Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pingouino
Messages : 7
Inscription : jeu. 18 août, 2016 23:42
votre campingcar : sprinter?

Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par pingouino »

bonjour

Hier, discussions avec Madame hier soir à 21h :

Moi : - si on a en camping car on pourrait partir là maintenant ...

Elle : - oui mais avec 2 enfants en bas âge , faudrait que je prépare les fringues, la nourriture etc.

D'où ma question : Vous laissez quoi dans votre CC ? Vous achetez les choses en double pour les avoir toujours dans le CC et à la maison ?

merci
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, achat ou déjà en double, on laisse (mais on sort tout ce qui est fragile à la mauvaise saison) tout en double dans le cc: linge, habits, nourriture non fraiche, eau en bouteilles et bien autres choses que je dois oublier :D
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Toute la nourriture qui n'est pas périssable a court terme reste dans le CC ( et bien sur tous les accessoires

Les seule choses que nous chargeons et déchargeons sont les vêtements courants (en fonction de le destination et de la durée), bien que restent dans le CC les vêtements spécifiques ( survets, pluie, ect)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Avoir le CC pret à partir implique évidement de le préparer à chaque retour :mrgreen:
Le notre est " prêt à partir" mais il y a quand même un minimum à faire :
charger la soute (moto ou vélo)
le plein d'eau ,
le produit dans la cassette ,
la mise en service du frigo qui implique de le démarrer plusieurs heures avant ou le transfert de pack froids prévus dans le congel à la maison.
le transfert des denrées périssables de la maison au CC
les médicaments (privilège des vieux)

le reste est permanent
L'habillement , le plein est renouvelé selon saison, le nécessaire salle de bain reste a l'année, le lit est fait , il y a très souvent un peu de réserve alimentaire .
Pour les " grands départs" la préparation avant de mettre le contact est un peu plus complète,
c'est la ou se produit le renouvellement de l'habillement , le tri dans ce qui sert ou pas , le renouvellement des réserves....etc ... etc...

Avec des enfants en bas age il y aura forcément un peu plus à préparer ;)



cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Nous on laisse tout sauf les fringues (fonction des saisons) et la bouffe périssable ...
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Nous vidons les placards afin de voir ce qui serait indispensable la prochaine fois (en vertu de la saison)

Ce qui doit rester est mis sous vide afin d'éviter que l'humidité s'y mette (facile a ouvrir en cas de départ précipité)

Seule la caisse à outils est transférée dans la voiture en attendant.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
aviano29

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
nous laissons le nécessaire pour la cuisine spéciale camping et rien d'autre tout est dans le garage a portée de soute,je met le frigo en route au maxi 24 h avant le départ ce qui me laisse un peu de temps pour mettre le scoot sur la remorque et controler les pressions des pneumatiques et les différents niveaux du porteur,mon activité actuelle (retraité)me permet de programmer un départ dans le calme il nous faut donc 2 h pour charger les fringues et le frigo,nous prenons la route vers 15 h pour rouler 2 h et premier arrêt cool de chez cool.
pingouino
Messages : 7
Inscription : jeu. 18 août, 2016 23:42
votre campingcar : sprinter?

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par pingouino »

:up super merci de vos infos
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,je reproduis ici ce que j'ai lu sur ce forum,il y a longtemps:si un objet embarqué ne t'a pas servi lors de 3 voyages précédents,sors le du Ccar,il est inutile !!! J'ai compté et j'ai sorti le fer à repasser,la caisse à outils (40 Kg du genre concessionnaire automobiles j'ai quand mème gardé une trousse de secours) inutiles aussi différentes gamelles et poêles de grande capacité.Maintenant j'ai de la place pour faire des achats de liquides et solides au cours du voyage.Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par pit38f »

Bonsoir

Les colistiers ont tout dit sauf :
nous, on laisse aussi dans le véhicule toutes les boissons genre Pastis (ou ouzo), rhum, whisky, .... !!
:D
Avec des enfants en bas âge, j'avoue qu'il faudrait me replacer 30 ans et plus en arrière : j'ai oublié. Faut dire que c'était (c'est) ma femme la plus prévoyante / organisée !
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par Marc67 »

Salut
je laisse juste du thé et du café , un pack de bière quelques biscuits et des pâtes pour des sorties courtes ...
Bien sur les draps les sacs de couchages restent en place idem pour les oreillers ( achetés pour le camion) idem pour la vaisselle et la batterie de cuisine...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par alainvc »

Bonjour,
Avec des enfants en bas âge , il faut laisser à tout prix (expérience vécue)
- 1 brique de lait pour le bibi
- 1 bibi
- quelques langes
- des jeux de plage (pelle, seau,...)
- maillots (enfants, mais aussi papa et maman !)
- essuies
- sandales de plage

Rien de tout celà ne pèse extrêmement lourd et est facile à caser dans un coffre de CC

Petit truc perso, notre fille (qui a maintenant 6 ans) prépare elle-même ses "affaires" : elle a droit à 1 caisse de rangement (caisse pliante) avec ses livres, doudous, jeux... Histoire de l'impliquer dans la préparation du trajet et qu'elle n'emporte pas non plus 10 tonnes de jeux inutiles...
Image
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour
je pense que tout à été dit, avant de rentrer je vais à la vidange, et rince les toilette, e je refait le plein d'eau avec un peu de produit, 1;5 l dans les toilette sans le produit, le plein de gaz oïl, tout reste dedans pour être prêt pour un départ non programmé. (il y a toujours des frings dedans et bien sur l'apéro et les boules de pétanque etc....
Vider le frigo de la maison au dernier moment et le lait du matin, les courses se font dans le premier petit village tranquillement sans se prendre la tête
Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Vous laissez quoi en permanence dans votre CC pour être prêt à partir ?

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Idem pour nous, je fais toujours le ménage en rentrant de week-end ou de vacances comme cela on est prêt à repartir.
Bonnes balades
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »