Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

STORE THULLE OMNISTORE


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par dani79 »

BONSOIR A TOUS
j ai besoin d un petit renseignement aux possesseurs d un store thulle omnistore 8000 ; pouvez vous regarder si votre toile est en un seul morceau ou si vous avez près du coffre un raccord collé
mon problème et que je possède ce store depuis mai 2013 il a servi en gros 6 mois et la il se décolle ; j ai contacté thulle réponse auvent poubelle il ne peuvent pas faire la toile en un seul tenant il sont obligé de coller une bande je trouve cela bizarre comme réponse
ci joint photos

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Pour éviter ce genre de déconvenue, ne faudrait il pas éviter de dérouler le store à fond. Cela doit pouvoir se coudre.....???
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par dani79 »

Dalton a écrit :Salut .

Il me semblait pourtant avoir déjà répondu :, Perso , je n'ai pas de Thulle , mais un Tristor sur lequel , y'a aussi une quarantaine de cm collés sur le haut . pas eu de décollement . Pour le tien , nettoyage de la partie à coller , néoprène en bombe sur les 2 faces , 10 à 15 secondes de séchage et tu plaques très fort . attention , le premier essai doit être le bon .
Dernière modification par dani79 le sam. 01 oct., 2016 8:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai sur mon actuel cc, et eu sur mon précédent ees stores omnistor, ed sortie 2.5 m

Je te confirme cette jonction des toiles sur les deux

J'en fait une utilisation assez intensive, mais je n'ai jamais eu de pbs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour à tous,
Deux solutions ont été données:
-1/ le collage
-2/ la couture
Dans les deux cas, la dépose de la toile est nécessaire. Le collage semble une option "facile", mais comme il a été écrit: "on n'a droit qu'à un essai!"
Personnellement, la couture me semble la meilleure technique et il suffira de trouver un artisan sellier.
La dépose du store ne devrait pas être difficile, mais il faut sortir le caisson complet pour dérouler tranquillement la toile sur le sol. Ne pas oublier de bloquer les bras pour enlever la toile !! J'avais fait ce dépannage en camping sur l' Omnistor de mon ancien fourgon pour réparer une déchirure importante. Attention: le caisson et sa toile...ça pèse !! Prévoir deux personnes et deux échelles ou escabeaux... :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par dani79 »

BONJOUR

oui mais déposer le store ne va pas être facile ;car a benet quand il l on poser il l on coller sur le cc
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
N'est il pas possible de sortir la toile tout en laissant le caisson monté sur le CC. Les côtés se démontent et le tube sur lequel s'enroule la toile doit pouvoir sortir d'un côté ou de l'autre.
https://hillviewawnings.co.uk/index.php ... h=68_81_85
http://www.frankana.de/Ersatzteile/Mark ... 496034993D
https://www.thule.com/fr-fr/fr/motorhom ... -8000dupl1
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par dani79 »

Er
Comme le décollage est sur 40cm à partir du côté , je vais dans un premier temps recollé la toile en posant sur les deux côtés une petite planche et serré avec des serres joint , je pense que cela devrait le faire ???????
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par LAFONTA »

dani79 a écrit :Er
Comme le décollage est sur 40cm à partir du côté , je vais dans un premier temps recollé la toile en posant sur les deux côtés une petite planche et serré avec des serres joint , je pense que cela devrait le faire ???????
Re,
C'est sur que si tu peux éviter le démontage du rouleau de toile, ça vaut le coup de tenter l'essai.
ATTENTION: l'efficacité de la colle réside avant tout sur le nettoyage et le DEGRAISSAGE des surfaces a coller. L'acétate d'éthyle est parfait pour ça, mais c'est un produit peu répandu en grand public. A défaut, l'acétone, mais faire un essai sur un petit coin de toile pour voir !! En règle générale, la température idéale est autour de 18/20°avec une hygrométrie normale. Les colles néoprène "contact" sont généralement efficaces, du moins pour les marques qui font aussi du "pro". (genre Bostik, Loctite entre autres). Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par dani79 »

re
bon; bonne nouvelle j avais envoyer un mail a thulle en expliquant mon problème ; je vient d avoir réponse malgré la garantie terminée il me font parvenir une toile neuve ; a moi de la poser ou faire poser ; merci thulle
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Tu vois, c'est pas vrai qu'on n'est pour tout le monde que des vaches à lait.
Il y a des industriels qui sont des hommes, et qui ne se défilent pas.
Mais ils ont besoin d'un temps de réflexion, et de discuter d'un problème avant de prendre une décision. Une usine, ça ne fonctionne pas à coup de SMS et de forums. :bc
Comme quoi, parler trop vite et accuser, c'est quelquefois injuste, et pour le moins prématuré.
Si tu es de bonne foi, tu pourrais également rectifier ton autre post, qui fait doublon, ou au moins le mettre à jour...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: STORE THULLE OMNISTORE

Message non lu par dani79 »

dani79 a écrit :
Dalton a écrit :Salut .

Il me semblait pourtant avoir déjà répondu :, Perso , je n'ai pas de Thulle , mais un Tristor sur lequel , y'a aussi une quarantaine de cm collés sur le haut . pas eu de décollement . Pour le tien , nettoyage de la partie à coller , néoprène en bombe sur les 2 faces , 10 à 15 secondes de séchage et tu plaques très fort . attention , le premier essai doit être le bon .
re
Il y a t il une marque meilleur que les autres ?????


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »