Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

caprice DOMETIC RM7505


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

caprice DOMETIC RM7505

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

Bonjour à tous
Depuis quelques temps mon frigo electrolux RM7505 AES fait des caprices, il a du mal à se mettre en marche sur le 220V;
fonctionne très bien en 12v au gaz, même sur le 220, mais quand le 220 est branché il se met difficilement en marche et se met régulièrement en alarme.
Merci de vos avis :h
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
aviano29

Re: caprice DOMETIC RM7505

Message non lu par aviano29 »

bonjour
as tu essayé en auto et en manuel,peut être une différence?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Re: caprice DOMETIC RM7505

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

Re,
Il est entièrement automatique, doit se mettre en priorité sur le 220 dés que celui-ci est branché, se met sur le gaz quand la vanne est ouverte ou sur le 12v quand le moteur tourne, pas de position manuelle, juste le bouton marche-arrêt et le réglage du thermostat :h
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: caprice DOMETIC RM7505

Message non lu par DEL BOCA »

Bonjour.
La première panne concernant la carte électronique commence par la perte du fonctionnement en 220v.
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: caprice DOMETIC RM7505

Message non lu par Flore »

Bonjour,

Cela ne résoudra pas ton problème, mais te rassurera peut-être :mrgreen: ...Nous aussi, cela a commencé par une panne intermittente en 220V....Et depuis 4-5 ans, le frigo fonctionne a merveille uniquement en 12v route et gaz.. :lol: ....Avec 2 bouteilles de gaz, on passe nos 4 semaines sans problème.... ...Et comme, on n'a pas encore les moyen de partir plus longtemps, on fait avec..... :roll: ....

Comme il n'a pas de position manuelle, il est difficile de faire une recherche de panne efficace :roll: ....Alors pour le moment, on fait avec...ce sera "dommage" d'étendre la panne en grillant la carte.... :bc ....

A bientôt sur les routes
aviano29

Re: caprice DOMETIC RM7505

Message non lu par aviano29 »

bonjour
le mien possède 4 positions que je peux choisir 12v 220v gaz et auto c'est pour cela que je faisais la remarque
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: caprice DOMETIC RM7505

Message non lu par DEL BOCA »

Bonjour.
Comme je le signalais plus haut , la première panne du 220v provient de la carte électronique.
Puis 3 ou 4 ans après, des problèmes aléatoires avec le gaz jusqu'à la mise en défaut du gaz.
J'avais résolu par l'achat d'une carte à "la maison qui roule".
http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=734
Image


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »