident il peut arriver ici comme la bas avec des conséquences qui sont et resteront imprévisibles,(ça s'appele le destin)
que risque on de plus dans un pays en voie de développement par rapport a un service d'urgence comme celui qui a fait l'actualité il y a quelques jours.
je suis aussi persuadé qu'ils sauront entourer le dépaysement des enfants

leurs expérience est unique comme chacun d'entre nous est unique,
a un moment de notre vie notre parcours a put ressembler au leur mais notre réaction elle a été différente

moi je vais continuer de suivre leur progression sur leur site, ça me fait rêver

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
charisma45
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : sam. 01 nov., 2008 16:29
prénom : Philippe
votre campingcar : Concorde 940M
Ville : Nibelle
Localisation : NIBELLE 45

Re: tour du monde

Message non lu par charisma45 »

Bonjour

Cela n' a effectivement rien d'exceptionnel. IL suffit de voir le nombre de blog de camping-cariste parcourant les Amériques
http://www.charisma45.com/article-ameri ... 73620.html
http://www.charisma45.com/2013/10/am%C3 ... suite.html

et je n'ai répertorié que les voyages en camping-car et seulement ceux qui présentent un intérêt pour moi.

Il y a de nombreux blogs sur des voyages en voiture et tente, vélo, moto et évidemment pas seulement sur les Amériques. On trouve beaucoup de tours du monde. J' ai lu su un de ces blogs une phrase qui ma beaucoup marqué

"Attention aux peurs, elles adorent voler tes rêves"

Je pense qu'il faut oser. En tout cas pour des retraités qui aiment le CC, c' est relativement facile. Que l'on soit n'importe où, la retraite tombe sur le compte en banque et dans de nombreux pays la vie est moins chère que chez nous.

Cordialement
Charisma45
Dernière modification par charisma45 le jeu. 01 mai, 2014 15:45, modifié 1 fois.
Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.

http://www.charisma45.com
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

ce que je trouve exceptionnel dans ce périple bien qu'il ne soit pas unique et en dehors d'aller au bout de ses rêves (ce qui n'est déjà pas si mal)

c'est d'abord la durée et ensuite le nombre de pays visités avec leurs diversité de cultures, de langues, de mœurs, .. etc.... etc.....

pour le reste j'ai travaillé a l'étranger , aux Philippines à l'époque du président Marcos et de la loi martiale, en Indonésie au Venezuela a une époque ou 80% de la population était armé, en Norvège sur des plateformes , en Arabie (ou j'ai assisté a une exécution capitale) en Tunisie en Afrique du sud au moment de l'apartheid , donc je sais a peu près de quoi je parle quand je parle de l’étranger de dépaysement et de barrière de langue.

la notion de facile, l'est depuis son fauteuil ( comme pour le sport)
elle disparaît sur place ou bien avant quand il faut préparer le départ,

et j'aimerais savoir comment réagiraient la plupart d'entre nous si on leurs disait dans le discours d’accueil qu'en cas d'accident corporel il faut se réfugier coûte que coûte au poste de police le plus proche pour éviter le lynchage.

je serait curieux de connaitre sur le nombre d'inscrits du le forum ( donc déja ouverts au monde extérieur :mrgreen: ) combien sont parti seul ou en couple
déjà en Europe dans les pays avec des frontières communes
ensuite en Europe vers des pays un peu plus à l'est voire a l'ouest
puis après plus loin
et ensuite dans des pays un peu plus exotique hors séjours touristiques organisés .

quand en discutant avec des camping caristes rencontrés je vois l'étonnement et les réticences ne serait ce que pour aller au Portugal et une fois sur place les rencontres avec certains totalement paniqués de ne pas trouver d'aires de service
et bien je répète encore une fois que même si ce n'est pas unique , ça reste suffisamment rare pour etre admiratif et je le suis

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: tour du monde

Message non lu par petugue83 »

charisma45 a écrit :
Il y a de nombreux blogs sur des voyages en voiture et tante,
Re

La je pense que tu parle de voyage vers messine ............... :ri
.....tu sera bâtiment, Je serais le grand mât que l'on plante dedans..........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Re
arjuna a écrit : Pour ma part, je fais tout de même une différence (exploit) entre un voyage au tour du monde en famille à bord d'un camping car (qui restera sur les grands axes) et un CC 4x4 ou véhicule 4x4 (ou autre) qui fera du hors-piste, .
je t'invite tout de meme a lire une partie du récit et a regarder quelques photos sur la deuxième partie du Pérou, les grands axes sont ceux qu'on prend avec un 4 X 4 chez nous :ri
arjuna a écrit : mais très rarement avec des enfants. La raison est que cela fait prendre trop de risques aux enfants.
peut etre un élément de réponse
arjuna a écrit :.je fais tout de même une différence (exploit) entre un CC et un 4x4 ou véhicule 4x4 (ou autre) qui fera du hors-piste, et prendra beaucoup plus de risque lors de ses déplacements ou bivouaque.
je n'ai pas parlé d'exploit, je suis simplement admiratif , tout comme je suis admiratif devant mes semblables quand ils arrivent a faire quelque chose que moi même je ne sait pas faire ou n'arriverais pas a faire que ce soit dans le domaine du voyage comme dans tous les autres en incluant le domaine comportemental .
l'exploit étant pour moi un dépassement de ses capacités si petites soient elles.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Re
arjuna a écrit : Personnellement je ne vois aucune route qui demande l'utilisation d'un 4x4 (même si c’était en France ;) ).
je faisait référence a la photo ou on voit Juliette mettre les cales de mise a niveau pour repasser sur la partie goudronné

je reste persuadé q'en France il faut un 4 X 4 sinon comment expliquer le nombre de ces engins immatriculés en Ile de France :mrgreen:
ou alors on m'aurait pas bien expliqué le fonctionnement :ri :ri


bien sur j'en ai vu de bien pire et ou nous arrivions a passer sans 4 X 4

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

la suite du périple des Cavagnis au Pérou

http://cavagnis-tour.com/carnet-de-rout ... chu-picchu

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Cjuliette
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : dim. 05 janv., 2014 15:55
votre campingcar : Super brig 678

Re: tour du monde

Message non lu par Cjuliette »

Dans le camping car nous avons de gros sachet de feuille de coca....que nous faisons en infusion, ne pas confondre ceci avec la cocaïne même si elle en est le produit de base.....tout comme pour un célèbre soda américain!!!!
Et en ce qui concerne le célèbre tas de cailloux en voici le lien. :
http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... se-merite-
Amicalement
Le chauffeur
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'étais passé a coté du message ( pas du reportage ;) )

merci Christophe , bonne continuation a la petite famille

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai reçu ce matin des nouvelles de la famille Cavagnis

pour ceux qui n'auraient pas suivi , la suite du récit en plusieurs episodes et avec images de la suite de leurs passage au Pérou

http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... -des-incas

http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... a-arequipa

http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... -de-colca-

http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... -titicaca-

et la conclusion sur ce pays

http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... ilan-perou

j'attends les prochains recit a partir de la Bolivie

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: tour du monde

Message non lu par dudu1949 »

bonjour JAMES
toujours de très belle photos avec un superbe reportage de leurs voyage :c
amitié j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

arjuna a écrit :J'aime aussi beaucoup celle-ci. Dommage que les photos soient de qualité inégale, ils auraient peut être du investir dans du matériel pro.
peut etre une partie d'explication ici http://www.cavagnis-tour.com/les-prepar ... e-materiel
arjuna a écrit :je viens de retourner sur le site, mais rien de nouveau depuis le 5 avril.
je pense que les articles arrivent selon leurs possibilités de connexions, je suppose en qualité et en coût
je pense que ça ne devrais plus tarder les reportages étant espacés de une a trois semaines

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

la suite du périple

http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... en-bolivie

premiere étape en Bolivie après 800 Jours de voyage et 50 000 Kms

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: tour du monde

Message non lu par dudu1949 »

bonjour JAMES
merci de nous donner de leurs nouvelles encore de très belle photos ,
vraiment superbe pays au superbe couleurs . amitié j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
arjuna a écrit :Sur les premières photos, on retrouve un peu les mêmes habits qu'au Pérou. ;)]
logique, le reportage est situé sur la rive Bolivienne du lac Titicaca
l'autre coté du lac c'est le Pérou,
je pense que comme il n'y a pas de frontières naturelles de nombreuses coutumes et traditions sont les même autour du lac

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

la suite de l'escapade en Bolivie , Christophe est parti sans sa petite famille à l'assaut du Huayna Potosi altitude 6088 m

http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... na-potosi-

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Re
arjuna a écrit : James, je suis certain que vous pourriez y arriver tout autant, j'ai vu des personnes de plus de 70 ans monter sans équipements particuliers (mais en bonne condition physique) à plus de 7200 mètres. ;)
pas sur que la montagne supporte mon poids :ri
sincèrement il y a quelques années (au moins 15 , j'aurais peut être tenté l'aventure , mais maintenant je sais que ce n'est plus faisable .

il y a longtemps pfff au moins 30 ans j'ai fait une partie du volcan Semeru en Indonésie, mais sans pouvoir atteindre le sommet , trop de poussiere , pas assez d'eau (départ a 6 au lieu de 4

je pense que Christophe a choisi ce sommet car il est donné pour un 6000 facile :mrgreen:

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
arjuna a écrit :Ben alors James, vous peignez un tableau de vous-même bien pessimiste.
j'avais zappé ce message ;)
je ne suis pas pessimiste du tout mais par contre totalement réaliste :ri :ri

une suite de la promenade des Cavagnis
http://www.cavagnis-tour.com/carnet-de- ... olivienne-

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: tour du monde

Message non lu par danielfauquet »

Cjuliette a écrit : d'ailleurs qui dit que nous rentrerons?
Bonsoir,

Je crois que tout est dit ci-dessus.
Je ne vois pas l'intérêt de rentrer après 8 ans. Les parents devraient repartir à zéro ( carrière, etc ..), et les enfants seraient totalement inadaptés à la vie sédentaire.
Par ailleurs, est-ce une bonne idée pour des jeunes de faire une carrière en France alors que le plus dur est fait (déracinement).
Grâce à son modèle social, la France est un pays intéressant pour ceux qui ne sont ni talentueux ni courageux. Les autres ont tout intérêt à aller voir ailleurs. Puisqu'ils sont déjà ailleurs, quel est l'intérêt de rentrer ?

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
danielfauquet a écrit : Grâce à son modèle social, la France est un pays intéressant pour ceux qui ne sont ni talentueux ni courageux. Les autres ont tout intérêt à aller voir ailleurs. Puisqu'ils sont déjà ailleurs, quel est l'intérêt de rentrer ?
la réflexion est dure, mais tellement réaliste :mrgreen: ,

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: tour du monde

Message non lu par danielfauquet »

arjuna a écrit : C'est bien beau de penser quitter la France pour ne plus revenir, mais un problème de taille se pose. Ou aller ?
Bonjour,

Quelques suggestions, peut-être :

- Le Canada. Au Québec, ou encore mieux : dans la zone anglophone, comme ça les enfants seront parfaitement bilingues, ce qui sera un avantage considérable pour leur avenir.
- L'Australie, même raisonnement : les enfants bilingues
- La Grande Bretagne, idem, mais il ne faut pas craindre l'humidité :D
- L'Allemagne manque de bras aussi, mais sans l'avantage pour les enfants d'une langue universelle
etc..

Evidemment, on ne cherche pas de lycée ou d'université français, mais au contraire on s'immerge totalement dans l'éducation et la culture du pays dans lequel on veut s'installer.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: tour du monde

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
arjuna a écrit : Barrière de la langue, niveau universitaire, diplôme et équivalence (comparer a la France)… aucun de mes amis ici ne désirent que leurs enfants fassent leur étude universitaire au Vietnam, pas un seul !!! les enfants retourneront donc en France pour finir leurs études.
Il me semble que cette réflexion est propre à des expatriés par entreprise Française, pas a des gens qui veulent s'installer dans un autre pays .

ne pas élever ses enfants vivant dans le pays d’accueil en leur inculquant les coutumes , loi , us et coutumes ..etc ...etc ...est d'ailleurs en partie le comportement qui est reproché à certaines communautés chez nous . Et pour respecter ceci il n'est nullement besoin de renier ses propres origines .

pour ma part si je voulais ou devais m'expatrier volontairement j'essaierais de me fondre au maximum et le plus rapidement possible dans les habitudes locales
c'est toujours ce que j'ai fait quand j'ai bossé comme expatrié ,
c'est aussi ce que je fait quand je fait du tourisme
bien sur dans la mesure de mes connaissances sur les us et coutumes du pays qui me reçois .
arjuna a écrit :C'est bien beau de penser quitter la France pour ne plus revenir, mais un problème de taille se pose. Ou aller ? Car je ne connais pas un seul pays même en voie de développement prêt à accueillir un ressortissant français à bras ouverts. .
Pour ma part , on m'a proposé a l'époque ( entre 1979 et 1987) trois fois un poste sur place avec la double nationalité

Vénézuela , Indonésie et République sud Africaine. je dois dire que j'ai beaucoup hésité pour l'Afrique du sud peut être ai je eu raison , peut être pas , je ne regrette rien , on ne vit pas sur des regrets
et même si ce n'est plus la même époque je pense qu'il reste des possibilités et certainement plus que celles données par Daniel
pour exemple les Portugais qui s'expatrient actuellement vers le Brésil, l'Angola voir aussi le Mozambique et la France.

et pour revenir à la famille Cavagnis vu leurs facultés d'adaptation je n'ai aucune inquiétude pour leur avenir pas plus que pour les enfants qui je te signale parlent déjà l'Espagnol.


cordialement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « voyages »