Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème sur vis de blocage de la table centrale

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jprau31
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : dim. 23 oct., 2016 19:03
votre campingcar : Autostar Auros899

Problème sur vis de blocage de la table centrale

Message non lu par jprau31 »

Bonjour aux mécanos,
Sur Autostar Auros 899, table centrale sur pivot :
Sur une des mollettes qui sert à bloquer le coulissement de la table, la vis est foirée et la molette tourne dans le vide. Du coup la table n'est plus bloquée dans un sens de translation.
Mon problème est que je ne sais pas du tout comment se démonte cette molette. Elle a l'air d'être intégrée au châssis métallique qui supporte le plateau ?
Quelqu'un sait-il si elle se démonte, pour remplacer la vis et si oui, quelle est la méthode.
D'avance merci.
Jean-Paul
Dernière modification par jprau31 le jeu. 27 oct., 2016 23:00, modifié 1 fois.
Je boycotte EGALEMENT Camping-Car-PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Problème sur vis de blocage de la table centrale

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Ce genre de mésaventure viens de m'arriver. J'ai démonté le plateau, ce qui m'a donné accès à l'embout des 2 longerons coulissant l'un dans l'autre.
J'ai remplacé la vis dans la mollette (ce n'est qu'un cache enfoncé à force qui la dissimule) par une plus longue, sur laquelle je n'ai pas été capable de réaliser la réduction de diamètre, mais ça serre quand même!
Cordialement.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
jprau31
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : dim. 23 oct., 2016 19:03
votre campingcar : Autostar Auros899

Re: Problème sur vis de blocage de la table centrale

Message non lu par jprau31 »

Merci Dédé33 !
C'est réparé. J'ai suivi ta méthode : démontage du plateau et même du châssis pour l'avoir sur l'établi.
Comme tu l'as indiqué j'ai ôté (plutôt arraché) le cache plastique qui est emmanché à force.
A partir de là on a accès au mécanisme, qui est en fait une vis dont la tête est logée dans la molette. Le pas de vis était effectivement foiré.
Heureusement que c'est la partie mâle qui a foiré. si c'était la partie femelle il fallait percer et tarauder.
J'ai coupé une tige filetée à la bonne longueur, j'ai coincé la molette en sandwich entre écrou et contre-écrou.
J'ai remonté le tout, nickel ! ça marche. Photo après remontage.
Si ça peut servir à d'autres... Je me voyais déjà chez le concessionnaire.
A+
Et bons voyages.
Jean-Paul
Je boycotte EGALEMENT Camping-Car-PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jprau31
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : dim. 23 oct., 2016 19:03
votre campingcar : Autostar Auros899

Re: Problème sur vis de blocage de la table centrale

Message non lu par jprau31 »

Oooops ! La photo n'est pas partie. Je ne refais pas...
Bye.
Je boycotte EGALEMENT Camping-Car-PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »